Famille et Mariage

Famille et Mariage

  • La loi Taubira devant le Conseil constitutionnel : est-ce déjà plié ?

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 10 mai 2013

    Thème : Famille et Mariage

    C’est déjà "plié" : voilà ce que tout le monde dit aujourd’hui de l’examen en cours de la loi Taubira "ouvrant le mariage aux couples de personnes du même sexe" par le Conseil constitutionnel. Le Conseil ne prendra pas le risque de censurer une loi de société de cette importance, ne serait-ce que par peur de paraître "ringard". Au maximum émettra-t-il quelque réserve sur l’adoption.

  • Le “Mariage pour tous”, expression de “la gnose au nom menteur”

    Article rédigé par Fr. François-Marie Humann, le 06 mai 2013

    Thème : Famille et Mariage

    Le Fr. François-Marie Humann, o. praem, prieur de l’abbaye Saint-Martin de Mondaye, propose dans une tribune de La Croix plusieurs pistes de réflexion sur le “mariage pour tous” : pourquoi l’Église prend position, pourquoi la différence sexuelle porte en elle une espérance et une libération… 

  • Joseph Thouvenel :"Justice pour les enfants"

    Joseph Thouvenel :"Justice pour les enfants"

    Le 21 avril, La Manif pour tous appelait Les Franciliens à une marche pacifique pour témoigner à nouveau de l'opposition populaire au projet de loi Taubira dit du mariage pour tous. De la place Denfert-Rochereau aux Invalides, le cortège a réuni plus de 200.000 manifestants (45.000 selon la police...) pendant plusieurs heures. Sur l'Esplanade, baignée de soleil, le syndicaliste Joseph Thouvenel (CFTC) a prononcé un discours vibrant et très remarqué, s'élevant de manière véhémente contre l'injustice faite aux enfants. "La première des injustices, c'est de refuser de donner à l'enfant un papa et une maman." Le représentant syndical a invité à la résistance. Message reçu : la foule a scandé sur le champ : "Résistance ! Résistance ! Résistance !"

    Lire la suite

  • De nombreux maires refusent de célébrer des mariages gay

    De nombreux maires refusent de célébrer des mariages gay

    Dans des centaines de communes, les maires refuseront de marier des couples homosexuels. Ils savent ce qu'ils risquent, mais ils agissent en conscience. La revue Liberté politique (n° 59, printemps 2013, à paraître), publiera un dossier complet sur le sujet, avec notamment des articles du professeur Joël Hautebert, du philosophe François-Xavier Bellamy, maire-adjoint de Versailles, et de Maître Patrick de Pontonx.

     

    *

    Lire la suite

  • Loi Taubira : non possumus

    Loi Taubira : non possumus

    Article rédigé par Pierre-Olivier Arduin, le 24 avril 2013

    Thème : Famille et Mariage

    La loi civile qui bafoue la loi morale et contredit la droite raison ne peut se substituer à la conscience, ni dicter aux personnes des normes qui échappent à sa compétence. En détruisant l’essence du mariage et en instaurant un droit à l’enfant privé délibérément de père ou de mère, la loi Taubira constitue une loi gravement inique dont l’application appellera une objection de conscience claire et incisive.

  • Une loi déjà dépassée

    Article rédigé par François-Xavier Bellamy, le 24 avril 2013

    Thème : Famille et Mariage

    La loi Taubira votée, quelles perspectives tirer du débat engagé cahin-caha depuis ces derniers mois ? Maire-adjoint de Versailles, professeur de philosophie, François-Xavier Bellamy s'interroge dans le Figaro (édition du 24 avril) sur nos raisons d'espérer. Il rend hommage aux aînés qui ont préparé le terrain, aux parlementaires qui ont porté la voix des sans-voix, aux jeunes veilleurs qui désormais se relaient sans relâche "pour que soit entendue, dans leur silence, une exigence de justice et de vérité que rien ne saurait faire taire". Une victoire paradoxale.

  • Hervé Mariton, sur la suppression des mots "mari et femme", "père et mère"

    Hervé Mariton, sur la suppression des mots "mari et femme", "père et mère"

    Assemblée nationale, 18 avril 2013. Discussion en 2e lecture du projet de loi d'ouverture du mariage aux personnes de même sexe. Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, dénonce les mensonges de Christine Taubira, garde des Sceaux, sur la suppression des mentions père et mère, mari et femme. "Maintenant que le danger de la 1e lecture est passé, vous remplacez les mots 'père' et 'mère' par 'parents', les mots 'mari' et 'femme' par 'époux'. Mme le garde des Sceaux, vous mentez, c'est vous qui enfumez les Français."

     

     

    Merci à Yves Valette d'Osia.

    Lire la suite

  • Marc Le Fur : "Dissocier le mariage religieux du mariage civil"

    Marc Le Fur : "Dissocier le mariage religieux du mariage civil"

    Assemblée nationale, 18 avril 2013. Discussion en 2e lecture du projet de loi d'ouverture du mariage aux personnes de même sexe.  Intervention de Marc Le Fur (UMP, Côtes d'Armor) et de Philippe Gosselin (UMP, Manche) en faveur de la dissociation du mariage religieux et du mariage civil. Pourquoi rendre obligatoire le mariage civil avant le mariage religieux, si le mariage civil ne répond plus à la même définition du mariage ?

    Lire la suite

  • Philippe Gosselin : "On ne lâche rien"

    Philippe Gosselin : "On ne lâche rien"

    Article rédigé par Philippe Gosselin, le 19 avril 2013

    Thème : Famille et Mariage

    Député de la Manche et juriste de formation, Philippe Gosselin est aux avant-postes contre le projet de loi Taubira. Et il "ne lâche rien". Malgré l’obstruction systématique de la gauche parlementaire,  il passe en revue les moyens d’actions à la disposition des opposants au "mariage pour tous".

  • Le « mariage pour tous »: une caricature de citoyenneté

    Le « mariage pour tous »: une caricature de citoyenneté

    Article rédigé par Jean-Michel Castaing, le 19 avril 2013

    Thème : Famille et Mariage

    Le projet de loi « mariage pour tous » représente l'illustration parfaite de la perversion de l'idée de citoyenneté à l'œuvre dans nos sociétés postmodernes. 

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
suivez-nous sur les réseaux sociaux