Publicité Haut

Editorial

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris

Editorial

  • Vincent : une non-décision heureuse mais trouble

    Vincent : une non-décision heureuse mais trouble

    Article rédigé par Philippe de Saint-Germain, le 24 juillet 2015

    Contre toute attente, et heureusement, l’équipe médicale chargée de se prononcer sur l'arrêt des soins de Vincent Lambert a choisi de ne pas choisir. C’est une bonne nouvelle, car tout indiquait que le Dr Simon, responsable de la nouvelle « procédure collégiale » engagée le 15 juillet, était favorable à la décision fatale, autrement dit à la mort de Vincent, par suspension de l’alimentation. C’est d’ailleurs en ce sens que le médecin conseillait Rachel Lambert, l’épouse du patient.

  • L’Union, la Grèce et le chaos

    L’Union, la Grèce et le chaos

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 16 juillet 2015

    La façon dont évolue la situation des rapports entre l’Union européenne et la Grèce tourne au cauchemar. Si, depuis des années, sur ce sujet, tout est dit et son contraire, la seule certitude que l’on peut avoir aujourd’hui tient en quelques mots : plus dure sera la chute.

  • Le réveil des nations

    Le réveil des nations

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 10 juillet 2015

    Les étapes de la construction européenne, depuis plus d’un demi-siècle, ont généralement résulté de la seule action des élites politiques des différents pays européens. De façon générale, les positions des peuples, considérées avec mépris par les décideurs politiques, ont été au mieux ignorées, au pire combattues.

  • Un impératif absolu : lire le Coran

    Un impératif absolu : lire le Coran

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 03 juillet 2015

    À l'heure actuelle, en France, plus de sept millions de musulmans se réfèrent à une constitution politico-religieuse qui s'appelle le Coran. Ce livre leur sert de guide suprême, de référence absolue et indiscutable. Des milliers d'imams le répètent en permanence, jour après jour, dans les mosquées, dans les cénacles de formation, dans les prières publiques ou privées : le Coran, livre politico- religieux, prime sur tout autre livre, constitution, loi et autres coutumes.

  • Lampedusa : le double drame

    Lampedusa : le double drame

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 26 juin 2015

    Comme chacun le sait, Lampedusa est une petite île italienne, située au sud de la Sicile et à proximité des côtes africaines. De façon quotidienne ou presque, de jour comme de nuit, des bateaux, chargés ou plutôt surchargés d’immigrants africains ou moyen-orientaux,  apparaissent au large de ses côtes, frappant à la porte d’un continent considéré paradisiaque. Le drame d’une immigration sauvage, illégale, terriblement coûteuse pour les immigrés, souvent dangereuse, notamment pour les femmes isolées devenues proies faciles pour les organisations maffieuses, est immense.

  • La pensée et l'action

    La pensée et l'action

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 19 juin 2015

    Nous sommes nombreux à penser que nous vivons des temps extraordinaires, au sens étymologique du terme. En effet, le monde en général, et le monde occidental en particulier vivent une période totalement nouvelle par rapport à ce qu'a vécu l'humanité depuis son origine. Le développement accéléré et continu des sciences et des techniques, les possibilités illimitées offertes par les nouveaux moyens de communication, la mise en cause ou la mise à mort de tout ce qui a permis de bâtir,  siècle après siècle, le monde actuel aboutissent à une déstructuration inquiétante de nos sociétés.

  • La preuve par le château de Versailles

    La preuve par le château de Versailles

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 12 juin 2015

    Le marché de l'art bouffon contemporain répond à quelques règles bien précises, systématiquement utilisées par ses promoteurs.

    - Premier principe : ce qui est produit doit être le plus laid, le plus incompréhensible, le plus grossièrement voyant, le plus déstructurant possible.

  • Des “putes” en général, et des vagins en particulier…

    Des “putes” en général, et des vagins en particulier…

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 05 juin 2015

    En rentrant vers Paris, vendredi dernier, après une conférence dans cette bonne ville de Moulins, je pris la décision stupide de m’arrêter à La Charité-sur-Loire, ravissante petite cité ancienne, dominée par sa superbe abbaye clunisienne. Il ne fallait pas le faire : l’art contemporain avait frappé !

  • Rappel | Soirée-débat le 3 juin : “Les chrétiens préparent 2017”

    Rappel | Soirée-débat le 3 juin : “Les chrétiens préparent 2017”

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 29 mai 2015

    Chers amis, l'engagement des chrétiens de la société civile devant l'entreprise de déconstruction des piliers fondateurs de la société trouve chaque jour des raisons de s'intensifier : famille, école, santé, liberté d'expression...

  • Soirée-débat le 3 juin : “Comment les chrétiens préparent 2017”

    Soirée-débat le 3 juin : “Comment les chrétiens préparent 2017”

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 22 mai 2015

    Chers amis, nous pouvons le constater semaine après semaine : l’œuvre de déconstruction des socialistes s’accélère, sur tous les plans. Alors que les Français attendent des dirigeants politiques la mise en œuvre d’un plan ambitieux de redressement de notre pays, le gouvernement actuel se donne pour mission de déconstruire tout ce qui peut l’être, sur les plans politique comme économique, social comme moral et culturel.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 16
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Référendum : du bon usage de la démocratie directe

1 juil 2015 | Rémy Mahoudeaux Référendum : du bon usage de la démocratie directe

TRIBUNE | Quelques réflexions relatives à l'usage du référendum, alors que les Grecs sont appelés par leur gouvernement à se p...

Suite
Voir les sites partenaires