Publicité Haut

Coup de projecteur

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris

Coup de projecteur

  • Indifférence dissolvante

    Article rédigé par Abbé Alain Lorans, le 20 février 2017

    Thème : Famille et Mariage

    En 1999, pour parvenir coûte que coûte à un accord sur la doctrine de la justification avec les luthériens, le cardinal Walter Kasper avait usé d’un stratagème : le consensus différencié où les deux parties se disent d’accord, sans l’être tout à fait. Aujourd’hui, pour admettre à tout prix les divorcés « remariés » à la communion, les évêques allemands proposent : les solutions différenciées, c’est-à-dire une adaptation pastoralement souple de la doctrine intangible de l’indissolubilité du mariage. Le lien matrimonial est indissoluble en théorie, sans l’être tout à fait en pratique.

  • Frexit et vite !

    Article rédigé par Liberté Politique, le 20 février 2017

    Thème : Europe

  • « Je vous ai compris ! » : le ridicule l’a tuer

    « Je vous ai compris ! » : le ridicule l’a tuer

    Article rédigé par Anne-Sophie Désir, le 20 février 2017

    Thème : Politique, élections

    L’art du grand écart demande de la souplesse mais, à ce stade, la contorsion était décidément trop grande.

  • Délit d’entrave à l’avortement définitivement adopté : la Fondation Jérôme Lejeune continuera de délivrer des informations justes

    Article rédigé par , le 16 février 2017

    Thème : Bioéthique

    Le Parlement vient d’adopter le nouveau délit d’entrave à l’avortement, dans sa version la plus liberticide, au terme d’un processus législatif accéléré et bâclé. L’avortement aura été l’un des premiers marqueurs de l’action de ce gouvernement. La vérité en aura été la première victime.  

    Le Parlement a inscrit dans la loi une punition de 30 000 euros d’amende ou 2 ans d’emprisonnement dès lors que seront considérées comme exercées des « pressions morales et psychologiques » sur une femme cherchant à s’informer sur une IVG. Qu’est-ce qu’une « pression morale ou psychologique » ? Sur le plan juridique, ce texte laisse à peu près toutes les interprétations possibles. Le 14 février, Madame Laurence Rossignol a précisé sa pensée en affirmant que « produire des témoignages émotifs et angoissants ne relève pas de la liberté d’expression ».

    Un avortement est-il, pour madame la ministre, un acte à ce point anodin qu’il n’y a ni émotion, ni angoisse à le pratiquer ? La Fondation Jérôme Lejeune se demande sur quels critères sera basé le catalogue de ce qu’on peut dire et de ce qu’on ne peut pas dire. Le gouvernement ne montre pas l’exemple de l’objectivité scientifique sur la question de l’avortement : Laurence Rossignol affirme par exemple qu’« avorter, ce n’est pas enlever une vie » (à l’Assemblée Nationale le 26 janvier 2017). Sur le site de son gouvernement (ivg.gouv. fr) on peut également lire que la description de l’IVG instrumentale se limite à « une aspiration de l’œuf ».

    Ces exemples constituent des allégations mensongères ou incomplètes, qui occultent la réalité de l’acte d’avorter, et contribue de ce fait à le banaliser. Pour Jean-Marie le Méné, Président de la Fondation Jérôme Lejeune, « Ce qui est dissuasif de l’avortement, ce n’est pas l’information fausse, c’est l’information juste. Une information objective sur l’avortement – capable de nommer les choses – est par nature et à juste titre dissuasive. Proposer la vie, il faut le savoir, c’est dissuader de la mort ». La Fondation Jérôme Lejeune est confiante : des députés ont saisi le Conseil Constitutionnel. Ce dernier devrait censurer cette loi liberticide. 

  • Rapport de la Cour des comptes : un député PS veut sanctionner le gâchis d’argent public

    Article rédigé par , le 16 février 2017

    Thème : Economie

    [Source : Famille Chrétienne]

    Au lendemain de la publication du rapport public annuel 2017 de la Cour des comptes, mercredi 8 février, le député PS René Dosière, auteur de Argent, morale, politique[1]appelle à poursuivre les décideurs publics responsables de mauvaise gestion des deniers de l’État et invite le Parlement à donner une suite plus concrète au travail des magistrats de la rue Cambon.

  • Viktor Orban offre l’asile aux dissident européens

    Article rédigé par , le 16 février 2017

    Thème : Société

    C’est le journal Bild qui le révèle, traduit par les lecteurs de Fdesouche : Viktor Orban offre l’asile aux dissidents européens.

  • « Et les mistrals gagnants » : quand cinq enfants malades changent notre regard sur la vie

    Article rédigé par , le 15 février 2017

    Thème : Culture

    [Source : Aleteia]

    Le dernier documentaire d’Anne-Dauphine Julliand, en salles depuis le 1er février, est une réflexion salutaire sur l’existence humaine, à hauteur d’enfant.

  • Emmanuel Macron veut encore plus d'immigration en provenance d'Algérie

    Article rédigé par Philippe Carhon, le 15 février 2017

    Thème : Politique, élections

    [Source : Le Salon Beige]

    A moins qu'Emmanuel Macron n'envisage d'augmenter le nombre de jeunes Français  allant faire leurs études en Algérie, il y a peu de doute sur le sens de cette tribune écrite à l'occasion de son voyage sur place :

  • Selon l’Insee un peu plus d’un habitant sur cinq est d’origine étrangère

    Article rédigé par , le 15 février 2017

    Thème : Société

    [Source : Le Salon Beige]

    Michèle Tribalat, démographe, spécialisée dans le domaine de l'immigration, écrit sur Atlantico :

  • La voiture RTL brûle : ambiance "conviviale et pacifiste" selon I-Télé

    Article rédigé par , le 14 février 2017

    Thème : Idées

    [Source : Le Salon Beige]

    I Télé sera-t-il fiché rouge sur le Décodex pour avoir oser parler d'ambiance "conviviale et pacifiste" pendant que la voiture de RTL brûlait ?

    Vidéo

    Michel Janva

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 91
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Les positions
des candidats

Communiqué : volontaire pour la France.

17 août 2016 | Communiqué : volontaire pour la France.

[Source : Volontaire pour la France]

Suite
Voir les sites partenaires