Famille et Mariage

  • Export au format PDF

Famille et Mariage

  • Famille : les bons résultats de Viktor Orban

    Famille : les bons résultats de Viktor Orban

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 08 juin 2018

    Thème : Famille et Mariage

    Les chiffres parlent d'eux même.

  • "Quand cesserons-nous de faire croire aux femmes que les méthodes d'observation du cycle sont archaïques ?"

    Article rédigé par genethique.org, le 06 mars 2018

    Thème : Famille et Mariage

    Source [genetique.org] Lundi, la fédération nationale des collèges de gynécologie médicale (FNCGM) lançait l’offensive contre les « méthodes de contraception naturelles », qu’elle accuse d’être « moins fiables » que la pilule ou le stérilet. La présidente de cette fédération, Pia de Reilhac estime que l’ « efficacité » des méthodes naturelles est « relative », ce qui entraînerait « de nombreux avortements ». Elle s’alerte du recours croissant à ces méthodes, en partie suite aux scandales sanitaires des pilules de 3ème et 4ème génération ou encore en réponse à la contrainte que représente la prise de pilule.

  • « Les méthodes d’observation du cycle sont très précises et rigoureuses »

    « Les méthodes d’observation du cycle sont très précises et rigoureuses »

    Article rédigé par Famille Chrétienne, le 06 mars 2018

    Thème : Famille et Mariage

    Source [Famille Chrétienne] En réponse au communiqué de presse de la Fédération nationale des collèges de gynécologie médicale, une centaine de professionnels de la santé ont signé une pétition [1] pour défendre la fiabilité des méthodes naturelles. Initiatrice de ce texte avec les docteurs Anne Deheeger et Sophie Saab-Tsnobiladze, Marion Vallet, sage-femme et chargée d’enseignement à la faculté de médecine et maïeutique de Lille, répond aux contrevérités.

  • Sexualité : le message de l’Église est non seulement recevable, mais le monde n’attend que ça !

    Sexualité : le message de l’Église est non seulement recevable, mais le monde n’attend que ça !

    Article rédigé par Salon Beige, le 26 février 2018

    Thème : Famille et Mariage

    Soucieuse d'offrir aux jeunes de notre société un regard nouveau sur la sexualité, Anne-Sixtine Pérardel - conseillère en vie affective et sexuelle – vient de publier Révolutionner sa vie affective – 10 exercices pour réussir. (vendu à plus de 2000 exemplaires en 3 mois et en cours de traduction).

  • L’UNESCO publie ses nouvelles normes pour l’éducation sexuelle complète : l’idéologie du genre pour les enfants de 5 ans

    L’UNESCO publie ses nouvelles normes pour l’éducation sexuelle complète : l’idéologie du genre pour les enfants de 5 ans

    Article rédigé par Réinformation TV, le 21 février 2018

    Thème : Famille et Mariage

    source [Réinformation TV] Sous la signature d’Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO, l’agence culturelle de l’ONU vient de publier ses nouvelles normes pour une éducation sexuelle complète, en particulier pour obtenir une meilleure mise en œuvre des Objectifs du développement durable (ODD) qui expriment le plan politique de l’ONU pour 2030.

  • Mgr d’Ornellas emmène à Rome des couples séparés fidèles à leur mariage

    Mgr d’Ornellas emmène à Rome des couples séparés fidèles à leur mariage

    Article rédigé par Riposte catholique, le 21 février 2018

    Thème : Famille et Mariage

     

    Nous entendons beaucoup trop parler de l’accueil des “divorcés-remariés”. Aussi est-il bon d’évoquer ces couples, qui vivent le drame de la séparation conjugale tout en restant fidèle à leur mariage. Mardi 30 janvier, le Saint-Père a invité à sa messe de Sainte-Marthe une délégation d’une dizaine de membres de la Communion Notre-Dame de l’Alliance (CNDA), qui regroupe des hommes et des femmes mariés, blessés par la séparation – parfois divorcés civilement –, ayant choisi de rester fidèles au sacrement de mariage.

    En septembre, ils avaient envoyé au pape leur réflexion sur Amoris laetitia. Ils posaient un certain nombre de questions et émettaient deux réserves, notamment sur le peu d’encouragements présents dans le texte pour les personnes séparées voulant rester fidèles.

    En marge de cette rencontre, la délégation emmenée par l’évêque référant de la CNDA, Mgr d’Ornellas, a été reçue par le cardinal Farrell, préfet du Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, par Mgr Ladaria, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, et par le cardinal Sarah.

    « Chacun nous a rassurés sur la volonté de l’Église de toujours encourager les séparés à rester fidèles. Ils ont tous également insisté sur l’importance du témoignage. »

  • Quand les évêques irlandais promouvaient la famille LGBT

    Quand les évêques irlandais promouvaient la famille LGBT

    Article rédigé par Réinformation TV, le 15 février 2018

    Thème : Famille et Mariage

    Du matériel pro-LGBT supprimé du livret pour la « Rencontre mondiale des familles » à Dublin, après le rapport de LifeSiteNews

  • Les Bermudes abrogent le mariage homosexuel

    Les Bermudes abrogent le mariage homosexuel

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 12 février 2018

    Thème : Famille et Mariage

    source[Valeurs actuelles]

  • Du matériel pro-LGBT supprimé du livret pour la « Rencontre mondiale des familles » à Dublin, après le rapport de LifeSiteNews

    Du matériel pro-LGBT supprimé du livret pour la « Rencontre mondiale des familles » à Dublin, après le rapport de LifeSiteNews

    Article rédigé par réinformation tv, le 08 février 2018

    Thème : Famille et Mariage

    source[réinformation tv]C’était dans la première version du livret créé par les évêques d’Irlande pour préparer les familles catholiques à la prochaine Rencontre Mondiale des Familles (WMF) : y figuraient des images de couples de mêmes sexe et des textes pro-homosexuels.

  • «En tant qu'homosexuels, il est de notre devoir de prendre position contre la PMA et la GPA»

    «En tant qu'homosexuels, il est de notre devoir de prendre position contre la PMA et la GPA»

    Article rédigé par Jean-Mathias Sargologos, Sébastien de Crèvecoeur et Jacques Duffourg-Müller., le 29 janvier 2018

    Thème : Famille et Mariage

     source[Le Figaro]Alors que les opposants à l'extension de la PMA sont souvent accusés d'homophobie, plusieurs homosexuels refusent de «servir de caution morale» pour justifier la «réification de la femme et de l'enfant». Pour eux, la question n'est pas celle de l'égalité, mais du risque d'aliénation de l'humain par la technique.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 19
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires