Publicité Haut

Europe

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Export au format PDF
  • Ajouter aux favoris

Europe

  • Europe : la famille diluée dans les droits de l’homme

    Article rédigé par Gregor Puppinck, le 28 février 2014

    Thème : Europe

    Dans un arrêt rendu le 7 novembre 2013, la CEDH a estimé que deux hommes adultes vivant séparément devaient bénéficier de la protection accordée aux familles dans le cas particulier où ils entretiennent une relation homosexuelle stable. Selon cette nouvelle conception du droit, ce n’est plus la famille qui précède l’État, mais la famille qui procède de l’État*.

  • Rapport Lunacek : une fausse conception de l’égalité et de la subsidiarité

    Rapport Lunacek : une fausse conception de l’égalité et de la subsidiarité

    Article rédigé par Elizabeth Montfort, le 07 février 2014

    Thème : Europe

    Alors que la France avait les yeux tournés vers le report du projet de loi famille, les députés européens adoptaient le 4 février un rapport polémique dit « Feuille de route de l'UE contre l'homophobie et les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre ».

  • Estrela, le retour : forcing de la Commission européenne

    Estrela, le retour : forcing de la Commission européenne

    Article rédigé par Elizabeth Montfort, le 11 janvier 2014

    Thème : Europe

    Alors que les Européens seront appelés, dans quelques semaines, à renouveler leurs représentants, la Commission européenne a décidé d’intervenir la semaine prochaine devant les députés sur les droits sexuels et génésiques. Donc de relancer le débat sur le rapport Estrela !

  • Commission européenne : "Ils vont vous pendre et ils auront raison !"

    Commission européenne : "Ils vont vous pendre et ils auront raison !"

    Dans le cadre du débat au Parlement de Strasbourg sur le Programme d'action sur la taxation dans l'UE, et alors que les mécontentements sur la pression fiscale montent partout en Europe, l'eurodéputé britannique Godfrey Bloom ne cache pas son indignation, sans craindre la provocation (mais qui provoque ?) : "Je me demande comment vous arrivez à garder votre sérieux en parlant d'évasion fiscale. La Commission dans son intégralité et les bureaucrates de la Commission ne paient pas d'impôts. Vous êtes les champions de l'évasion fiscale et vous donnez des leçons. Les Européens ont compris le message. En juin prochain, les eurosceptiques seront de plus en plus nombreux... Comment cela va finir ? Ils vont vous pendre, et ils auront raison !"

    Lire la suite

  • L’exemple de Schuman pour sortir de la logique de guerre

    L’exemple de Schuman pour sortir de la logique de guerre

    Article rédigé par Cédric Burgun, le 02 septembre 2013

    Thème : Europe

    Mercredi 4 septembre, cela fera cinquante ans que le père de l’Europe, Robert Schuman, s’est éteint pour s’endormir paisible et entendre de la part de son maître : « Serviteur bon et fidèle […] entre dans la joie de ton maître » (Mt, 25). La rentrée aurait mérité un hommage à ce père de l’Europe, à la hauteur de sa sainteté [1]… mais les événements de Syrie me poussent à lui rendre un autre hommage : repartir de son exemple pour encourager à sortir de la logique de guerre.

  • Julien Aubert : "L’Union européenne est irréformable et ingouvernable"

    Julien Aubert : "L’Union européenne est irréformable et ingouvernable"

    Article rédigé par Julien Aubert, le 02 juillet 2013

    Thème : Europe

    À un an des élections européennes (mai 2014), le député UMP du Vaucluse, Julien Aubert, crée un groupe de réflexion entre parlementaires "euro-alternatifs sceptiques" au sein de son parti. Alors que la colère populaire monte de toutes parts contre les institutions européennes, il donne le ton : "Les Cabris, c’est fini !"

  • Conseil de l’Europe. Manif pour tous et LGBT débattront séparément

    Conseil de l’Europe. Manif pour tous et LGBT débattront séparément

    Article rédigé par Gregor Puppinck, le 20 juin 2013

    Thème : Europe

    Le 27 juin, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE, Strasbourg) débattra d’un projet de résolution contre « la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre », le lendemain d’une audition publique consacrée à La Manif pour tous.

  • Adoption homosexuelle : la Cour européenne saisie

    Article rédigé par Gregor Puppinck, le 15 février 2013

    Thème : Europe

    Le 19 février, la Grande Chambre de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) va rendre son arrêt dans une affaire X  et autres c. Autriche (n° 19010/07) mettant en cause l’impossibilité pour une femme d’adopter le fils que sa compagne a eu d’une union antérieure avec un homme. Les jugements de la Grande Chambre fixent la jurisprudence de la Cour et ont vocation à s’imposer aux 47 États membres du Conseil de l’Europe. Cet arrêt est donc d’une particulière importance.

  • Europe

    Drôle d'Europe

    Article rédigé par Hubert de Champris, le 22 octobre 2012

    Thème : Europe

    Il suffit de lire et de retenir. Mais, il n’y a qu’à observer du coin de l’œil les gens dans le métro pour se dire qu’il reste du pain sur la planche… Après tout, survoler les ‘‘gratuits’’ au lieu de tapoter névrotiquement son smartphone est sans doute un moindre mal. Mais que de temps perdu. Sans compter que sur la Toile, ça n’imprime pas. L’expression doit être prise dans ses deux sens, propre et figuré : ce qui est plus aperçu que lu glisse sur les neurones, nous ne sommes pas informés (comme la matière travaillée par un sculpteur).

  • Manifestation pour les Trans (Paris)

    Le droit au mariage des personnes transsexuelles devant la Cour européenne

    Article rédigé par Grégor Puppinck, le 13 juillet 2012

    Thème : Europe

    Dans l’affaire JoanneCassar c. Malte (n° 36982/11), la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) est appelée à se prononcer sur la compatibilité avec la Convention européenne des droits de l’homme de l’empêchement pour les personnes transsexuelles de se marier avec une personne biologiquement de même sexe. Le Centre Européen pour le Droit et la Justice (ECLJ) a été autorisé par la Cour à intervenir comme tierce partie (amicus curiae) et lui a soumis ses observations écrites le 18 juin dernier.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. ...
  19. 32
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Du vote contestataire au vote identitaire

11 déc 2015 | Thierry Giaccardi Du vote contestataire au vote identitaire

TRIBUNE | Le vote des Français lors du premier tour des élections régionales du 6 décembre n’est pas seulement protestataire....

Suite
Voir les sites partenaires