Europe

  • Export au format PDF

Europe

  • La droite au bord de la crise de nerfs en Europe

    La droite au bord de la crise de nerfs en Europe

    Article rédigé par Le Point, le 18 septembre 2018

    Thème : Europe

    Source [Le Point] L'essor des populistes, et notamment le cas Orbán, contraint la droite modérée au grand écart avant les élections européennes de mai 2019.

  • Quand Matteo Salvini fait sortir de ses gonds le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères (immigrationniste)

    Quand Matteo Salvini fait sortir de ses gonds le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères (immigrationniste)

    Article rédigé par Nouvelles de France, le 17 septembre 2018

    Thème : Europe

    Source [Nouvelles de France] Réaction de Matteo Salvini sur Twitter : « Il compare nos grand-parents émigrés aux clandestins qui débarquent aujourd’hui, veut plus d’immigrés en Europe et conclut en hurlant : « Merde ». Mais au Luxembourg, un paradis fiscal qui n’a pas de leçons à donner à l’Italie, ils n’ont personne de plus normal pour faire ministre ? »

  • Hongrie : Varsovie mettra son veto à d'éventuelles sanctions de l'UE (ministre)

    Hongrie : Varsovie mettra son veto à d'éventuelles sanctions de l'UE (ministre)

    Article rédigé par Romandie, le 15 septembre 2018

    Thème : Europe

    Source [Romandie] Vilnius - La Pologne mettra son veto à d'éventuelles sanctions européennes contre Budapest, a déclaré jeudi le chef de la diplomatie polonaise, en réaction au lancement par le Parlement européen d'une procédure pour faire face à une "menace systémique" aux valeurs de l'UE en Hongrie.

  • Immigration : pour le dalaï-lama, l’Europe appartient aux Européens

    Immigration : pour le dalaï-lama, l’Europe appartient aux Européens

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 14 septembre 2018

    Thème : Europe

    Source [Boulevard Voltaire] « L’Europe appartient aux Européens », a déclaré le dalaï-lama, mercredi, en Suède, ajoutant que, s’il faut aider « un réfugié dont la vie est réellement en danger », il est souhaitable que les réfugiés, à terme, retournent chez eux « pour reconstruire leur propre pays ».

  • Brexit – Pour Boris Johnson, la victoire de Bruxelles est certaine si Londres ne renonce pas au « plan de Chequers » de Theresa May

    Brexit – Pour Boris Johnson, la victoire de Bruxelles est certaine si Londres ne renonce pas au « plan de Chequers » de Theresa May

    Article rédigé par Réinformation TV, le 13 septembre 2018

    Thème : Europe

    Source [[Réinformation TV] Si l’on a vu le négociateur de l’UE Michel Barnier annoncer enfin des propositions la semaine dernière pour un accord avec Londres sur les conditions du Brexit, c’est aussi parce que le fameux « plan de Chequers » de Theresa May garantit désormais à Bruxelles une abdication quasi-complète du Royaume-Uni face à l’UE. La menace d’un Brexit « dur » sonne en effet creux de la part de Londres, dans la mesure où, comme le confirmel’ancien gouverneur de la Banque d’Angleterre, les préparations faites par le gouvernement de Mme May en vue de ce scénario sont tardives et entachées d’incompétence.

  • Fusil de précision : le made in France sapé par l'harmonisation européenne ?

    Fusil de précision : le made in France sapé par l'harmonisation européenne ?

    Article rédigé par RT France, le 11 septembre 2018

    Thème : Europe

    Source [RT France] L'armée française va renouveler ses fusils de précision et il est possible qu'une PME tricolore ne puisse postuler à l'appel d'offre. De quoi satisfaire l'UE, qui interdit aux autorités nationales de favoriser les entreprises de leur pays ?

  • Elections en Suède : les nationalistes deviennent faiseurs de roi

    Elections en Suède : les nationalistes deviennent faiseurs de roi

    Article rédigé par RT France, le 11 septembre 2018

    Thème : Europe

    Source [RT France] En Suède, les sociaux-démocrates réalisent le score le plus faible de leur histoire aux législatives, tandis que les nationalistes s'imposent au Parlement avec plus de 17% des voix. Le parti SD oblige donc les partis traditionnels à faire alliance.

  • Allemagne : les médecins refusent de plus en plus d'effectuer des avortements

    Allemagne : les médecins refusent de plus en plus d'effectuer des avortements

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 05 septembre 2018

    Thème : Europe

    D'Olivier Bault dans Présent :

    Selon un reportage de la télévision publique allemande ARD diffusé le 23 août et cité par le site catholique katholisch.de, en Allemagne, le nombre de médecins qui acceptent de commettre des avortements va décroissant. D’après les statistiques officielles, cette baisse a été de 40 % depuis 2003, le nombre total des médecins avorteurs outre-Rhin passant d’environ 2 000 à environ 1 200. Le résultat, c’est que l’avortement n’est pas disponible partout puisque certaines villes n’ont plus aucun médecin acceptant de commettre ces infanticides en phase prénatale. C’est le cas par exemple à Trèves (115 000 habitants) et Hamm (près de 180 000 habitants). Dans le reportage d’ARD, un gynécologue se plaint que des femmes doivent faire 200 km pour se faire avorter. Le président de l’Association médicale allemande (BÄK) Frank Ulrich Montgomery estime que cette situation est due à la pression des militants anti-avortement. [...]"

  • Chiffres chocs révélés par la télé suédoise

    Chiffres chocs révélés par la télé suédoise

    Article rédigé par Tweet de Thibault de Montbrial, le 31 août 2018

    Thème : Europe

    Source [Tweet de Thibault de Montbrial] Chiffres chocs révélés par la télé suédoise: 58% des condamnés pour viol depuis 5 ans sont non-européens, la part monte à 80% (!) lorsque la victime et le violeur ne se connaissaient pas. Immigration: cœur de la campagne des prochaines élections #Suède

  • La chef de file de l'extrême droite allemande torpille Macron

    La chef de file de l'extrême droite allemande torpille Macron

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 30 août 2018

    Thème : Europe

    Dans une interview au Parisien, ce mardi 28 août, Alice Weidel, la présidente du groupe parlementaire AfD au Bundgestag s'en prend violemment à Emmanuel Macron sur le sujet de l'Europe.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 48