Publicité Haut

Europe

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Export au format PDF
  • Ajouter aux favoris

Europe

  • Manifestation pour les Trans (Paris)

    Le droit au mariage des personnes transsexuelles devant la Cour européenne

    Article rédigé par Grégor Puppinck, le 13 juillet 2012

    Thème : Europe

    Dans l’affaire JoanneCassar c. Malte (n° 36982/11), la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) est appelée à se prononcer sur la compatibilité avec la Convention européenne des droits de l’homme de l’empêchement pour les personnes transsexuelles de se marier avec une personne biologiquement de même sexe. Le Centre Européen pour le Droit et la Justice (ECLJ) a été autorisé par la Cour à intervenir comme tierce partie (amicus curiae) et lui a soumis ses observations écrites le 18 juin dernier.

  • Olivier Ferrand

    Olivier Ferrand – Les institutions européennes

    Nous publions ci-dessus une vidéo du député socialiste Olivier Ferrand, récemment décédé. Cette vidéo a été enregistrée le jeudi 26 janvier 2012 lors d'une conférence sur l'Europe organisée par le Groupement Professionnel HEC Géostratégies présidé par François Martin, camarade HEC et ami d'Olivier Ferrand.

    Si nous partageons certains constats exprimés à l'époque par Olivier Ferrand, en particulier concernant le déficit démocratique de la Commission Européenne, ou bien le "tropisme" fédéraliste de la gauche française, nous ne le suivons pas forcément lorsqu'il considère la voie fédérale comme inéluctable ou presque, ou lorsqu'il minimise l'importance et la "personnalité" des Etats-nations, et la place qu'ils doivent conserver dans cette construction. Par-delà nos divergences, bien compréhensibles, on ne peut qu'admirer la brillante intelligence qui était celle d'Olivier Ferrand, son goût pour le débat d'idées, et son exceptionnelle facilité de communication.

    Lire la suite

  • Union Jack

    Discrimination antichrétienne au Royaume-Uni

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 29 juin 2012

    Thème : Europe

    Ceux qui vont répétant que l’héritage laïc propre à la France y serait un handicap particulier pour la religion chrétienne feraient bien de méditer ce qui est en train de se passer  au Royaume-Uni  en matière de liberté religieuse.

  • Le Conseil de l’Europe : mobilisation contre l’eugénisme

    Article rédigé par Astrid Coeurderoy, le 26 juin 2012

    Thème : Europe

    Dans un communiqué du 22 juin, la Fondation Jérôme Lejeune annonce que « les associations et familles européennes de personnes porteuses de trisomie 21 mobilisées autour de la déclaration « STOP EUGENICS NOW to protect persons with disabilities »[1] - dénonçant la menace d’une reconnaissance de l’eugénisme des enfants à naître, handicapés ou malades comme un droit fondamental par la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) - participeront jeudi 28 juin 2012 à une table-ronde au Conseil de l’Europe sur le thème « Eugénisme et droits de l’homme, les enjeux du dépistage prénatal ». Elle souligne le fait que « c’est la 1ère fois que des associations trisomie 21 agissent ensemble au niveau européen pour une telle mobilisation sur une question de société si critique. » En effet, « la discrimination des personnes porteuses de handicap atteint son paroxysme. La société européenne toute entière est en danger», poursuit-elle.

  • Si le dimanche n'existe plus, tout est permis !

    Article rédigé par Hélène Bodenez, le 22 juin 2012

    Thème : Europe

    Ça monte ! ça grossit à vue d'oeil ! Alliances et collectifs fleurissent partout en Europe pour protéger le dimanche. Face à la puissance de la déréglementation du temps de travail qui méprise toujours plus les temps de repos fixes et collectifs, une union sacrée s’organise dans les pays européens autour du repos dominical.

  • Europe

    Euthanasie : la Cour européenne doit se prononcer sur deux nouvelles affaires.

    Article rédigé par Grégor Puppinck, le 14 juin 2012

    Thème : Europe

    Ces prochains mois, le Conseil de l’Europe et la Cour européenne des droits de l’homme vont devoir une nouvelle fois se prononcer sur la question de l’euthanasie et du suicide assisté. Deux affaires actuellement pendantes seront bientôt jugées par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH - les affaires Koch contre Allemagne et Alda Gross contre Suisse). En parallèle, le Comité de Bioéthique du Conseil de l’Europe travaille actuellement à la rédaction d’un « Guide relatif au processus décisionnel en matière de traitements médicaux en fin de vie » portant notamment sur les décisions relatives à l’arrêt des soins actifs, sur le passage aux soins palliatifs et à la sédation palliative avec arrêt de l’hydratation et de l’alimentation. L’ECLJ a été autorisé à soumettre des observations écrites dans l’affaire Gross à la Cour.

  • Islam

    Au secours de l'identité

    Article rédigé par Chérif Amir, le 25 mai 2012

    Thème : Europe

    Souvent lorsqu’on évoque une question d’actualité comme par exemple celle de la globalisation, rapidement on se trouve face à un effet de dominos paranoïaque anti-occidental qui démarre par le « monopole économique », la « domination culturelle » arrivant à ce que certains qualifient par « l’expansionnisme coloniale occidental ». Dernièrement, certaines sociétés qui vivent sous la terreur, la pauvreté et l’oppression de la femme et des minorités religieuses, prétendent être la cible du prosélytisme chrétien occidental. En d’autres termes, tout ce qui est négatif est attribué à l’Occident. Il s’agit d’une diabolisation de la civilisation occidentale et de sa foi chrétienne, mais cette diabolisation –médiatiquement répandue- n’est qu’une couverture d’un projet expansionniste au nom d’Allah. 

  • Robert Schuman

    Robert Schuman, l’homme du 9 mai 1950

    La déclaration du 9 mai 1950 est un moment fondateur de l’intégration politique et économique de l’Europe. Soixante deux ans après, retour sur une figure clé.

  • L’Agence européenne des droits fondamentaux dépense l’argent des contribuables européens pour faire avancer les droits des personnes LGBT

    Article rédigé par Astrid Coeurderoy, le 18 avril 2012

    Thème : Europe

    European Dignity Watch nous informe que l’Agence européenne des droits fondamentaux a décidé de dépenser 370 000 EUR des contribuables européens pour un nouveau sondage LGBT [1] sur la « discrimination envers les personnes LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transsexuels) » en Europe. Il sera mené par l’Institut Gallup et le groupe de pression LGBT controversé [2],  ILGA Europe. Suivant la manière dont le sondage est réalisé, le résultat est déjà connu  (presque toutes les personnes LGBT sont confrontées à la discrimination) et les demandes prévisibles (les lois doivent être modifiées, les privilèges acquis conservés et l’opinion contestataire poursuivie en justice pour incitation à la haine). Les faits doivent maintenant être inventés : l’Agence européenne des droits fondamentaux et l’association LGBT (ILGA Europe) sont au travail !

  • L’Europe est aujourd’hui le plus gros pourvoyeur de fonds des associations promouvant des politiques allant contre la vie et la famille.

    Article rédigé par Antoine Besson, le 06 avril 2012

    Thème : Europe

    Le 27 mars 2012, a l’occasion de la seconde Semaine européenne pour la vie, Sophia Kuby, directeur exécutif de European Dignity Watch, a pris à parti la Commission européenne en mettant en cause des financements considérables de l’Union européenne (UE) pour des associations et des programmes manifestement contraires à la vie et à la famille.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. ...
  20. 33
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Du vote contestataire au vote identitaire

11 déc 2015 | Thierry Giaccardi Du vote contestataire au vote identitaire

TRIBUNE | Le vote des Français lors du premier tour des élections régionales du 6 décembre n’est pas seulement protestataire....

Suite
Voir les sites partenaires