Europe

Europe

  • Brexit : le chômage en Grande-Bretagne atteint son plus bas niveau depuis 40 ans

    Brexit : le chômage en Grande-Bretagne atteint son plus bas niveau depuis 40 ans

    Article rédigé par RT France, le 06 février 2019

    Thème : Europe

    Source [RT France] Bonne nouvelle outre-Manche : alors que le Brexit se profile, le Royaume-Uni a enregistré son plus bas taux de chômage en près de 40 ans. Le nombre de travailleurs originaires d'autres pays de l'Union européenne est également en forte baisse.

  • Victoire éclatante de Theresa May au sein de son Parlement

    Victoire éclatante de Theresa May au sein de son Parlement

    Article rédigé par RT France, le 06 février 2019

    Thème : Europe

    Source [RT France] Contre toute attente, le Premier ministre britannique a convaincu les députés de lui laisser renégocier l'accord de Brexit avec les Vingt-Sept. Theresa May prouve une fois de plus sa capacité à rebondir, selon Pierre Lévy

  • Brexit : les députés britanniques tentent de reprendre les commandes

    Brexit : les députés britanniques tentent de reprendre les commandes

    Article rédigé par 20 Minutes, le 01 février 2019

    Thème : Europe

    Source [20 Minutes] A deux mois de la sortie de l'UE, le scénario du «no-deal» effraie les milieux économiques et une partie de la classe politique...

  • Bruno Le Maire aimerait que les Britanniques revotent sur le Brexit

    Bruno Le Maire aimerait que les Britanniques revotent sur le Brexit

    Article rédigé par RT France, le 28 janvier 2019

    Thème : Europe

    Source [RT France] Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a déploré que «des politiciens britanniques irresponsables» aient poussé leur peuple au Brexit. Paris se prépare à un «hard Brexit», mais préférerait «que les Britanniques revotent»

  • La trahison Macron : vous avez aimé le traité d’Aix la Chapelle ? Vous allez adorer l’assemblée parlementaire franco-allemande !

    La trahison Macron : vous avez aimé le traité d’Aix la Chapelle ? Vous allez adorer l’assemblée parlementaire franco-allemande !

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 26 janvier 2019

    Thème : Europe

    Source [Le Salon Beige] Nous ne pouvons que saluer et diffuser l’excellent travail d’enquête d’Olivier Berruyer, du site Les Crises, décortique le projet suivant d’assemblée parlementaire franco-allemande. L’intégralité est ici. Nous reproduisons la brève introduction et le sommaire.

  • Malgré les apparences, le traité d'Aix-La-Chapelle est un  mauvais coup porté aux relations franco-allemandes

    Malgré les apparences, le traité d'Aix-La-Chapelle est un mauvais coup porté aux relations franco-allemandes

    Article rédigé par Roland HUREAUX, le 25 janvier 2019

    Thème : Europe

    Le mieux est l’ennemi du bien .

    Le bien : la réconciliation franco-allemande voulue par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer , solennisée par le traité de l’Elysée du 22 janvier 1963.

    Le supposé mieux qui menace  cette réconciliation  : le traité d’Aix-la-Chapelle, singerie du premier qu’ Emmanuel Macron et d’Angela Merkelont signé le 22 janvier 2019  et qui vise à terme une « intégration », notamment militaire, franco-allemande d’abord, européenne ensuite .Il pourrait avoir au contraire l’effet de  raviver la rivalité franco-allemande, selon ce que Hayek appelle « la loi des effets contraires au but poursuivi ».

    Pour le général de Gaulle, le partenariat franco-allemand ne pouvait être qu’ équilibré. Aujourd’hui il ne l’est plus. Le nouveau traité consacre une situation que de plus en plus de Français jugent trop avantageux pour l’Allemagne.

  • L’Autriche va durcir sa loi sur l’asile : Tout migrant ayant commis un délit même mineur sera expulsé. Kurz veut que l’Europe adopte cette position

    L’Autriche va durcir sa loi sur l’asile : Tout migrant ayant commis un délit même mineur sera expulsé. Kurz veut que l’Europe adopte cette position

    Article rédigé par Fdesouche, le 19 janvier 2019

    Thème : Europe

    Source [Fdesouche] Le ministre autrichien de l’Intérieur, Herbert Kickl (FPÖ), a annoncé un renforcement de la législation sur l’asile. Le contexte est le suivant : le meurtre de quatre femmes en deux semaines. Trois crimes sur quatre sont le fait de migrants. « Nous avons une situation particulière », a déclaré M. Kickl, selon un rapport publié dans le Kronen-Zeitung. Cela exige « que nous réfléchissions à de nouvelles mesures ». Il ne veut pas se laisser « bâillonner par de vieux règlements » pour empêcher de tels actes sanglants.

  • L'erreur de Theresa May

    L'erreur de Theresa May

    Article rédigé par Roland HUREAUX, le 17 janvier 2019

    Thème : Europe

    Le Brexit ressemble de plus en plus à un feuilleton à rebondissements dont on ne voit pas la fin.

  • Accord sur le Brexit rejeté : que va-t-il se passer désormais ?

    Accord sur le Brexit rejeté : que va-t-il se passer désormais ?

    Article rédigé par RT France, le 16 janvier 2019

    Thème : Europe

    Source [RT France] Les députés britanniques ont rejeté, par 432 voix contre 202, l'accord de Brexit négocié par le Premier ministre Theresa May avec Bruxelles. Il reste deux mois et demi au Royaume-Uni avant la date prévue de sortie, le 29 mars.

    Retrouvez le déroulé en continu du sujet via le lien suivant :

    https://francais.rt.com/international/57971-accord-sur-brexit-rejete-que-va-t-il-se-passer-desormais

  • Europe, droits de l’homme, charia et juges : le point de vue de Gregor Puppinck

    Europe, droits de l’homme, charia et juges : le point de vue de Gregor Puppinck

    Article rédigé par Le Salon Beige , le 11 janvier 2019

    Thème : Europe

    Source [Le Salon Beige] Des arguments et contre-arguments ont été échangés à partir de l’article de Gregor Puppinck (juriste et grand défenseur auprès des instances européennes des droits naturels et de la civilisation européenne), paru le 27 décembre 2018 dans le FigaroVox, à propos d’un arrêt de la CEDH (cour européenne des droits de l’homme), concernant la concurrence d’application, en Thrace occidentale (Grèce) de la charia et du droit civil grec. G.Puppinck accusait la CEDH d’avoir condamné une application forcée de la charia, mais pas la charia en elle-même.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. ...
  17. 56
suivez-nous sur les réseaux sociaux