Economie

Economie

  • François Michelin : "Deviens ce que tu es"

    François Michelin : "Deviens ce que tu es"

    VIDEO | A l'occasion de sa mort, le 29 avril 2015, et pour lui rendre hommage, la chaîne catholique KTO rediffuse le documentaire réalisé par Marc Jeanson "François Michelin, Deviens ce que tu es" (DCX, 45 min) qui présente l'un des patrons français les plus secrets et les plus inclassables de France, sa vision de l'homme et de l'entreprise. Il invite à connaître l'homme "comme la graine d'un arbre".

    Lire la suite

  • La France doit-elle sortir de l'euro ?

    La France doit-elle sortir de l'euro ?

    ♦ NOTRE ACTION 2017 DANS LES MEDIAS : cliquez ici

    VIDEO | Depuis une vingtaine d'années, partisans et adversaires de l'euro s'affrontent dans des débats au cours desquels la passion peut supplanter la raison. La question fondamentale est la suivante : la France peut-elle sortir de l'euro, et le doit-elle ?

    Lire la suite

  • Économie : les zigzags du gouvernement

    Économie : les zigzags du gouvernement

    Article rédigé par Gérard Thoris, le 17 avril 2015

    Thème : Economie

    Comment le gouvernement socialiste concentre les leviers de la décision économique entre les mains de la puissance publique.

  • Grève à Radio France : luxueuse misère du service public

    Article rédigé par François de Lens, le 01 avril 2015

    Thème : Economie

    Les salariés de Radio France sont en grève depuis le 19 mars. C’est le Canard enchaîné qui a déclenché la grève en révélant le coût exorbitant de la rénovation du bureau du PDG de la radio publique, Mathieu Gallet.

  • Crash de l’Airbus A320 : la responsabilité du nombre de l’équipage

    Crash de l’Airbus A320 : la responsabilité du nombre de l’équipage

    Article rédigé par Jacques Celerier, le 26 mars 2015

    Thème : Economie

    Jacques Célérier, officier mécanicien navigant et pilote, cumule 21.650 heures de vol. Il analyse le crash de l’Airbus A320 de Germanwings : la réduction de l’effectif des équipages, pratiquée dans de nombreuses compagnies, est en cause dans la plupart des accidents.

  • Après la baisse de janvier, le chômage repart à la hausse

    Article rédigé par François de Lens, le 26 mars 2015

    Thème : Economie

    C’est devenu une habitude. Tous les mois ou presque, le chômage augmente. En janvier, le nombre de chômeurs avait baissé de près de 19.000 inscrits : le ministre du Travail, François Rebsamen, y voyait « un signe encourageant ». Patatras, le chômage est reparti à la hausse en février, avec 13.000 chômeurs supplémentaires.

  • Grèce : victoire à la Pyrrhus

    Grèce : victoire à la Pyrrhus

    Article rédigé par Gérard Thoris, le 06 mars 2015

    Thème : Economie

    Professeur à Science Po, Gérard Thoris tire, dans une chronique de La Croix, les enseignements de l’accord conclu entre la Grèce et l’Union européenne. L’économiste regrette que la remise de la dette, « semence de la doctrine sociale de l’Église », ne soit pas une formule plus explorée. « Même si le scénario idyllique d’un retour des vaches grasses se réalisait, les Grecs devraient continuer à s’endetter pour payer les seuls intérêts de la dette. »

  • Loi Macron, la brocante du dimanche après-midi

    Loi Macron, la brocante du dimanche après-midi

    Question de Jean-Frédéric Poisson, député des Yvelines, au sujet de la loi Macron, qu'il juge "fourre-tout" et incompréhensible (QAG - 18 février 2015). « C'est assez plaisant, M. le Premier ministre, de vous entendre défendre un projet de loi auquel personne ne comprend plus rien. En appelant ce texte "croissance et activité" d'un titre qui a peu à voir avec son contenu, vous entretenez une tromperie qui a éclaté à la face du pays. Si vous utilisez le 49-3, c'est que votre méthode n'était pas la bonne. » Et la réponse de Manuel Valls : "Vous êtes incapable d'avancer pour l'intérêt général."

    Lire la suite

  • Repos dominical et jours fériés victimes de la brutalité du 49.3

    Repos dominical et jours fériés victimes de la brutalité du 49.3

    Article rédigé par Hélène Bodenez, le 20 février 2015

    Thème : Economie

    Le gouvernement a donc eu recours à la brutalité de l’article 49 alinéa 3 de la Constitution. La motion de censure présentée par l’UMP et l’UDI n’a pas fait le plein et a été rejetée, faible de seulement 234 voix. La loi Macron a été ipso facto adoptée. Sans vote. Voilà les trois actes d’une « comédie politique » joués, les tenailles d’un « piège institutionnel » refermées. Belle leçon de démocratie… Plus belle la gauche.

  • Yannick Moreau : « La loi Macron est une nouvelle loi pour rien »

    Article rédigé par Yannick Moreau, le 17 février 2015

    Thème : Economie

    Yannick Moreau, député de la Vendée littorale et membre de la Commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, dénonce dans le projet de loi "Macron" étudié à l’assemblée en première lecture, un texte fourre-tout et inadapté.

  1. 9
  2. 10
  3. 11
  4. 12
  5. 13
  6. 14
  7. 15
  8. 16
  9. 17
  10. 18
  11. 19
  12. 20
  13. 21
  14. 22
  15. 23
  16. 24
  17. 25
  18. 26
  19. 27
  20. 28
  21. 29
  22. ...
  23. 51
suivez-nous sur les réseaux sociaux