Economie

Economie

  • Travail dominical : la promesse de compensation, un leurre ?

    Article rédigé par Hélène Bodenez, le 10 novembre 2014

    Thème : Economie

    Le 7 novembre, Emmanuel Macron était l’invité de Jean-Claude Bourdin sur BFM TV. Interrogé sur le travail le dimanche, le ministre de l’Économie et de l’Industrie a confirmé, dans une posture volontariste, sa détermination de simplifier et d’assouplir la loi actuelle dont beaucoup admettent qu’elle est devenue illisible.

  • Les agriculteurs secouent l’absurde carcan de l’administration

    Article rédigé par Denis Lensel, le 06 novembre 2014

    Thème : Economie

    En colère, les agriculteurs sont entrés en campagne en ce sombre mercredi d’automne : les voici blêmes d’indignation devant des règlements inadaptés, voire absurdes, un environnement « anxiogène » de lourdeurs bureaucratiques et de normes insupportables conçues par des technocrates pathétiquement coupés des réalités du terroir.

  • Corse-Méditerranée : une compagnie coulée

    Article rédigé par Denis Lensel, le 04 novembre 2014

    Thème : Economie

    Faute de pouvoir rembourser les 117 millions que lui réclament ses créanciers de Transdev et Veolia, la Société nationale Corse-Méditerranée, en cessation de paiement, a pris le gîte et le couvert au fond de la mer, en sombrant corps et biens.

  • Christophe de Margerie tragiquement soustrait à Total en Russie

    Article rédigé par Denis Lensel, le 21 octobre 2014

    Thème : Economie

    Le président du groupe pétrolier français Total, Christophe de Margerie, a trouvé la mort à l’aéroport de Moscou-Vnoukovo dans la nuit de lundi à mardi, dans une violente collision entre son avion privé et… une déneigeuse, dont le conducteur a été déclaré en état d’ivresse par le comité d’enquête russe… Une accusation démentie par l’avocat de cet employé moscovite qui le déclare hors d’état de boire de l’alcool en raison d’une maladie du cœur, et qui précise qu’il a « suivi toutes les instructions » du « dispatcher » de l’organisation des pistes.

  • Familles, Défense : la puissance sabordée

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 17 octobre 2014

    Thème : Economie

    Malgré la récession et son incapacité à résorber son déficit budgétaire, la France conserve, en termes de puissance, deux avantages sur l'Allemagne : la défense et la démographie.

  • "Respirer" le dimanche en travaillant plus : cherchez l'erreur !

    Article rédigé par Hélène Bodenez, le 16 octobre 2014

    Thème : Economie

    Travail du dimanche, travail de nuit, les choses s’accélèrent. Emmanuel Macron a convoqué les journalistes à Bercy mercredi 15 octobre pour présenter son projet de loi pour l’activité. Rappelant de manière cosmétique que « le droit commun, c’est de ne pas travailler le dimanche », le jeune ministre de l’économie a consacré presque dix minutes à la question sur une intervention de cinquante-trois minutes au travail le dimanche (43:19 –50).

  • Le gouvernement veut contrôler-comprimer le nombre des chômeurs

    Article rédigé par Denis Lensel, le 10 octobre 2014

    Thème : Economie

    Non, craché, juré, que nenni, « ce n’est pas à des fins de sanctions », c’est simplement pour « remobiliser les chômeurs découragés ».

  • Familles : le gouvernement socialiste prêt à sacrifier l’avenir pour boucler le budget

    Familles : le gouvernement socialiste prêt à sacrifier l’avenir pour boucler le budget

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 10 octobre 2014

    Thème : Economie

    Comme on pouvait le craindre, le gouvernement socialiste, incapable de réduire les dépenses publiques et contraint par Bruxelles de limiter les déficits, envisage, pour parer au plus pressé, d'adopter les solutions de facilité.

  • Reprise : le cercle des impossibilités

    Reprise : le cercle des impossibilités

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 29 septembre 2014

    Thème : Economie

    À la veille du grand rendez-vous budgétaire, Valls s'agite, Hollande espère toujours la reprise. L'un et l'autre ont cru trouver le docteur miracle en la personne d'Emmanuel Macron, jeune, énarque et banquier — et naturellement socialiste : le profil type de ceux qui ne sont pour rien dans les problèmes actuels et qui ont donc tout pour les résoudre ! 

  • Quand Air France bat de l’aile

    Article rédigé par Denis Lensel, le 17 septembre 2014

    Thème : Economie

    Les pilotes de la société « nationale » Air France se sont mis à nouveau en grève : cette fois-ci, ils s’insurgent contre la concurrence des formules de transport aérien low cost, c’est-à-dire à bas prix.

  1. 8
  2. 9
  3. 10
  4. 11
  5. 12
  6. 13
  7. 14
  8. 15
  9. 16
  10. 17
  11. 18
  12. 19
  13. 20
  14. 21
  15. 22
  16. 23
  17. 24
  18. 25
  19. 26
  20. 27
  21. 28
  22. ...
  23. 48
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires