Publicité Haut

Décryptage

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris

Décryptage

  • Le tweet de Mgr Aillet révèle le climat d'intolérance qui caractérise notre société

    Le tweet de Mgr Aillet révèle le climat d'intolérance qui caractérise notre société

    Article rédigé par Liberté politique, le 14 mars 2016

    Thème : Société

    Dans une lettre à ses diocésains, Mgr Aillet revient sur la polémique suite à son tweet sur l'avortement. Extrait :

  • Agressions sexuelles de Cologne : un « détail » pour Amnesty International

    Agressions sexuelles de Cologne : un « détail » pour Amnesty International

    Article rédigé par Liberté politique, le 11 mars 2016

    Thème : Société

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Tous les vendredis, Natacha Polony reçoit des « électrons libres » dans son émission « Polonium », diffusée sur la chaîne Paris Première. Dans le dernier épisode, datant du 4 mars au soir, un échange m’a interpellé. Robert Ménard faisait face à Jean-François Dubost, responsable du programme « Personnes déracinées » pour l’ONGAmnesty International.

  • Hollande dans l'engrenage de la guerre

    Hollande dans l'engrenage de la guerre

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 11 mars 2016

    Thème : International et Défense

    Deux initiatives dont la coïncidence ne manque pas d'être inquiétante:

    Du côté de l'OTAN, la décision de renforcer la présence militaire en Europe de l'Est. Lors de la réunion des ministres des 28 pays membres de l’Alliance, le 10 février 2016, des mesures de « réassurance » en direction des pays baltes et de la Pologne ont été annoncées. Afin de dissuader la Russie, l’OTAN va renforcer sa « présence avancée » sur son flanc oriental, avec le déploiement de nouveaux équipements. Cette présence militaire « avancée » et « renforcée » sera « multinationale » pour « montrer qu’une attaque contre un allié sera une attaque contre tous les Alliés », a dit Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’OTAN. Elle consistera à déployer, dans les pays concernés, des troupes alliées « par rotation », à organiser davantage d’exercices militaires et à installer de nouveaux dépôts d’équipements et de matériels afin de « faciliter l’envoi rapide de renforts » le cas échéant. En outre, deux autres centres de commandement (en plus des 6 premiers) seront créés.

  • La France décore le terrorisme, la lapidation et la décapitation

    La France décore le terrorisme, la lapidation et la décapitation

    Article rédigé par Liberté Politique, le 10 mars 2016

    Thème : Politique, élections

    [Source : Nouvelles de France]

    Vendredi 4 février 2016, dans le silence assourdissant des médias français, on apprend par l’agence de presse saoudienne SPA que François Hollande vient de remettre la Légion d’Honneur, plus haute distinction française au « Prince Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud, prince héritier, vice-président du Conseil des ministres et ministre de l’Intérieur ». (1). Fait exceptionnel, cette nomination n’a pas été publiée au Journal Officiel.

  • L’Europe osera-t-elle parler haut et fort à Erdogan ?

    L’Europe osera-t-elle parler haut et fort à Erdogan ?

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 10 mars 2016

    Thème : Europe

    Un sommet Union européenne -Turquie doit se tenir le 9 mars. Si l'Europe occidentale veut reprendre en main son destin, ne plus subir mais agir, ce sommet est capital. Recep Erdogan, président de la Turquie, est en effet aujourd'hui un homme clef qui commande l'avenir du Proche Orient, celui de l'Europe et même, jusqu'à un certain point, celui du monde.

  • Lech Walesa, héros et traître

    Lech Walesa, héros et traître

    Article rédigé par Liberté politique, le 10 mars 2016

    Thème : Europe

    [Source : Nouvelles de France]

    Avec la publication en février des documents récupérés chez la veuve du général Kiszczak, ancien ministre de l’intérieur du général Jaruzelski, le fait que Lech Walesa ait été un délateur rémunéré au service du régime communiste entre 1970 et 1976 est désormais prouvé. Si la nouvelle a surpris à l’étranger, elle n’a fait que confirmer ce dont beaucoup de Polonais étaient déjà convaincus depuis longtemps. 

  • Erdogan et Poutine ne sont pas comparables

    Erdogan et Poutine ne sont pas comparables

    Article rédigé par Liberté politique, le 09 mars 2016

    Thème : International et Défense

    Au moment où les armées turque et russe se font face dans le Nord de la Syrie, au risque de déclencher un conflit de première magnitude, l'OTAN pouvant en cas d'accrochage, se solidariser avec la Turquie qui en est membre, bien des éditorialistes rapprochent Poutine et Erdogan comme deux nationalistes, hommes d'autorité, plus ou moins dangereux.

    En réalité les positions des deux hommes ne sont pas comparables.

  • Lettres au Père Jacob (Postia pappi Jaakobille) de Klaus Härö (2009) FIN

    Lettres au Père Jacob (Postia pappi Jaakobille) de Klaus Härö (2009) FIN

    Article rédigé par Bruno de Seguins Pazzis , le 08 mars 2016

    Thème : Culture

    Finlande dans les années 1970. Leila Sten a été condamnée à perpétuité. A sa sortie de prison à la faveur d'une amnistie et après avoir purgée une peine de douze ans, Leïla commence, contre son gré, à travailler chez un pasteur luthérien âgé et aveugle. Elle doit lui lire chaque jour les lettres.  Reclus dans un presbytère isolé, Leïla et le Père Jacob répondent aux nombreuses lettres et aux demandes d'aide spirituelle que leur apporte quotidiennement le facteur. Leïla n'a pas l'habitude de s'occuper de qui que ce soit, si ce n'est d'elle-même, et cette nouvelle situation fait naître en elle des sentiments contradictoires. Totalement indifférente au malheur d’autrui, Leïla va tenter de profiter de la situation, n’hésitant pas à éliminer des paquets de lettres pour éviter d’écrire. Quand le facteur cesse ses visites et que leur seul lien avec le monde extérieur est rompu, Leïla  va changer au contact du ministre luthérien.Avec : Kaarina Hazard (Leïla Sten), Heikki Nousiainen (le Père Jacob), Jukka Keinonen (Posteljooni), Esko Roine (Vankilan Johtaja). Scénario : Klaus Härö, Jaana Markoken. Directeur de la photographie : Tuomo Hutri. Musique : Dani Strömbäck.

    Récompenses : Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur principal et meilleure musique aux Jussi Awards (2010)

  • Oscars 2016 : Il faut rendre à César…

    Oscars 2016 : Il faut rendre à César…

    Article rédigé par Bruno de Seguins Pazzis, le 08 mars 2016

    Thème : Culture

    Oscars 2016 : Il faut rendre à César…

    Juste avant la cérémonie des oscars 2016 et à une semaine d’intervalle l’un de l’autre, deux films américains à gros budgets sont sortis sur les écrans français et concourraient pour recevoir ces statuettes si convoitées. Le premier The Revenant proposé pour 12 oscars en a récolté trois et pas des moindres, le second, Ave, César !, n’a même pas été proposé une fois. Le premier, un drame en même temps qu’une injure à l’homme qu’il réduit à l’état d’un être sauvage et foncièrement mauvais. Il n’est également pas loin d’être une injure au cinéma. Le second, une comédie débridée qui, si elle n’est pas très optimiste sur la nature humaine est un petit monument d’humour, d’intelligence, de talent et un hommage au cinéma qui prend la forme d’une déclaration d’amour. On peut raisonnablement éviter d’aller voir The Revenant, spectacle profondément décadent et surtout ne pas s’interdire de passer un bon moment avec le César des frères Coen, rendant ainsi à César ce qui est à César. 

  • Peut-on soutenir les chrétiens d'orient et rester politiquement correct

    Peut-on soutenir les chrétiens d'orient et rester politiquement correct

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 08 mars 2016

    Thème : Engagement

    Il est d'usage dans les milieux catholiques de France de compatir au sort des chrétiens d'Orient, de demander de l'argent, de prier pour eux. Certains  ont été massacrés, beaucoup ont été contraints de s'exiler, probablement sans retour. Outre la bien connue Œuvre d'Orient, de nombreuses associations, dont l'Aide à l’Église en détresse ou encore la toute nouvelle SOS Chrétiens d'Orient, animée par des jeunes, se dévouent à leur service, sans pour autant exclure les autres victimes des conflits du Proche-Orient. Témoin de cette compassion, Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France : " Le drame vécu depuis trop longtemps par les populations du Moyen-Orient, des chrétiens particulièrement, nous affecte plus spécialement depuis plus d'un an" (8/09/2015).

  1. 9
  2. 10
  3. 11
  4. 12
  5. 13
  6. 14
  7. 15
  8. 16
  9. 17
  10. 18
  11. 19
  12. 20
  13. 21
  14. 22
  15. 23
  16. 24
  17. 25
  18. 26
  19. 27
  20. 28
  21. 29
  22. ...
  23. 444
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

France ou Hollande, il faut choisir.

6 juil 2016 | Emmanuel Tranchant France ou Hollande, il faut choisir.

[Source : Causeur]Cela ne figurait qu’en filigrane dans les anaphores du candidat-président : la promesse de faire de son nom...

Suite
Voir les sites partenaires