Editorial

Editorial

  • L'homophobie en question.

    L'homophobie en question.

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 04 novembre 2016

    Deux jugements récents remettent sous les projecteurs le trop fameux concept d'« homophobie ». Ainsi, Christine Boutin, ancien ministre et ancienne présidente du Parti Chrétien Démocrate, vient d'être condamnée à une forte amende pour avoir prononcé des propos dits « homophobes ». De son côté, La Manif Pour Tous vient d'être exemptée par la justice de tout délit d’« homophobie » en gagnant un procès contre une association homosexualiste. Quel jugement peut-on porter sur ces deux affaires ?

  • Allons-nous perdre 2017 ?

    Allons-nous perdre 2017 ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 28 octobre 2016

    Beaucoup d'entre nous observent avec une inquiétude croissante les grandes manœuvres qui se mettent en branle à l'approche des élections présidentielles. L'électorat de droite est pour le moins déboussolé, et la notation des candidats, que nous avons dévoilée la semaine dernière, ne porte pas à l’optimisme.

  • Pourquoi le CRIF insulte-t-il les juifs ?

    Pourquoi le CRIF insulte-t-il les juifs ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 25 octobre 2016

    La semaine dernière, le CRIF s’est livré à une attaque d’une violence surprenante contre les propos tenus précédemment par Jean-Frédéric Poisson, relatifs aux lobbys sionistes. Le CRIF a en effet estimé que parler de « lobby sioniste » consistait à tenir des propos « abjects », clairement antisémites.

    Qu'en est-il réellement ?

  • Les notations des candidats

    Les notations des candidats

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 20 octobre 2016

    Chers amis,

    Nous avons le plaisir de vous dévoiler aujourd’hui, en avant-première, et avant de lancer notre grande campagne de communication prévue avant l’élection des 20 et 27 novembre, les notations des sept candidats à la primaire des Républicains et du Centre sur les 20 mesures du Manifeste que nous leur avons envoyé.

  • Les candidats notés !

    Les candidats notés !

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 14 octobre 2016

    Nous abordons la dernière ligne droite de notre action pour les élections de 2017. Nous vous l’avions annoncé à de multiples reprises : nous devions établir une notation des candidats à la primaire des Républicains et du Centre. Voilà qui est fait ! Celle-ci vous sera prioritairement communiquée jeudi prochain, avant toute communication publique. Cette notation sera évidemment suivie, au début de l’année prochaine, d'une notation des candidats à l’élection présidentielle proprement dite.

  • Taubira, ta loi…

    Taubira, ta loi…

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 07 octobre 2016

    Qui ne veut pas de la loi Taubira ? Qui ne veut vraiment pas de la loi Taubira ? Qui combat frontalement cette loi de destructuration de la société, la pire des lois dites « sociétales » depuis la loi sur l’avortement ? Qui affiche sa détermination publiquement, sans crainte, sans faux-semblant, sans calcul ? Qui résiste vraiment à cette loi ? 

  • Pourquoi manifester le 16 octobre ?

    Pourquoi manifester le 16 octobre ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 30 septembre 2016

    Dans son avant-dernier livre, Dieu ou rien, le cardinal Sarah, très proche collaborateur du pape, n’y va pas par quatre chemins : la légalisation de l’union homosexuelle, conséquence du déclin de l’Occident, précipitera sa chute s’il ne réagit pas.

  • Censure ou dictature ?

    Censure ou dictature ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 23 septembre 2016

    Nous le constatons tous les jours : le pouvoir en place s'est massivement approprié tous les outils de domination de la population en général et de chaque personne en particulier. De façon globale, et sous réserve d'exceptions, le Parlement est aux ordres, le Conseil Constitutionnel et la Cour de Cassation suivent fidèlement ses recommandations, le système médiatique lui fait des courbettes, l'Education nationale est entièrement soumise, les syndicats sont ses alliés, les grandes entreprises sont de connivence, les autorités morales et religieuses sont craintivement silencieuses etc. Le pouvoir tient objectivement toutes les manettes, d'une main de fer.

  • Notre grand rendez-vous du 1er octobre.

    Notre grand rendez-vous du 1er octobre.

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 16 septembre 2016

    Le premier acte de l’élection présidentielle de 2017 va se jouer à la fin du mois de novembre prochain : aura lieu la primaire des candidats des Républicains. Les électeurs à cette primaire vont se heurter à un vaste problème : comment savoir ce que pensent réellement les candidats, et ce qu’ils ont vraiment l’intention de faire s’ils sont élus ?

  • Sens commun : la jeunesse n’excuse pas tout !

    Sens commun : la jeunesse n’excuse pas tout !

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 09 septembre 2016

    Des millions de personnes ont-elles manifesté contre la funeste loi Taubira pour qu’un mouvement, émergeant grâce à l’action infiniment courageuse et déterminée de ces manifestants, se taille gaillardement des places, des promesses de place, une petite notoriété, en jetant par-dessus bord le fondement anthropologique de l’immense protestation collective qui les a fait sortir de l’anonymat ?

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. ...
  21. 31
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires