Editorial

Editorial

  • Vincent Lambert : un meurtre officiel

    Vincent Lambert : un meurtre officiel

    Article rédigé par Constance Prazel, le 12 juillet 2019

    Vincent Lambert est mort. Il s’est éteint le jeudi 11 juillet, à 8h24. Si certains l’ont dit victime d’un acharnement thérapeutique, il serait plus exact de parler d’acharnement médiatique. On a voulu sa mort, pour faire un exemple, « faire évoluer les mentalités », « faire bouger les lignes », et autres formules consacrées dont se sert régulièrement la culture de mort pour nous imposer sa marche inexorable vers l’anéantissement de tout respect de la vie et de la dignité humaine.

  • Au secours, Lagarde revient !

    Au secours, Lagarde revient !

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 05 juillet 2019

    C’est officiel : Christine Lagarde va prendre la tête de la Banque Centrale Européenne, pour succéder à Mario Draghi. Deux-tiers des Français applaudissent cette nomination, qui vient, nous dit-on, donner une nouvelle fois une reconnaissance à la compétence de niveau international de certains de nos hauts fonctionnaires et dirigeants. Cela signifie que deux Français sur trois ont la mémoire bien courte…

  • Agnès Thill, le courage en marche

    Agnès Thill, le courage en marche

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 28 juin 2019

    Agnès Thill, élue dans l’Oise, qui avait osé faire entendre un point de vue politiquement incorrect sur le projet de loi instaurant la PMA « pour toutes », vient d’être exclue de La République En Marche et du groupe parlementaire du Parti. Une mesure disciplinaire sans précédent, qui vient sanctionner un crime contre la pensée. 

  • L'Eglise va-t-elle se perdre dans la jungle ?

    L'Eglise va-t-elle se perdre dans la jungle ?

    Article rédigé par Constance Prazel, le 21 juin 2019

    Au mois d’octobre prochain, se tiendra une réunion mondiale des évêques qui aura pour sujet : « Amazonie : de nouveaux chemins pour l’Église et pour une écologie intégrale ». La formulation a de quoi surprendre. Ce synode a tout l’air d’être l’occasion rêvée pour un mélange des genres dangereux : réforme liturgique, pastorale, et écologique ; enjeux locaux, et lois de l’Eglise universelle. 

  • ICES : quelle audace pour quelle liberté ?

    ICES : quelle audace pour quelle liberté ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 14 juin 2019

    Le samedi 18 mai 2019, à l’occasion de la « journée mondiale contre l’homophobie », une manifestation était organisée à La-Roche-sur-Yon, chef-lieu de la Vendée. En réponse, quelques étudiants ont exprimé leur vigoureux mécontentement, en bousculant le stand du centre LGBT de Vendée, tout en scandant le slogan « Homofolie, ça suffit ».

  • La soumission des élites

    La soumission des élites

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 07 juin 2019

    Les élites françaises ont peur. Elles sont tétanisées, emprisonnées, tant la peur du politiquement correct finit par annihiler totalement leur liberté d'expression. 

  • Les Républicains : la chute et la mort ?

    Les Républicains : la chute et la mort ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 31 mai 2019

    Les Républicains, héritiers du RPR puis de l’UMP, viennent de connaître leur pire défaite électorale : par rapport aux sondages précédant l’élection, ils ont vécu une véritable Bérézina, et par rapport à leurs scores électoraux précédants, ils ont vécu un véritable Waterloo. Que s’est-il donc passé ?

  • Le CSA, ou le Contrôle Sans scrupules des Adversaires

    Le CSA, ou le Contrôle Sans scrupules des Adversaires

    Article rédigé par Constance Prazel, le 24 mai 2019

    Ce qui aurait pu pour passer pour un canular du Gorafi ou une mauvaise blague est désormais officiel : le CSA, la grande instance censée garantir l’équité républicaine, les bons usages démocratiques et la liberté d’expression dans les média, vient de décider que les prises de parole de Steve Bannon, ancien conseiller de Donald Trump, seraient imputées au temps de parole du Rassemblement national dans le cadre des élections européennes. Une décision totalement improbable, reposant sur on ne sait quel fondement, et au nom d’on ne sait quelle conception du débat politique.

  • Européennes : ouvrir ou non les yeux ?

    Européennes : ouvrir ou non les yeux ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 17 mai 2019

    Nous sommes à une dizaine de jours du scrutin des européennes, et la situation semble se préciser. De plus en plus sûrement, le Rassemblement national se hisse en tête de la course, confirmant une capacité à « rassembler », précisément, des électeurs venus d’horizons variés mais qui entendent, à l’image de ce qui se passe ailleurs en Europe, se donner les moyens de faire entendre la voix de la France.

  • La fille aînée de l’Eglise entre en ramadan

    La fille aînée de l’Eglise entre en ramadan

    Article rédigé par Constance Prazel, le 10 mai 2019

    Si vous l’ignoriez, il serait temps de retenir cette information paraît-il capitale : le ramadan a commencé le 5 mai dernier. La France, fille aînée de l’Eglise, se met donc à l’heure de l’islam à grands renforts de communication publique.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 37