Editorial

Editorial

  • Pas de liberté pour… TVLibertés !

    Pas de liberté pour… TVLibertés !

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 22 juin 2018

    TVLibertés est une télévision transmise par Internet, qui est à la fois compétente, structurée, organisée. Les analyses qu’elle délivre sont à la fois intelligentes, fouillées, précises. Ses équipes sont à la fois bien formées, dotées d’une vraie colonne vertébrale, motivées par la recherche de la vérité sur tous les sujets. Ses abonnés, soit 100 000 personnes environ, apprécient à sa juste valeur la fenêtre de liberté qu’ouvre cette télévision nouvelle. Année après année, cette chaîne s’implante brillamment dans le paysage audiovisuel français, en développant une ligne libre et décomplexée. Pour ce faire, elle utilise un puissant canal : YouTube.

  • Les bons comptes font les bons présidents

    Les bons comptes font les bons présidents

    Article rédigé par Constance Prazel, le 15 juin 2018

    Depuis quelques jours la justice française a eu une drôle d’idée : s’intéresser d’un peu plus près aux comptes de campagne d’Emmanuel Macron. Mieux vaut tard que jamais, alors que tout au long de la campagne, des signaux d’alerte auraient dû faire réagir la très sérieuse, impartiale et intouchable Commission des Comptes de campagne. N’avait-elle pas épinglé et invalidé les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 ?

  • Lettre ouverte aux médias catholiques

    Lettre ouverte aux médias catholiques

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 08 juin 2018

    Les médias catholiques, et c’est tout à leur honneur, s’intéressent prioritairement à la personne et à son épanouissement, ainsi qu’à la famille, « cellule de base » de la société. À cet égard, la sexualité est évidemment un sujet important. D’où la question légitime que ces médias se posent régulièrement : quelle est la meilleure éducation sexuelle à développer dans les temps actuels ?

  • Droit de vie, droit de mort

    Droit de vie, droit de mort

    Article rédigé par Constance Prazel, le 01 juin 2018

    Il y a tout juste une semaine, l’Irlande votait massivement en faveur de l’avortement : 66,4 %, avec une forte mobilisation de la jeunesse, et des hommes de toutes générations. Le référendum abroge l'article constitutionnel  qui interdisait l'avortement, ce qui permet du même coup au gouvernement de faire voter une loi autorisant l'avortement jusqu'à la douzième semaine de grossesse.

  • Une gauche qui aime se voiler la face

    Une gauche qui aime se voiler la face

    Article rédigé par Constance Prazel, le 25 mai 2018

    Dans l’atmosphère délétère des récents blocages d’université, quand, une fois de plus, nombre d’étudiants se demandent comment ils vont bien pouvoir valider leur année, au milieu des partiels supprimés et des locaux saccagés, est apparue une nouvelle espèce, le (la en l’occurrence) syndicaliste étudiant voilé, en la personne de Maryam Pougetoux, présidente de la section locale de l’UNEF à Paris-Sorbonne (Paris IV).

  • J'aime, je veux, je fais : vraiment ?

    J'aime, je veux, je fais : vraiment ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 18 mai 2018

    La société se sexualise et se pornographie à une allure vertigineuse. Lutter contre ce fléau est un impératif. Le tout récent livre de Mgr Gobilliard et de Mme Hargot sur ce sujet capital est, au mieux, inopportun.

  • Le fascisme ne passera pas : quel fascisme ?

    Le fascisme ne passera pas : quel fascisme ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 09 mai 2018

    Samedi dernier, Robert Ménard, invité par des élus locaux de Gironde à venir discuter de l’union des droites, était attendu à Saint-André-de-Cubzac, en toute légalité. Sur le chemin de la salle de réunion, il se fait, par deux fois, frapper et jeter à terre, dans un climat consternant de rires et de sarcasmes, de la part d’une escouade d’élus de partis « irréprochables ». 

  • A l’autre bout du monde, la Nouvelle-Calédonie

    A l’autre bout du monde, la Nouvelle-Calédonie

    Article rédigé par Constance Prazel, le 04 mai 2018

    Depuis jeudi, Emmanuel Macron est en Nouvelle-Calédonie, à tout juste 6 mois du référendum prévu pour l’indépendance, et trente ans exactement après les « événements » d’Ouvéa, c’est-à-dire la prise d’otages d’une gendarmerie par des indépendantistes kanaks. Quatre gendarmes avaient péri au moment de l’attaque de la gendarmerie. L’assaut s’était soldé par 19 morts du côté des ravisseurs ; deux militaires y avaient trouvé la mort, le 5 mai 1988.

  • Macron l'Américain

    Macron l'Américain

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 26 avril 2018

    C’est sous le vocable de « Sarko l’Américain » que Jean-Philippe Immarigeon avait décrit Nicolas Sarkozy dans son ouvrage paru en 2007, peu après l’élection présidentielle, pour tenter de mettre des mots sur la fascination exercée par les Etats-Unis sur l’ex-président français.

  • Vers l'entente à droite ?

    Vers l'entente à droite ?

    Article rédigé par Guillaume de Thieulloy, le 20 avril 2018

    Mardi 27 mars, j’animais, avec mon ami Guillaume Bernard, une table ronde réunissant à Angers plusieurs élus de droite (Pascal Gannat, pour le FN, Marie-France Lorho, députée d’Orange, Emmanuelle et Robert Ménard, élus de Béziers, Jean-Frédéric Poisson, président du PCD et Karim Ouchikh, président du Siel), pour parler d’union des droites.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. ...
  15. 33