International et Défense

International et Défense

  • LES CHRETIENS CONSERVATEURS PASSENT A L'OFFENSIVE EN ITALIE

    Article rédigé par La Fondation de service politique, le 29 juin 2001

    Thème : International et Défense

    PARIS,[DECRYPTAGE/information] - Nouveau ministre du gouvernement de Silvio Berlusconi, Rocco Buttiglione, chargé des Politiques européennes, a exprimé son souhait de réviser la "loi 194" légalisant l'avortement et de défendre le droit des écoles privées.

  • L'AXE FRANCO-ALLEMAND A L'HEURE AMERICAINE

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 21 juin 2001

    Thème : International et Défense

    PARIS, [DECRYPTAGE/analyse] - L'ombre des États-Unis plane de plus en plus sur l'avenir de l'Union européenne. Alors que le non des Irlandais au traité de Nice ébranle la sérénité des chancelleries, les capitales européennes peinent à trouver un langage commun face aux Américains qui s'appuient ostensiblement sur l'Allemagne pour défendre leurs intérêts.

  • EN 20 ANS, 40 MILLIONS D'AFRICAINS VICTIMES DU SIDA

    Article rédigé par Jean Flouriot, le 15 juin 2001

    Thème : International et Défense

    [DECRYPTAGE/analyse] - Le SIDA a 20 ans. Plus exactement, la première communication scientifique décrivant cinq cas mortels de pneumonie chez des hommes jeunes, consommateurs de drogue et ayant des activités homosexuelles, sur la côte ouest des Etats-Unis, date de 1981.

  • UNE MISSION PARLEMENTAIRE VA ENQUÊTER SUR LES FORMES MODERNES DE L'ESCLAVAGE

    Article rédigé par Jean Flouriot, le 07 juin 2001

    Thème : International et Défense

    PARIS,[DECRYPTAGE/analyse] - Une mission parlementaire sur l'esclavage moderne, composée de trente députés d'appartenances politiques diverses, vient d'être mise en place. Yvette Roudy (PS), ancien ministre des Droits de la femme, Françoise de Panafieu (RPR), Christine Boutin (UDF) en sont membres.

  • BRUXELLES : JOURNÉE DE MOBILISATION POUR LA PROTECTION DE L'ENFANCE

    Article rédigé par La Fondation de service politique, le 30 mai 2001

    Thème : International et Défense

    PARIS,[DECRYPTAGE/information] - Le Parlement européen se mobilise en vue du Sommet mondial des enfants des 19-21 septembre 2001. Le 29 mai prochain, aura lieu à Bruxelles une journée de mobilisation co-organisée par l'UNICEF.

  • PROCHE-ORIENT : LES OPINIONS PUBLIQUES BLOQUENT LES EFFORTS DE PAIX

    Article rédigé par Edgard Deprez, le 25 mai 2001

    Thème : International et Défense

    JERUSALEM,[DECRYPTAGE/analyse] - Malgré les efforts multiples tendant à la reprise des pourparlers de paix et à la cessation des violences, les espoirs de paix sont très minces au Proche-Orient.

    Après la montée d'un cran dans l'escalade dans la nuit du 15 au 16 avril 2001 et face aux fortes pressions américaines et européennes, condamnant à la fois l'incursion israélienne dans le sud de la bande de Gaza (Khan Younis) et l'attaque israélienne contre un radar syrien au Liban, on avait pu espérer que, non seulement le gouvernement Sharon aurait renoncé à provoquer la Syrie avec le risque d'extension du conflit que cela comportait, mais encore, à abandonner sa nouvelle tactique d'entrer dans les zones entièrement contrôlées par l'Autorité palestinienne ("zone A").

  • BOUCLIER ANTI-MISSILES : WASHINGTON "ORIENTE VERS L'AVENIR"

    Article rédigé par Jean-Germain Salvan, le 16 mai 2001

    Thème : International et Défense

    PARIS, général (CR) Jean-Germain [DECRYPTAGE/analyse] - Le président George W. Bush a jeté, ce mardi 1er mai, les bases de son projet de bouclier antimissiles, suscitant l'inquiétude des pays européens. La plupart des commentateurs européens paraissent oublier que depuis plus de quarante ans, les Américains cherchent avant tout à protéger leur territoire contre les missiles porteurs de têtes nucléaires.

  • AVORTEMENT : L'UNION EUROPEENNE AU PIED DU MUR

    Article rédigé par La Fondation de service politique, le 10 mai 2001

    Thème : International et Défense

    STRASBOURG, [DECRYPTAGE/information] - Le 30 avril, Mme Elizabeth Montfort, député français au Parlement européen, a interpellé M. Paul Nielson, commissaire européen au Développement et à l'Aide humanitaire, sur son intention de compenser l'annulation récente des subventions accordées par les USA aux organisations de planning familial.

  • VACLAV HAVEL APPELLE LES NATIONS A UN SOUVERAINISME OUVERT ET RESPONSABLE

    Article rédigé par Philippe de Saint-Germain, le 02 mai 2001

    Thème : International et Défense

    PARIS,[DECRYPTAGE/analyse] - Dans une tribune publiée aujourd'hui 25 avril par " Le Figaro ", Vaclav Havel appelle les peuples à se reprendre en main. Pour le président de la République tchèque, les difficultés du monde sont indubitablement liées à une crise des nations, mais celles-ci ne sont pas menacées de l'extérieur : c'est l'affadissement des moeurs et du sens des responsabilités qui tuent avant tout les identités nationales.

  • DES SIGNES D'ESPOIR POUR L'ÉCONOMIE AFRICAINE

    Article rédigé par Jean Flouriot, le 25 avril 2001

    Thème : International et Défense

    PARIS,[DECRYPTAGE/analyse] -Il arrive aussi de bonnes nouvelles d'Afrique. Ainsi, récemment, les 16 pays producteurs et les 22 pays consommateurs de cacao ont conclu un accord-cadre satisfaisant pour les uns et les autres.

  1. 87
  2. 88
  3. 89
  4. 90
  5. 91
  6. 92
  7. 93
  8. 94
  9. 95
  10. 96
  11. 97
  12. 98
  13. 99
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires