International et Défense

International et Défense

  • JERUSALEM SUSPEND LA CONSTRUCTION DE LA MOSQUEE DE NAZARETH

    Article rédigé par Jean-Marie Allafort, le 01 février 2002

    Thème : International et Défense

    NAZARETH, [DECRYPTAGE/correspondance] - Le cabinet de sécurité israélien a décidé mercredi 9 janvier de suspendre la construction de la mosquée controversée près de la basilique de l'Annonciation à Nazareth. Le ministre de l'habitat et de la construction, Nathan Chtcharansky, a été nommé à la tête d'une commission ministérielle qui d'ici deux semaines, devra soumettre au gouvernement une solution à cette affaire.

  • CHINE : TENSIONS ENTRE LE POUVOIR ET L'EGLISE CLANDESTINE

    Article rédigé par Xavier Walter, le 24 janvier 2002

    Thème : International et Défense

    PARIS, [DECRYPTAGE/analyse] - En octobre dernier, s'est réuni à Pékin un colloque à l'occasion du quatrième centenaire de l'arrivée de Matteo Ricci, en 1601, dans la capitale de l'Empire des Ming.

  • UN COUP D'ARRÊT, MAIS UNE RÉDACTION TRES CRITIQUABLE SUR LE PLAN ÉTHIQUE

    Article rédigé par La Fondation de service politique, le 17 janvier 2002

    Thème : International et Défense

    PARIS, [DECRYPTAGE/communiqué] - "Enfin, les députés ont voté une partie des amendements que nous souhaitions depuis plus d'un an, commente Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme-Lejeune : Nul ne peut se prévaloir d'un préjudice du seul fait de sa naissance ".

  • ARGENTINE : LE PRÉSIDENT DE LA CONFÉRENCE DES ÉVÊQUES "PERPLEXE, MAIS PAS DESESPÉRÉ"

    Article rédigé par Mgr Estanislao Esteban Karlic, le 10 janvier 2002

    Thème : International et Défense

    PARANA,[DECRYPTAGE/document] - " Le peuple argentin assiste, ahuri, aux événements qui ont démontré la profondeur immense de la crise morale qui traverse l'économie, la politique et toute la culture. La fausse échelle des valeurs de l'égoïsme de certains individus et de quelques groupes a provoqué la tragédie humaine dont nous souffrons.

  • 10 ANS APRES LES ACCORDS DE PARIS, LE CAMBODGE REVE DE DEMOCRATIE

    Article rédigé par Jean-Luc Angelis, le 02 janvier 2002

    Thème : International et Défense

    PARIS, [DECRYPTAGE/analyse] - Le Cambodge se relève de longues années de séisme. Le procès des Khmers rouges est certainement un des éléments qui apparaît - pour les Occidentaux - l'un des signes les plus probants de la démocratisation du pays.

  • NOËL EN BIRMANIE : A L'ENTREE DE L'EGLISE, LES SOLDATS KARENS MONTENT LA GARDE

    Article rédigé par Ivan Tregubov, le 27 décembre 2001

    Thème : International et Défense

    RANGOON, [DECRYPTAGE/correspondance] - La nuit est obscure. L'église se remplit : une maigre paillote qu'illuminent simplement trois chandelles. Un enfant de choeur les mains jointes attend, impassible, que les derniers paroissiens soient rentrés.

  • ARAFAT-SHARON : POUR QUI SONNE LE GLAS?

    Article rédigé par Jean-Marie Allafort, le 21 décembre 2001

    Thème : International et Défense

    JERUSALEM,[DECRYPTAGE/analyse] - Après la série d'attentats sanglants qui viennent de frapper Jérusalem et Haïfa, les plus meurtriers depuis mars 1996 et après quinze mois d'Intifada, Israël déclare l'Autorité palestinienne " entité soutenant le terrorisme ".

  • DE SOMMET EN SOMMET, L'ALLEMAGNE NE VEUT PAS D'UNE EUROPE EUROPEENNE

    Article rédigé par La Fondation de service politique, le 13 décembre 2001

    Thème : International et Défense

    MUNICH,[DECRYPTAGE/analyse] - Les sommets franco-allemands se suivent et se ressemblent. Gouvernants français et allemands sont apparemment d'accord sur la nécessité de renforcer l'intégration européenne. Jacques Chirac, à la recherche d'effets d'annonce en vue de l'élection présidentielle, voudrait apparaître comme le père d'une " constitution européenne ".

  • UNE POIGNEE DE DEPUTES EUROPEENS S'OPPOSE AU FINANCEMENT COMMUNAUTAIRE DE LA RECHERCHE SUR LES EMBRYONS

    Article rédigé par La Fondation de service politique, le 07 décembre 2001

    Thème : International et Défense

    STRASBOURG,[DECRYPTAGE/analyse] - Le Parlement européen a adopté le 13 novembre dernier le rapport Caudron consacré à la réalisation de l'Espace européen de la recherche. La résolution finale accepte le principe du financement européen de la recherche 1/ sur les lignées cellulaires obtenues à partir de cellules souches embryonnaires 2/ sur les cellules souches embryonnaires elles-mêmes et 3/ sur les embryons surnuméraires.

  • MOEURS : LA BELGIQUE MALADE DU CONSENSUS

    Article rédigé par Xavier Muller, le 29 novembre 2001

    Thème : International et Défense

    BRUXELLES, [DÉCRYPTAGE/analyse]- La poussée de fièvre législative qui s'est emparée de la Belgique pour libéraliser ses moeurs a pu conduire à parler de " révolution belge ". C'est ainsi qu'en parle le quotidien français la Croix (24 octobre 2001) qui vient de consacrer un dossier complet sur les changements survenus dans le royaume concernant l'euthanasie, le cannabis, l'homosexualité et la prostitution.

  1. 90
  2. 91
  3. 92
  4. 93
  5. 94
  6. 95
  7. 96
  8. 97
  9. 98
  10. 99
  11. 100
  12. 101
  13. 102
  14. 103
  15. 104
  16. 105
suivez-nous sur les réseaux sociaux