Famille et Enfance

Famille et Enfance

  • Le gouvernement pompe sans vergogne l’argent des famille

    Article rédigé par Denis Lensel, le 03 octobre 2014

    Thème : Famille et Enfance

    Comme s’il n’était pas devenu suffisamment impopulaire, le gouvernement de MM. Hollande et Valls recommence à s’attaquer aux familles françaises. Il se prépare à amputer la prime de naissance et à tronçonner le congé parental d’une manière sournoise mais redoutable : les premières victimes de cette politique innommable sont évidemment les familles chargées d’enfants, même leurs enfants à peine arrivés à l’âge de raison le comprendront.

  • Economies du budget famille : « Des mesures hypocrites pour resserrer les rangs à gauche »

    Economies du budget famille : « Des mesures hypocrites pour resserrer les rangs à gauche »

    Article rédigé par Rémi Lefebvre, le 03 octobre 2014

    Thème : Famille et Enfance

    Dans une interview du quotidien gratuit 20 Minutes, le politologue Rémi Lefebvre montre comment le gouvernement cherche à cliver la société de manière délibérée avec la politique familiale et les questions sociétales.

  • Virginie Duby-Muller : "Famille : bonjour le progrès social"

    Virginie Duby-Muller : "Famille : bonjour le progrès social"

    Lors des questions au gouvernement mercredi 1er octobre, Virginie Duby-Muller, députée de la Haute-Savoie, dresse le réquisitoire du démantèlement de la politique familiale annoncé par le gouvernement, avec notamment la réduction du congé parental accordé aux mères. "Mme le ministre des Affaires sociales, vous dites que le gouvernement aime les familles. Vous avez de bien singulières façons de leur prouver votre amour." La réponse de Laurence Rossignol, secrétaire d’État chargée de la Famille, très énervée, à l'opposition : "Vous n'avez pas le monopole de la défense de la famille." Mais de quelle famille parle-t-on ?

    Lire la suite

  • Famille, GPA : Lettre ouverte à Manuel Valls sur ses silences coupables

    Famille, GPA : Lettre ouverte à Manuel Valls sur ses silences coupables

    Article rédigé par Elizabeth Montfort, le 03 octobre 2014

    Thème : Famille et Enfance

    Quelques jours avant les rassemblements de La Manif pour tous contre la marchandisation de l’humain induite notamment par la loi Taubira sur le « mariage » pour tous », Manuel Valls se déclare opposé à la GPA et tout contournement de la loi sur la filiation. Mais s’il proteste de son attachement à la famille, son silence est assourdissant sur les incohérences de son gouvernement avec la législation en vigueur et nos principes juridiques fondateurs.

  • Le député vendéen Yannick Moreau dénonce le double langage du gouvernement sur la GPA

    Article rédigé par Yannick Moreau, le 03 octobre 2014

    Thème : Famille et Enfance

    Yannick Moreau, député de la Vendée littorale et membre de l’Entente parlementaire pour la Famille, participera à La Manif pour tous du 5 octobre et appelle tous les Vendéens à s’y rendre, pour redire leur attachement à la famille et aux valeurs qui fondent notre société.

  • Politique familiale : les AFC dénoncent une rupture

    Article rédigé par CNAFC, le 30 septembre 2014

    Thème : Famille et Enfance

    Lundi 29 septembre, a été présenté le budget de la Sécurité sociale. À cette occasion, le gouvernement a annoncé, entre autres, un nouvel aménagement du congé parental, qui devra être désormais partagé de manière égale entre la mère et le père, et une baisse significative des aides financières accordées aux familles à partir du deuxième enfant.

  • L'appel de deux cardinaux européens contre la PMA et la GPA

    L'appel de deux cardinaux européens contre la PMA et la GPA

    Article rédigé par Cardinal Scola et cardinal Schönborn, le 29 septembre 2014

    Thème : Famille et Enfance

    Dans une tribune exceptionnelle du Figaro, les cardinaux Angelo Scola et Christoph Schönborn, respectivement archevêques de Milan et de Vienne, encouragent les Français à combattre la gestation pour autrui. Évoquant le « réveil inattendu » et « l’engagement stimulant » du mouvement populaire et citoyen de La Manif pour tous, un « mouvement incontestablement porté par de nombreux catholiques », ils appellent la France à ne pas céder sur la PMA et la GPA. Pour que l'enfant ne soit jamais considéré comme une « marchandise ». Un soutien à peine dissimulé au rassemblement du 5 octobre...

  • ABCD de l'égalité : "On passe de 600 enseignants formés à 320 000"

    ABCD de l'égalité : "On passe de 600 enseignants formés à 320 000"

    Le ministre de l'Education nationale Benoît Hamon est revenu lundi matin 30 juin 2014 sur les raisons de l'abandon des "ABCD de l'égalité" à l'école. Le ministre a annoncé que des modules pédagogiques, les fameuses "mallettes", allaient les remplacer auprès des 320.000 enseignants du premier degré. On abandonne donc le terme d'"ABCD de l'égalité" pour la forme. Mais sur le fond, rien ne bouge... et l'on passe de 600 expérimentateurs à 320.000 formateurs ! Le formatage s'industrialise.

    Lire la suite

  • [Communiqué] Avorter un enfant trisomique n'est pas un droit de l'homme

    Article rédigé par Fondation Jérôme Lejeune, le 25 juin 2014

    Thème : Famille et Enfance

    L’arrêt de la CEDH sur l’affaire AK contre Lettonie salué par la Fondation Jérôme Lejeune sur un point majeur. 

  • Bonne fête des pères !

    Bonne fête des pères !

    La Fondation Jérôme-Lejeune nous offre pour la fête des pères cette vidéo qui montre un papa vu par son fils trisomique : "L'amour ne compte pas les chromosomes."  Heureux les humbles !

     

     

    ***

    Lire la suite

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires