Famille

Famille

  • 5 octobre : "On ne lâche rien !"

    5 octobre : "On ne lâche rien !"

    Voici le reportage vidéo de La Manif pour tous de Paris du 5 octobre, par l'équipe Liberté Politique Jeunes. Le mot du jour : "essentiel" !

    Lire la suite

  • La première formation civique de France pour sauver la famille

    Article rédigé par Denis Lensel, le 06 octobre 2014

    Thème : Famille

    De nombreuses banderoles et pancartes dénonçant à nouveau les élucubrations extravagantes du gouvernement socialiste en matière de bricolage de la filiation, en particulier la circulaire Taubira qui ouvre une porte de service latérale à la trop fameuse Gestation pour autrui (GPA), en « organisant par contournement le retrait de son interdiction ».

  • Economies du budget famille : « Des mesures hypocrites pour resserrer les rangs à gauche »

    Economies du budget famille : « Des mesures hypocrites pour resserrer les rangs à gauche »

    Article rédigé par Rémi Lefebvre, le 03 octobre 2014

    Thème : Famille

    Dans une interview du quotidien gratuit 20 Minutes, le politologue Rémi Lefebvre montre comment le gouvernement cherche à cliver la société de manière délibérée avec la politique familiale et les questions sociétales.

  • Virginie Duby-Muller : "Famille : bonjour le progrès social"

    Virginie Duby-Muller : "Famille : bonjour le progrès social"

    Lors des questions au gouvernement mercredi 1er octobre, Virginie Duby-Muller, députée de la Haute-Savoie, dresse le réquisitoire du démantèlement de la politique familiale annoncé par le gouvernement, avec notamment la réduction du congé parental accordé aux mères. "Mme le ministre des Affaires sociales, vous dites que le gouvernement aime les familles. Vous avez de bien singulières façons de leur prouver votre amour." La réponse de Laurence Rossignol, secrétaire d’État chargée de la Famille, très énervée, à l'opposition : "Vous n'avez pas le monopole de la défense de la famille." Mais de quelle famille parle-t-on ?

    Lire la suite

  • Famille, GPA : Lettre ouverte à Manuel Valls sur ses silences coupables

    Famille, GPA : Lettre ouverte à Manuel Valls sur ses silences coupables

    Article rédigé par Elizabeth Montfort, le 03 octobre 2014

    Thème : Famille

    Quelques jours avant les rassemblements de La Manif pour tous contre la marchandisation de l’humain induite notamment par la loi Taubira sur le « mariage » pour tous », Manuel Valls se déclare opposé à la GPA et tout contournement de la loi sur la filiation. Mais s’il proteste de son attachement à la famille, son silence est assourdissant sur les incohérences de son gouvernement avec la législation en vigueur et nos principes juridiques fondateurs.

  • L'appel de deux cardinaux européens contre la PMA et la GPA

    L'appel de deux cardinaux européens contre la PMA et la GPA

    Article rédigé par Cardinal Scola et cardinal Schönborn, le 29 septembre 2014

    Thème : Famille

    Dans une tribune exceptionnelle du Figaro, les cardinaux Angelo Scola et Christoph Schönborn, respectivement archevêques de Milan et de Vienne, encouragent les Français à combattre la gestation pour autrui. Évoquant le « réveil inattendu » et « l’engagement stimulant » du mouvement populaire et citoyen de La Manif pour tous, un « mouvement incontestablement porté par de nombreux catholiques », ils appellent la France à ne pas céder sur la PMA et la GPA. Pour que l'enfant ne soit jamais considéré comme une « marchandise ». Un soutien à peine dissimulé au rassemblement du 5 octobre...

  • ABCD de l'égalité : "On passe de 600 enseignants formés à 320 000"

    ABCD de l'égalité : "On passe de 600 enseignants formés à 320 000"

    Le ministre de l'Education nationale Benoît Hamon est revenu lundi matin 30 juin 2014 sur les raisons de l'abandon des "ABCD de l'égalité" à l'école. Le ministre a annoncé que des modules pédagogiques, les fameuses "mallettes", allaient les remplacer auprès des 320.000 enseignants du premier degré. On abandonne donc le terme d'"ABCD de l'égalité" pour la forme. Mais sur le fond, rien ne bouge... et l'on passe de 600 expérimentateurs à 320.000 formateurs ! Le formatage s'industrialise.

    Lire la suite

  • Bonne fête des pères !

    Bonne fête des pères !

    La Fondation Jérôme-Lejeune nous offre pour la fête des pères cette vidéo qui montre un papa vu par son fils trisomique : "L'amour ne compte pas les chromosomes."  Heureux les humbles !

     

     

    ***

    Lire la suite

  • Présentation de la PPL APIE en commission des lois

    Présentation de la PPL APIE en commission des lois

    Présentation de la proposition de loi déposée par le groupe socialiste sur l'autorité parentale et l'intérêt de l'enfant (APIE), par le rapporteur, Marie-Anne Chapdelaine, député d'ïle-et-Vilaine.

    Lire la suite

  • Coup de théâtre à l’Assemblée : report de la PPL sur l’autorité parentale

    Coup de théâtre à l’Assemblée : report de la PPL sur l’autorité parentale

    Article rédigé par Elizabeth Montfort, le 22 mai 2014

    Thème : Famille

    Tout avait si bien commencé ! Pour les députés de la majorité, c’était leur revanche sur le report de la loi Famille décidée par le Premier ministre Ayrault. Ils avaient donc déposé une proposition de loi relative à l’autorité parentale et à l’intérêt de l’enfant, dite APIE. Mais les députés de l’opposition ont travaillé le texte en profondeur, comprenant que cette PPL était une nouvelle étape dans la réforme du droit de la famille. Derrière le statut du beau-parent, il s'agissait d'ouvrir la famille à la "pluriparentalité".

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
suivez-nous sur les réseaux sociaux