Famille

Famille

  • Famille, GPA : Lettre ouverte à Manuel Valls sur ses silences coupables

    Famille, GPA : Lettre ouverte à Manuel Valls sur ses silences coupables

    Article rédigé par Elizabeth Montfort, le 03 octobre 2014

    Thème : Famille

    Quelques jours avant les rassemblements de La Manif pour tous contre la marchandisation de l’humain induite notamment par la loi Taubira sur le « mariage » pour tous », Manuel Valls se déclare opposé à la GPA et tout contournement de la loi sur la filiation. Mais s’il proteste de son attachement à la famille, son silence est assourdissant sur les incohérences de son gouvernement avec la législation en vigueur et nos principes juridiques fondateurs.

  • L'appel de deux cardinaux européens contre la PMA et la GPA

    L'appel de deux cardinaux européens contre la PMA et la GPA

    Article rédigé par Cardinal Scola et cardinal Schönborn, le 29 septembre 2014

    Thème : Famille

    Dans une tribune exceptionnelle du Figaro, les cardinaux Angelo Scola et Christoph Schönborn, respectivement archevêques de Milan et de Vienne, encouragent les Français à combattre la gestation pour autrui. Évoquant le « réveil inattendu » et « l’engagement stimulant » du mouvement populaire et citoyen de La Manif pour tous, un « mouvement incontestablement porté par de nombreux catholiques », ils appellent la France à ne pas céder sur la PMA et la GPA. Pour que l'enfant ne soit jamais considéré comme une « marchandise ». Un soutien à peine dissimulé au rassemblement du 5 octobre...

  • ABCD de l'égalité : "On passe de 600 enseignants formés à 320 000"

    ABCD de l'égalité : "On passe de 600 enseignants formés à 320 000"

    Le ministre de l'Education nationale Benoît Hamon est revenu lundi matin 30 juin 2014 sur les raisons de l'abandon des "ABCD de l'égalité" à l'école. Le ministre a annoncé que des modules pédagogiques, les fameuses "mallettes", allaient les remplacer auprès des 320.000 enseignants du premier degré. On abandonne donc le terme d'"ABCD de l'égalité" pour la forme. Mais sur le fond, rien ne bouge... et l'on passe de 600 expérimentateurs à 320.000 formateurs ! Le formatage s'industrialise.

    Lire la suite

  • Bonne fête des pères !

    Bonne fête des pères !

    La Fondation Jérôme-Lejeune nous offre pour la fête des pères cette vidéo qui montre un papa vu par son fils trisomique : "L'amour ne compte pas les chromosomes."  Heureux les humbles !

     

     

    ***

    Lire la suite

  • Présentation de la PPL APIE en commission des lois

    Présentation de la PPL APIE en commission des lois

    Présentation de la proposition de loi déposée par le groupe socialiste sur l'autorité parentale et l'intérêt de l'enfant (APIE), par le rapporteur, Marie-Anne Chapdelaine, député d'ïle-et-Vilaine.

    Lire la suite

  • Coup de théâtre à l’Assemblée : report de la PPL sur l’autorité parentale

    Coup de théâtre à l’Assemblée : report de la PPL sur l’autorité parentale

    Article rédigé par Elizabeth Montfort, le 22 mai 2014

    Thème : Famille

    Tout avait si bien commencé ! Pour les députés de la majorité, c’était leur revanche sur le report de la loi Famille décidée par le Premier ministre Ayrault. Ils avaient donc déposé une proposition de loi relative à l’autorité parentale et à l’intérêt de l’enfant, dite APIE. Mais les députés de l’opposition ont travaillé le texte en profondeur, comprenant que cette PPL était une nouvelle étape dans la réforme du droit de la famille. Derrière le statut du beau-parent, il s'agissait d'ouvrir la famille à la "pluriparentalité".

  • Contragestion : l'antinatalisme pour toutes

    Contragestion : l'antinatalisme pour toutes

    Article rédigé par Pierre-Olivier Arduin, le 05 mai 2014

    Thème : Famille

    Sous couvert de “santé sexuelle et reproductive”, les institutions internationales et la nébuleuse d’organisations non-gouvernementales (ONG) qui gravitent autour ne relâchent pas la pression sur les États en matière de contrôle des naissances et de réduction de la fécondité. 

  • Comment la théorie du genre s’introduit dans l’école

    Comment la théorie du genre s’introduit dans l’école

    Article rédigé par Christophe Varnier, le 29 avril 2014

    Thème : Famille

    Pour le gouvernement socialiste, la théorie du genre n’existe pas. Pour autant, celle-ci est bien revendiquée par ses concepteurs, et ses principes figurent bien dans le contenu des programmes officiels de l’Éducation nationale qui, sous couvert de « lutte contre l’inégalité femmes-hommes » et « contre l’homophobie », façonnent les esprits pour relativiser la différence sexuée.

  • L’IVG sans détresse : Simone Veil trahie ?

    L’IVG sans détresse : Simone Veil trahie ?

    Article rédigé par Bénédicte Palaux-Simonnet, le 15 avril 2014

    Thème : Famille

    Le projet de loi pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes sera débattu jeudi 17 avril au Sénat, en deuxième lecture. Le texte prévoit la suppression de la notion de détresse pour faciliter l’accès à l’IVG.

  • L'IVG au Sénat : les droits de l'homme sans l'homme

    L'IVG au Sénat : les droits de l'homme sans l'homme

    Article rédigé par Guillaume Bernard, le 15 avril 2014

    Thème : Famille

    Dans une indifférence quasi générale, le projet de loi sur l’égalité femmes-hommes revient, en deuxième lecture, au Sénat. S’il est adopté en l’état, il sera considéré comme définitivement voté puis promulgué, à moins toutefois qu’il ne soit déféré au Conseil constitutionnel par des parlementaires. 

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
suivez-nous sur les réseaux sociaux