Famille et Enfance

Famille et Enfance

  • Le racket des familles : plus elles cotisent, moins elles reçoivent

    Le racket des familles : plus elles cotisent, moins elles reçoivent

    Article rédigé par Michel Bacot, le 22 octobre 2014

    Thème : Famille et Enfance

    En proposant de moduler le montant des allocations familiales, pour les revenus supérieurs à 6000 € par mois, le gouvernement persiste et signe dans sa politique de mise en coupe réglée des familles. Plus elles cotisent, moins elles reçoivent !

  • L’État-PS pompe les allocations familiales des « gosses de riches »

    Article rédigé par Denis Lensel, le 20 octobre 2014

    Thème : Famille et Enfance

    Le gouvernement Valls II vient de décider de pomper largement les allocations familiales des ménages aisés, en les divisant par deux ou par quatre.

  • Xavier Breton : "GPA : les Français sont indignés"

    Xavier Breton : "GPA : les Français sont indignés"

    A la suite des rassemblements à Paris et à Bordeaux de La Manif pour tous, le député Xavier Breton interroge au Parlement le Premier ministre Manuel Valls sur les silences et les incohérences du gouvernement sur sa politique familiale et la protection des enfants. "Les Français sont indignés par les portes laissées ouvertes à la marchandisation du corps humain."

    Lire la suite

  • Allocations familiales : La Manif pour tous dénonce la provocation

    Article rédigé par La Manif pour tous, le 09 octobre 2014

    Thème : Famille et Enfance

    Après le succès populaire des manifestations du 5 octobre, La Manif pour tous demande un rendez-vous au Premier ministre pour faire le point sur ses revendications en matière de filiation et de politique familiale. La menace qui pèse sur le maintien des allocations familiales est une nouvelle provocation inutile au lendemain d’une mobilisation d’une telle ampleur.

  • 5 octobre : "On ne lâche rien !"

    5 octobre : "On ne lâche rien !"

    Voici le reportage vidéo de La Manif pour tous de Paris du 5 octobre, par l'équipe Liberté Politique Jeunes. Le mot du jour : "essentiel" !

    Lire la suite

  • La Manif pour tous écrit à Manuel Valls

    Article rédigé par LMPT, le 08 octobre 2014

    Thème : Famille et Enfance

    Dans une lettre adressée à Matignon au lendemain des rassemblements du 5 octobre, Ludovine de La Rochère demande au Premier ministre Manuel Valls de joindre le geste à la parole. En commençant par le retrait de la circulaire Taubira.

  • La première formation civique de France pour sauver la famille

    Article rédigé par Denis Lensel, le 06 octobre 2014

    Thème : Famille et Enfance

    De nombreuses banderoles et pancartes dénonçant à nouveau les élucubrations extravagantes du gouvernement socialiste en matière de bricolage de la filiation, en particulier la circulaire Taubira qui ouvre une porte de service latérale à la trop fameuse Gestation pour autrui (GPA), en « organisant par contournement le retrait de son interdiction ».

  • Le gouvernement pompe sans vergogne l’argent des famille

    Article rédigé par Denis Lensel, le 03 octobre 2014

    Thème : Famille et Enfance

    Comme s’il n’était pas devenu suffisamment impopulaire, le gouvernement de MM. Hollande et Valls recommence à s’attaquer aux familles françaises. Il se prépare à amputer la prime de naissance et à tronçonner le congé parental d’une manière sournoise mais redoutable : les premières victimes de cette politique innommable sont évidemment les familles chargées d’enfants, même leurs enfants à peine arrivés à l’âge de raison le comprendront.

  • Economies du budget famille : « Des mesures hypocrites pour resserrer les rangs à gauche »

    Economies du budget famille : « Des mesures hypocrites pour resserrer les rangs à gauche »

    Article rédigé par Rémi Lefebvre, le 03 octobre 2014

    Thème : Famille et Enfance

    Dans une interview du quotidien gratuit 20 Minutes, le politologue Rémi Lefebvre montre comment le gouvernement cherche à cliver la société de manière délibérée avec la politique familiale et les questions sociétales.

  • Virginie Duby-Muller : "Famille : bonjour le progrès social"

    Virginie Duby-Muller : "Famille : bonjour le progrès social"

    Lors des questions au gouvernement mercredi 1er octobre, Virginie Duby-Muller, députée de la Haute-Savoie, dresse le réquisitoire du démantèlement de la politique familiale annoncé par le gouvernement, avec notamment la réduction du congé parental accordé aux mères. "Mme le ministre des Affaires sociales, vous dites que le gouvernement aime les familles. Vous avez de bien singulières façons de leur prouver votre amour." La réponse de Laurence Rossignol, secrétaire d’État chargée de la Famille, très énervée, à l'opposition : "Vous n'avez pas le monopole de la défense de la famille." Mais de quelle famille parle-t-on ?

    Lire la suite

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires