Archives

Archives

  • La transition islamique, objectif de l’attentat de Tunis

    La transition islamique, objectif de l’attentat de Tunis

    Article rédigé par Thomas Flichy de La Neuville, le 25 novembre 2015

    Thème : Archives

    Au moins douze agents tunisiens ont été tués et vingt autres blessés dans le centre-ville de Tunis, mardi 24 novembre, dans un attentat contre un bus de la sécurité présidentielle. L’échec de la transition islamique en Tunisie n’a pas désarmé l’opposition radicale. La Tunisie est la meilleure cible des terroristes libyens, premiers alliés en Afrique du Nord du nouveau Califat. 

  • GPA : un collectif d’associations féministes dénonce la complicité du Conseil de l’Europe avec la pratique des mères porteuses

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 23 novembre 2015

    Thème : Archives

    Sept associations féministes de gauche s'inquiètent de l'examen du rapport sur la GPA par la Commission européenne. Dans un communiqué commun, elles dénoncent les « intérêts privés, voulant vendre du “matériel humain” », qui sont « en train de convaincre le Conseil de l’Europe d’admettre le principe de la maternité de substitution (GPA) ».

  • Seulement 27% des Belges font de la GPA une priorité politique

    Article rédigé par Astrid Coeurderoy, le 28 octobre 2015

    Thème : Archives

    Sous la pression de lobbies très minoritaires, le Sénat du royaume de Belgique s’interroge sur la possibilité de légiférer en matière de gestation pour autrui (GPA). Dans ce contexte, Action pour la famille une association belge pluraliste a commandé un sondage à Dedicated Research sur la GPA. Ce sondage a été réalisé du 1er au 5 octobre 2015 sur un échantillon de 1605 Belges.

  • Euthanasie : le docteur Bonnemaison condamné à deux ans de prison avec sursis

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 27 octobre 2015

    Thème : Archives

    [Mis à jour 2/11/2015] Jugé en appel le 24 octobre 2015 pour empoisonnement de sept patients en fin de vie, le docteur Bonnemaison a été reconnu coupable d’avoir donné la mort délibérément par la cour d’assises du Maine-et-Loire, mais seulement condamné à une peine de sursis. A la suite de ce jugement, le docteur Bonnemaison a tenté de se suicider samedi 31 octobre.
  • Vincent Lambert échappe à la condamnation à mort

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 09 octobre 2015

    Thème : Archives

    Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne vient de rejeter la demande de François Lambert d’arrêter l’alimentation et l’hydratation de son oncle Vincent Lambert (cf. LP.com, 30/09/2015). Le TGI suit les recommandations du rapporteur public qui avait plaidé l’indépendance du médecin vis-vis de son prédécesseur.

  • Analyse canonique du Motu proprio Mitis Iudex Dominus Iesus

    Analyse canonique du Motu proprio Mitis Iudex Dominus Iesus

    Article rédigé par Abbé Bernard du Puy-Montbrun, le 07 octobre 2015

    Thème : Archives

    ÉTUDE | Le pape François a publié le 8 septembre le Motu proprio "Mitis Iudex Dominus Iesus" [1] visant à simplifier la procédure judiciaire des actions en nullité de mariage. Cette réforme a pour but d’envisager plus aisément l’examen de l’engagement initial des époux, sur la base d’une démarche plus déductive qu’inductive. L’auteur, avocat ecclésiastique, analyse l’opportunité de cette réforme qui se veut miséricordieuse et les difficultés posées par sa mise en application.

  • La justice donne raison au médecin qui maintient en vie Vincent Lambert

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 30 septembre 2015

    Thème : Archives

    Saisi pour statuer à nouveau sur le sort de Vincent Lambert, le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne s’oriente vers son maintien en vie.

  • Pour Emmanuel Macron, il nous manque un roi

    Article rédigé par , le 07 juillet 2015

    Thème : Archives

    Dans le journal hebdomadaire « Le 1 » à paraître mercredi 8 juillet, le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, estime que le peuple français n'a pas voulu décapiter Louis XVI, et qu'il lui manque un roi.

  • Antoine Assaf : « Le Coran a été écrit dans un contexte de guerre »

    Antoine Assaf : « Le Coran a été écrit dans un contexte de guerre »

    Article rédigé par Antoine-Joseph Assaf, le 01 juillet 2015

    Thème : Archives

    Antoine-Joseph Assaf a plus d’une corde à son arc. Philosophe libanais, officier de réserve de l’armée française, universitaire, conseiller politique, ancien otage au Liban… C’est en croisant ses multiples expériences et son érudition qu’il a écrit l’Islam radical (Eyrolles). Son livre dresse un état des lieux géopolitique de l’islam, tandis que s’impose de plus en plus l’évidence d’une « troisième guerre mondiale par morceaux », selon le diagnostic du pape François. Comment apaiser l’islam ? « La religion musulmane doit sortir de ses habitudes bédouines. »

  • VIDEO | Ve Université de la Sainte-Baume "Médias et Vérité"

    VIDEO | Ve Université de la Sainte-Baume "Médias et Vérité"

    VIDEO | L'Observatoire sociopolitique (OSP) du diocèse de Fréjus-Toulon organise du 26 au 29 août 2015, la cinquième édition des Universités d’Été de la Sainte-Baume, en partenariat avec les Dominicains de la Sainte-Baume et le soutien de Liberté politique. Mgr Dominique Rey présente le thème de l'édition 2015 : Médias et Vérité, « la vérité vous rendra libres » (Jn, VIII, 32).

    Lire la suite

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. 20
  21. 21
  22. ...
  23. 51
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires