Archives

Archives

  •  « La France manque de courage au Moyen-Orient »

    « La France manque de courage au Moyen-Orient »

    Article rédigé par Hugues Lefèvre, le 08 juin 2016

    Thème : Archives

    [Source: Famille Chrétienne]

    Jean Frédéric Poisson: "La France manque de courage au Moyen-Orient"

    Mgr Audo, cardinal d’Alep, et Mgr Garmou, évêque chaldéen d’Iran, ont été reçus par le groupe d’études sur les chrétiens d’Orient à l’Assemblée nationale, le jeudi 2 juin. Jean-Frédéric Poisson,  vice-président du groupe, revient sur cette rencontre et sur l’incapacité de la diplomatie française à défendre les chrétiens d’Orient. 

  • Enseignement de l'Arabe en CP : lettre ouverte à un ministre de la République

    Article rédigé par Julien Aubert, le 08 juin 2016

    Thème : Archives

    [Source: Valeurs Actuelles]

    Lettre ouverte. A l'initiative de Julien Aubert, député Les Républicains de Vaucluse, une vingtaine de députés cosignent une lettre ouverte à Najat Vallaud-Belkacem. Ils accusent : "Vous proposez que l’école de la République intègre les petits descendants d’immigrés nord-africains en leur enseignant la langue de leurs origines, plutôt que celle de leur pays d’accueil".

  • Béziers: en attendant Villiers ?

    Béziers: en attendant Villiers ?

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 08 juin 2016

    Thème : Archives

    [Source:Liberté Politique]

    Incontestablement, Robert Ménard a réussi son pari : réunir à Béziers ce  qu'Eric Zemmour a appelé  la "droite hors les murs" : tous les conservateurs qui ne se reconnaissent pas dans les grands partis qui se réclament de la droite : les Républicains, le Front national principalement. Debout la France avait,  quant à lui, décliné l'invitation.  

  • Marc Crapez : « Je prends le contre-pied des idées reçues »

    Marc Crapez : « Je prends le contre-pied des idées reçues »

    [Source: Nouvelle de France]

    Marc Crapez est politologue, auteur de plusieurs livres dont “La Gauche réactionnaire”. Chroniqueur au Figaro, à Boulevard Voltaire ou encore sur Nouvelles de France, il revient à TV Libertés pour présenter son dernier ouvrage : « Je suis contrariant ». Et pour expliciter ce terme quelque peu abscons, l’auteur affirme : « Je suis un contrariant car je prends le contre-pied des idées reçues par principe. Je suis un coléoptère critique ».

    Avec audace et non sans humour, il livre un essai décapant où il tente d’utiliser sa subjectivité à bon escient. Il décrypte par exemple ce que l’on nomme le Terrorisme Next Door, ce nouveau terrorisme de proximité comme on a encore pu le voir à l’oeuvre mardi près de Munich. Marc Crapez dispose d’un bel esprit de contradiction difficilement compatible avec le microcosme parisien : tant mieux !

    Lire la suite

  • François Hollande sur le 49.3 en 2006.

    François Hollande sur le 49.3 en 2006.

    Lire la suite

  • Entretien avec Karim Ouchikh, président du SIEL

    Entretien avec Karim Ouchikh, président du SIEL

    Article rédigé par contact, le 12 mai 2016

    Thème : Archives

     

    Indication pratique concernant la manifestation

    Vidéo: Loi Taubira 3 ans déjà

  • Peut-on à la fois agir pour ses convictions et monter son entreprise ?

    Peut-on à la fois agir pour ses convictions et monter son entreprise ?

    Article rédigé par contact, le 21 avril 2016

    Thème : Archives

    [Source: Le Figaro]

    FIGAROVOX/TRIBUNE - Le fondateur de l'Institut de Formation Politique, Alexandre Pesey, a lancé le 14 avril le premier incubateur civique français, sur le modèle des incubateurs d'entreprise : à un an de la présidentielle, «Le Coquetier» entend peser dans les débats.

    Diplômé de l'EM Lyon Business School et titulaire d'un master en droit et science Politique de l'Université Paris II-Assas, Alexandre Pesey est le fondateur de l'Institut de Formation Politique qui reçoit chaque année près de 500 jeunes pour des formations intellectuelles et pratiques. Aujourd'hui, pour accompagner les entrepreneurs engagés, il lance Le Coquetier.

    Il a lancé le premier incubateur civique français. Construit sur le modèle des incubateurs d'entreprise, il a pour vocation d'accompagner tous les porteurs de projets engagés au service de la France, une initiative parrainée par Charles Beigbeder.

  • François Pupponi, maire PS de Sarcelles : « Actuellement des écoles coraniques détenues par des salafistes se créent un peu partout en France »
  • Alain de Benoist : Face au prochain krach financier, les États seront impuissants

    Alain de Benoist : Face au prochain krach financier, les États seront impuissants

    Article rédigé par Liberté politique, le 24 mars 2016

    Thème : Archives

    Source [ Boulevard Voltaire]

    Aucune autorité politique ou financière ne semble avoir tiré les leçons de la grande crise de 2008, qui a failli faire s’écrouler toute l’économie mondiale. Un nouveau krach est-il possible ?

  • Un patron de télévision devient fou

    Un patron de télévision devient fou

    [Source : Nouvelles de France]

    Le lundi 7 mars 2016 avait lieu à Paris le dîner annuel du CRIF, où le gratin politico-médiatique parisien se retrouve chaque année. Complètement hystérique, le journaliste Frédéric Haziza a violemment agressé deux reporters d’ERTV, la télévision du mouvement d’Alain Soral en conflit ouvert avec l’animateur de LCP et de Radio J. Les policiers, aux premières loges, ont observé la scène sans intervenir :

    Lire la suite

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. 20
  21. 21
  22. ...
  23. 43
suivez-nous sur les réseaux sociaux