Archives

Archives

  • Peut-on à la fois agir pour ses convictions et monter son entreprise ?

    Peut-on à la fois agir pour ses convictions et monter son entreprise ?

    Article rédigé par contact, le 21 avril 2016

    Thème : Archives

    [Source: Le Figaro]

    FIGAROVOX/TRIBUNE - Le fondateur de l'Institut de Formation Politique, Alexandre Pesey, a lancé le 14 avril le premier incubateur civique français, sur le modèle des incubateurs d'entreprise : à un an de la présidentielle, «Le Coquetier» entend peser dans les débats.

    Diplômé de l'EM Lyon Business School et titulaire d'un master en droit et science Politique de l'Université Paris II-Assas, Alexandre Pesey est le fondateur de l'Institut de Formation Politique qui reçoit chaque année près de 500 jeunes pour des formations intellectuelles et pratiques. Aujourd'hui, pour accompagner les entrepreneurs engagés, il lance Le Coquetier.

    Il a lancé le premier incubateur civique français. Construit sur le modèle des incubateurs d'entreprise, il a pour vocation d'accompagner tous les porteurs de projets engagés au service de la France, une initiative parrainée par Charles Beigbeder.

  • François Pupponi, maire PS de Sarcelles : « Actuellement des écoles coraniques détenues par des salafistes se créent un peu partout en France »
  • Alain de Benoist : Face au prochain krach financier, les États seront impuissants

    Alain de Benoist : Face au prochain krach financier, les États seront impuissants

    Article rédigé par Liberté politique, le 24 mars 2016

    Thème : Archives

    Source [ Boulevard Voltaire]

    Aucune autorité politique ou financière ne semble avoir tiré les leçons de la grande crise de 2008, qui a failli faire s’écrouler toute l’économie mondiale. Un nouveau krach est-il possible ?

  • Un patron de télévision devient fou

    Un patron de télévision devient fou

    [Source : Nouvelles de France]

    Le lundi 7 mars 2016 avait lieu à Paris le dîner annuel du CRIF, où le gratin politico-médiatique parisien se retrouve chaque année. Complètement hystérique, le journaliste Frédéric Haziza a violemment agressé deux reporters d’ERTV, la télévision du mouvement d’Alain Soral en conflit ouvert avec l’animateur de LCP et de Radio J. Les policiers, aux premières loges, ont observé la scène sans intervenir :

    Lire la suite

  • Le drame Syrien : Une Lueur d'espoir?

    Le drame Syrien : Une Lueur d'espoir?

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 18 février 2016

    Thème : Archives

    Quand je me suis rendu en Syrie en août, je ne soupçonnais pas que l'histoire de ce malheureux pays se trouvait à un tournant.

    Le spectacle des embouteillages de Damas, des restaurants de bord de mer pleins à Lattaquié, la visite du krak des Chevaliers aujourd'hui sécurisé, ne laissent pas imaginer l'ampleur de la tragédie que la Syrie traverse. Elle se résume à quelques chiffres forcément approximatifs : il est en effet difficile de faire des comptes exacts tant les propagandes croisées obscurcissent le débat.

  • 2015 : la vie en berne

    Article rédigé par Théophane Leroux, le 19 janvier 2016

    Thème : Archives

    [Lu sur le Salon Beige]
    Selon les Echos, les cliniques parlent désormais du "krach" des naissances. Selon le Figaro, 800 000 bébés ont vu le jour en 2015, soit 19 000 de moins que l'année dernière. Si l'on exclut les naissances à Mayotte, qui ne sont comptabilisées que depuis 2014, on passe même à 791 000 bébés nés l'année dernière. Ce chiffre fait de 2015 l'année la plus faible pour la natalité française depuis 1999 où l'on comptait 775 800 nouveau-nés.

  • Les dérives bioéthiques du projet de loi santé définitivement adoptées

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 17 décembre 2015

    Thème : Archives

    L'Assemblée nationale a adopté définitivement, jeudi 17 décembre, le projet de loi santé. Le texte consacre de graves dérives bioéthiques, que le Sénat aura tenté de neutraliser, sans succès.

  • Conférence "Quelle espérance pour la France ?"

    Conférence "Quelle espérance pour la France ?"

    Conférence de François Billot de Lochner, président du collectif France-Audace et la Fondation de Service politique, auteur de La Répression pour tous (2013) et de Comment échapper à la mort de la France ? (2014) sur le thème : Chômage, dette, immigration, familles, Europe… Quelle espérance pour la France ?

     

     

    ***

    Lire la suite

  • Les députés adopte le projet de loi santé et ses dérives bioéthiques

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 03 décembre 2015

    Thème : Archives

    Mardi 1er décembre, les députés ont adopté par 296 voix contre 243 le projet de loi santé examiné en nouvelle lecture. Les Républicains, l’UDI et les députés GDR onyt voté contre.

  • COP21 : le cardinal Vingt-Trois met en garde contre les réductions écologistes

    Article rédigé par Cardinal André Vingt-Trois, le 27 novembre 2015

    Thème : Archives

    DOCUMENT | Homélie de l’archevêque de Paris lors de la messe de la solennité du Christ Roi, le 22 novembre, et à l’occasion de la Conférence mondiale sur le climat. Le cardinal met en garde contre deux tentations : « Une écologie sans l’humanité, et une écologie partielle qui n’aurait pas pour ambition d’aider le plus grande nombre à vivre, mais de conserver le mode de vie des plus privilégiés. »

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. 20
  21. ...
  22. 51
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires