Editorial

Editorial

  • Merci pour votre magnifique mobilisation !

    Merci pour votre magnifique mobilisation !

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 04 janvier 2019

    C’est avec une très grande générosité que vous avez répondu à notre vibrant appel de décembre : conscients des enjeux pour notre pauvre France, qui tente de résister, l’âme en miettes, mais pleins d’énergie et de foi dans l’avenir, vous avez été très nombreux à nous renouveler votre soutien et votre confiance par vos dons financiers. Soyez-en chaleureusement et vigoureusement remerciés !

  • Une lueur d'espoir pour 2019 ?

    Une lueur d'espoir pour 2019 ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 28 décembre 2018

    L’année 2018 restera dans l’histoire comme une année noire, éclairée soudain d’une lumière jaune inattendue.

  • Le référendum d'initiative populaire, ou rien !

    Le référendum d'initiative populaire, ou rien !

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 21 décembre 2018

    Au-delà des revendications sur le prix de l’essence, ou des pseudo-primes sur le SMIC, jetées en pâture aux mécontents, le mouvement des Gilets Jaunes a eu l’immense mérite de faire ressurgir ce serpent de mer politique qu’est le Référendum d’initiative populaire (ou citoyenne). Un dossier encombrant, voire dramatique pour une classe politico-médiatique qui a pris l'habitude désastreuse de gouverner depuis un demi-siècle sans le peuple, et la plupart du temps contre lui.

  • A quand le retour de la politique, de la vraie ?

    A quand le retour de la politique, de la vraie ?

    Article rédigé par Constance Prazel, le 14 décembre 2018

    Le 11 novembre dernier, à la faveur d’une mascarade de commémoration, le million de Français morts au champ d’honneur était bafoué par une cérémonie sans âme et gonflée d’idéologie, et à travers eux, tous leurs descendants si fiers d’honorer la mémoire des sacrifiés pour un pays qu’ils aiment.

  • Macron, Manu ou Manuscule ?

    Macron, Manu ou Manuscule ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 07 décembre 2018

    La très courte influence politique d’Emmanuel Macron s’est jouée en trois actes, sur le mode accablant d’une mauvaise tragédie.

  • Le vrai-faux retour du conservatisme

    Le vrai-faux retour du conservatisme

    Article rédigé par Constance Prazel, le 30 novembre 2018

    Il y a quelques jours se tenait la rentrée de Sens Commun, manifestation à laquelle participait Laurent Wauquiez qui y défendit l’idée d’une droite ouvertement conservatrice. A la faveur de ce rassemblement, une rumeur qui s’amplifie et se précise, que nous évoquions la semaine passée : François-Xavier Bellamy, qui vient de publier un nouvel essai, Demeure, prendrait la tête de la liste des Républicains pour les élections européennes.

  • La droite française se réveillerait-elle ?

    La droite française se réveillerait-elle ?

    Article rédigé par Guillaume de Thieulloy, le 23 novembre 2018

    La droite française se réveillerait-elle ? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais plusieurs indices semblent montrer que ses hiérarques commencent enfin à comprendre ce que veulent les électeurs. Au demeurant, point n’est besoin d’être un sondeur distingué pour le savoir : c’est tout simple, les électeurs de droite veulent une droite qui fasse une politique de droite.

  • 17 novembre : le cri d’une France qui ne veut pas mourir

    17 novembre : le cri d’une France qui ne veut pas mourir

    Article rédigé par Guillaume de Thieulloy, le 09 novembre 2018

    Depuis quelques jours, un appel à multiplier les blocages le 17 novembre se répand sur les réseaux sociaux, pour protester contre la hausse du prix des carburants (liée notamment au racket fiscal du gouvernement).

  • Asia Bibi, l’islam, la paix et l’amour

    Asia Bibi, l’islam, la paix et l’amour

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 02 novembre 2018

    Ainsi donc, Asia Bibi, la petite villageoise pakistanaise, mère de famille, qui vient de croupir dans les geôles pakistanaises pendant près de neuf ans, parce qu’elle avait bu de l’eau réservée aux musulmans et avait commis le crime impardonnable de défendre son geste, vient d’être graciée par la Cour suprême du Pakistan, grand pays musulman dont la loi est islamique.

  • Le Synode des Jeunes et ses contradictions

    Le Synode des Jeunes et ses contradictions

    Article rédigé par Constance Prazel, le 26 octobre 2018

    A l’heure où, à Rome, le Synode des jeunes entre dans sa phase finale, et commence à élaborer ses conclusions, se dessinent les premières tendances, les thèmes et les approches retenus sur les défis de l’Eglise de notre temps. Des femmes aux migrants en passant par la persécution des Eglises d’Orient, le menu a de quoi aiguiser les appétits et susciter les interrogations.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. ...
  14. 35
suivez-nous sur les réseaux sociaux