Editorial

Editorial

  • Le grand danger de la pensée confuse.

    Le grand danger de la pensée confuse.

    Article rédigé par contact, le 15 avril 2016

    La principale arme des forces de déconstruction est le mensonge, utilisé sans cesse, sur tous les sujets. Cela fonctionne plutôt bien : il est souvent difficile, pour des gens peu informés, de démêler le vrai du faux, et le « mentez, mentez sans cesse, il en restera toujours quelque chose » remplit correctement sa mission.

  • Sus à la liberté!

    Sus à la liberté!

    Article rédigé par contact, le 08 avril 2016

    La liberté d'éduquer librement ses enfants est un droit fondamental, et ne peut donc, par définition, souffrir d'entorse.L'exercice de ce droit a conduit de nombreux parents à choisir pour leurs enfants des établissements scolaires authentiquement libres, au prix, d'ailleurs, d'un effort financier non négligeable.

  • Laudate si : le débat continue !

    Laudate si : le débat continue !

    Article rédigé par Liberté politique, le 07 avril 2016

    Le pape François a publié, en mai 2015, une encyclique dont le retentissement mondial fut instantané. De façon générale, les élites de tous les pays firent preuve d'un enthousiasme surprenant pour un texte qu'elles n'avaient fait qu'effleurer. En France, la classe politico-médiatique ne ménagea pas ses compliments, des hommes politiques de premier plan, de gauche comme de droite, n'hésitant pas à inciter croyants et non-croyants à s'imprégner d'un texte considéré par eux comme étant essentiel.

  • Résistance ? Dissidence ?

    Résistance ? Dissidence ?

    Article rédigé par Liberté Politique, le 31 mars 2016

     

    Notre action politique pour que les élections de 2017 ne soient pas perdues pour la France soulève de la part de nos sympathisants des questions parfaitement justifiées, auxquelles nous nous efforcerons de répondre tout au long de nos communications futures.

  • Ne désespérons pas !

    Ne désespérons pas !

    Article rédigé par Liberté politique, le 25 mars 2016

    Des études, récemment réalisées par plusieurs instituts spécialisés, révèlent que les Français sont dans un état dépressif avancé : près de 80 % d'entre eux affichent une inquiétude latente, une peur quotidienne, un désespoir profond quant à leur avenir et celui de leur pays.

    L'analyse objective de la situation semble devoir  leur donner raison, tant la déconstruction politique, économique, sociale, morale et culturelle, méthodiquement menée, ne peut que donner le vertige.

  • Le Manifeste de la dernière chance

    Le Manifeste de la dernière chance

    Article rédigé par Liberté politique, le 18 mars 2016

    Chers amis,

    Il nous faut nous attaquer à bras-le-corps à tous les problèmes qui gangrènent notre beau pays et le feront périr si rien n’est fait. Il faut agir dès à présent pour ne pas rater l’échéance de 2017 !

  • Le dernier chic : promouvoir le mal commun.

    Le dernier chic : promouvoir le mal commun.

    Article rédigé par Liberté politique, le 11 mars 2016

    Les dirigeants de notre pays devraient  n'avoir qu'un seul et unique objectif : promouvoir le bien commun. Telle devrait être leur mission, pour laquelle nous les élisons…et les payons. L’analyse quotidienne de ce qu’ils font, ou de ce qu’ils ne font pas, démontre à l’envi qu’ils n'ont désormais qu'une seule idée en tête : promouvoir le mal commun.

  • L'enseignement catholique entre ciel et terre.

    L'enseignement catholique entre ciel et terre.

    Article rédigé par Liberté politique, le 04 mars 2016

    La liberté d'éducation des enfants par leurs parents est un principe constitutionnel, fondé sur la loi naturelle. Dans une nation professant désormais une idéologie républicaine non définie mais fortement revendiquée, basée sur une religion laïciste aussi floue qu’incontournable, y a-t-il encore une place pour un enseignement véritablement libre, s’affichant en outre comme étant catholique ?

  • Islam et démocratie : qui ment ?

    Islam et démocratie : qui ment ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 26 février 2016

    A la vitesse à laquelle se répand l'islam dans le monde, il n'est pas illogique que chacun cherche à savoir si l'islam est compatible avec la démocratie, ou ne l’est pas. Ceux qui s’expriment publiquement sur le sujet peuvent être schématiquement classés en deux écoles de pensée, diamétralement opposées : 

  • Petit éloge de la pudeur.

    Petit éloge de la pudeur.

    Article rédigé par Liberté politique, le 19 février 2016

    La personne est avant tout un être social. Elle ne peut vivre que dans son rapport avec les autres, puisque son environnement lui permet de se nourrir, de s'habiller, de se loger, de se déplacer, de se perpétuer. Une personne totalement isolée ne peut que mourir. Puisqu’elle vit avec l’autre, elle vit sous le regard de l’autre : par solidarité, par amitié, par amour pour l’autre, elle doit s’efforcer de montrer le meilleur d’elle-même.

  1. 2
  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8
  8. 9
  9. 10
  10. 11
  11. 12
  12. 13
  13. 14
  14. 15
  15. 16
  16. 17
  17. 18
  18. 19
  19. 20
  20. 21
  21. 22
  22. ...
  23. 31
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires