Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • Jacqueline Sauvage : le comité de soutien en remet une couche.

    Article rédigé par , le 16 août 2016

    Thème : Archives

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Nul n’est censé commenter une décision de Justice même si beaucoup le font, au mépris de l’esprit et de la lettre de nos institutions.

  • Les Corses ne se laissent pas faire.

    Article rédigé par Michel Janva, le 16 août 2016

    Thème : Société

    [Source : Salon Beige]

    Une rixe a éclaté samedi alors que plusieurs femmes qui se baignaient en burkini sur la plage de Sisco, au Cap Corse, étaient prises en photo.

  • L’État promet trois millions d’euros pour sauver l’abbaye de Marcilhac !

    Article rédigé par , le 16 août 2016

    Thème : Culture

    [Source : Aleteia

    Des nuages aux fonds sous-marins, l’abbé Soury-Lavergne ne tient plus en place ! Mais c’est encore et toujours pour la bonne cause : le jeune curé de Marcilhac-sur-Célé s’est lancé un nouveau défi, réaliser une plongée spéléologique dans le Ressel, une galerie souterraine immergée de 5 kilomètres, connue internationalement des spéléologues. « C’est périlleux, mais je suis prêt à tout pour sauver cette abbaye ! », confie le père Guillaume.

  • Coupable faiblesse.

    Article rédigé par , le 11 août 2016

    Thème : International et Défense

    [Source : La Faute A Rousseau]

    Alors qu'Erdogan menace les Européens de rompre les accords passés sur le traitement des migrants par la Turquie et que la pression migratoire redevient intense en Grèce, en Italie, et, tout particulièrement, à la frontière franco-italienne ...

  • L'éolien français ne produit pratiquement rien et de façon totalement aléatoire.

    Article rédigé par , le 11 août 2016

    Thème : Sciences

    [Source : FED]

    Deux  graphiques  résument la situation de l'éolien français 

     

  • Daech rectifie les propos du Pape sur l'islam.

    Article rédigé par Raoul de Gerrx, le 11 août 2016

    Thème : Idées

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Dans l’avion qui le ramenait, il y a quelques jours, de Pologne, le pape François a de nouveau déclaré son amour pour l’islam et répété la doctrine de Vatican II selon laquelle toutes les religions sont, par définition, des religions d’amour, vouées à dialoguer et à s’entendre.

  • Eléments de réflexion sur l'affrontement avec les islamistes par un général.

    Article rédigé par , le 10 août 2016

    Thème : France

     Eléments de réflexion sur l'affrontement avec les islamistes par un général.

  • Les USA mécontents du rétablissement des frontières extérieures en Hongrie ?

    Article rédigé par , le 10 août 2016

    Thème : International et Défense

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Le Visegrád Post est un nouveau magazine en ligne traitant de l’actualité des nations membres du groupe de Visegrád.

  • Alep : les quartiers chrétiens menacés par les djihadistes.

    Article rédigé par , le 10 août 2016

    Thème : International et Défense

    [Source : Aleteia]

    Depuis quelques jours, le sort de la ville d’Alep n’a jamais été aussi incertain. Mi-juillet les forces armées syriennes occupant l’ouest de la ville ont fait leur jonction avec des renforts plus au nord, coupant la dernière route pouvant approvisionner les quartiers Est occupés par les rebelles. Pendant plus de quinze jours donc, les insurgés se sont retrouvés assiégés, tous les territoires alentours étant contrôlés par l’armée arabe syrienne et ses alliés.

    La situation à Alep fin juin 2016. En vert les rebelles contrôlent l'Ouest de la ville. En Rouge l'armée arabe syrienne contrôle l'Est.

    Une bataille pour le « cordon ombilical d’Alep »

    À partir du 1er août, les rebelles réunis sous les bannières des groupes islamistes armés Jaysh al Islam et Al Nosra, ont mené une large offensive au sud de la ville afin de briser le siège. La prise d’une immense base militaire, la troisième plus importante du pays, a permis aux rebelles de faire basculer la situation et d’accomplir leurs objectifs. Après huit jours d’intenses combats, la situation s’est donc totalement retournée : le dimanche 7 avril les insurgés ont finalement atteint les quartiers Est d’Alep, faisant ainsi la jonction avec leurs camarades et coupant par la même occasion, la principale route de ravitaillement de l’armée syrienne. « Cette route, percée fin 2013, est notre cordon ombilical ; elle relie Alep à Homs (via Khanasser) et au reste du pays et du monde. Par elle, passe tout le ravitaillement de produits et d’aliments d’Alep Ouest. C’est elle qu’empruntaient les Aleppins pour quitter ou revenir en ville », explique Nabil Antakil, un médecin syrien vivant à Alep.

    La situation à Alep le 6 août 2016, L'armée arabe syrienne a fait sa jonction au nord depuis mi-juillet. Les rebelles en vert, ont attaqué au sud et sont parvenus à briser le siège imposé aux quartier Est.

    Possible entrée djihadiste dans les quartiers habités par les chrétiens

    En quelques semaines seulement, la situation s’est donc complètement renversée : seule différence, c’est maintenant la partie la plus peuplée de la ville qui se trouve actuellement sans ravitaillement. On estime à un million cinq cent mille personnes la population vivant dans les quartiers Ouest de la ville sous contrôle du gouvernement syrien.

    « Depuis jeudi soir, le ravitaillement d’Alep est ainsi arrêtée. La pénurie s’est installée. Il n’y a plus d’essence, de fioul, de produits frais (fruits, légumes et viandes) le pain est devenu rare. Et les Aleppins sont très inquiets pour leur avenir immédiat. Est-ce que les gouvernements occidentaux vont protester, s’indigner, menacer, présenter une résolution au conseil de sécurité pour demander la levée du blocus d’Alep (Ouest) ? », s’interroge le médecin Aleppin sur sa page Facebook. Des paroles qui sonnent juste, tant la réaction des représentants politiques Occidentaux se fait encore attendre.

    Au milieu de ce silence assourdissant, une voix s’élève en France, celle de l’Œuvre d’Orient et de son représentant, Mgr Gollnisch. Dans un communiqué il appelle les responsables politiques français à réagir.

    « Tandis que depuis deux ans nous attendons la libération de la plaine de Ninive occupée depuis août 2014 par Daesh, nous appelons les responsables politiques français et les autorités internationales à prendre des initiatives concrètes pour faire cesser le conflit dans la ville d’Alep. Nous sommes particulièrement inquiets de la possible entrée de combattants salafistes et djihadistes dans les quartiers de la ville habités par les chrétiens », confie-t-il avant de conclure : « Il y a une extrême urgence à agir ».

  • Le Figaro favorable à la dénaturation du mariage ?

    Article rédigé par , le 09 août 2016

    Thème : Idées

    [Source : Salon Beige]

    Philippe Carhon

    Ceux qui pensaient que le Figaro était un peu plus à droite que les autres et moins politiquement correct se sont trompés. Le Figaro a trouvé "5 raisons qui font d'Obama le meilleur président des États-Unis". Non seulement Le Figaro vante l'Obamacare et le fait qu'il dise tout haut ce qu'il pense de Donald Trump mais il ne trouve rien de mieux comme 4ème raison que le fait d'avoir "ouvert la voie à la légalisation du mariage pour tous" .

  1. 117
  2. 118
  3. 119
  4. 120
  5. 121
  6. 122
  7. 123
  8. 124
  9. 125
  10. 126
  11. 127
  12. 128
  13. 129
  14. 130
  15. 131
  16. 132
  17. 133
  18. 134
  19. 135
  20. 136
  21. 137
  22. ...
  23. 169
suivez-nous sur les réseaux sociaux