Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • Taizé : l'importance de la liberté intérieure au cœur de l’Europe

    Article rédigé par Denis Lensel, le 30 décembre 2014

    Thème : Eglise et spiritualité

    La rencontre spirituelle européenne de Taizé a commencé hier à Prague : vingt-cinq ans après la chute du Mur de Berlin et à l’heure du centenaire de la Première Guerre mondiale, le prieur de cette communauté chrétienne œcuménique, Frère Aloïs, rappelle que « ce sont les peuples d’Europe centrale et de l’Est qui ont eu le courage de croire en l’impossible ».

  • Jeunes prodiges : quand la beauté jaillit à l’état pur

    Article rédigé par Denis Lensel, le 30 décembre 2014

    Thème : Culture

    "Prodiges", la nouvelle émission de musique classique, de chant et de danse a conquis le cœur de quatre millions de téléspectateurs de France 2 en révélant des talents exceptionnels chez des garçons et des filles jeunes, parfois très jeunes.

  • Une sono pour les Veilleurs de Paris

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 22 décembre 2014

    Thème : Culture

    Les Veilleurs, depuis leur apparition au sein du mouvement social d'opposition à la loi Taubira de 2013, organisent des veillées où se succèdent témoignages, musique, poésie, théâtre, philosophie. Pour faire face à leur développement et à l’amélioration de la qualité des rencontres proposées, ils cherchent à financer l’acquisition d’un matériel de sonorisation.

  • Les Familles plumées réagissent à l’avis critique du Conseil constitutionnel sur la modulation des allocations

    Article rédigé par Les Familles plumées, le 22 décembre 2014

    Thème : Famille et Mariage

    En validant le PLFSS 2015, mais avec des réserves sur les décrets d’application concernant la modulation des allocations familiales, le Conseil constitutionnel a pointé une difficulté majeure du projet du gouvernement. Le collectif Les Familles plumées interpellent le gouvernement et lui demandent de modifier son projet qui, en l’état, n’est pas équitable et ne respecte pas le préambule de la Constitution de 1946.

  • Policiers blessés à Tours : la désintégration sous le signe de l’islam

    Article rédigé par Denis Lensel, le 22 décembre 2014

    Thème : Politique et Bien commun

    Qu’est-ce qui a poussé un garçon de 20 ans originaire d’Afrique noire à blesser grièvement à coups de couteau trois policiers à l’intérieur de leur commissariat à Joué-lès-Tours, jusqu’à être abattu dans un contexte tragique ?

  • Travail dominical : l’OIT met la France sous surveillance

    Article rédigé par Hélène Bodenez, le 19 décembre 2014

    Thème : Economie

    Signataire de la Convention 106 de l’Organisation Internationale du travail (OIT), ce n’est pas la première fois que la France reçoit des avertissements concernant les atteintes au repos dominical.

  • Au sommaire du dernier "Liberté politique" : Evangelii gaudium, la pensée sociale du pape François

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 17 décembre 2014

    Thème : Idées

    Le dernier numéro de Liberté politique vient de paraître. Au sommaire, une lecture sociale du premier texte majeur et vraiment personnel de l’enseignement du pape François : la doctrine sociale de l’Eglise va-t-elle changer ? Un dossier est également consacré aux deux synodes convoqués par le pape sur la place de la famille et du mariage dans la nouvelle évangélisation.

  • Les capacités des djihadistes de Daech préoccupent l’armée française

    Article rédigé par Denis Lensel, le 17 décembre 2014

    Thème : International et Défense

    La force de frappe et la capacité de nuisance multiple des djihadistes de Daech, l’"Etat islamique" constitué en Syrie et répandu violemment en Irak préoccupent vivement l’état-major de l’armée française. 

  • Régression : les fausses notes de Najat Vallaud-Belkacem

    Article rédigé par Denis Lensel, le 15 décembre 2014

    Thème : Education nationale

    Notre sémillante ministre de l’Education nationale, Mme Najat Vallaud-Belkacem, s’oriente résolument vers une suppression de la notation des élèves de 0 à 20 qui avait déjà été contestée et supprimée – momentanément – au lendemain du grand mouvement de Mai 68.

  • Pape François : « Ce qui s’est réellement passé au Synode »

    Article rédigé par Pape Frabnçois, le 12 décembre 2014

    Thème : Église

    Le pape François a inauguré un nouveau cycle de catéchèses sur la famille, lors de l'audience générale du mercredi 10 décembre 2014. A cette occasion, il a expliqué la méthode du synode extraordinaire sur la famille, et sa juste interprétation : sous l’autorité doctrinale du pape, qui veille à l’orthodoxie, la plus grande liberté de parole. Autrement dit… pas de fantasmes, ni de non-dits sur les sujets qui fâchent, on vide l’abcès dans les limites de l’orthodoxie catholique sur le mariage, et on progresse dans la nouveauté homogène de l’Évangile… Les seuls documents qui font foi sont le message final, le rapport final et le discours final du pape, qui a précisé qu'« aucune intervention n’a remis en question les vérités fondamentales du sacrement du mariage ».

  1. 122
  2. 123
  3. 124
  4. 125
  5. 126
  6. 127
  7. 128
  8. 129
  9. 130
  10. 131
  11. 132
  12. 133
  13. 134
  14. 135
  15. 136
  16. 137
  17. 138
  18. 139
  19. 140
  20. 141
  21. 142
  22. ...
  23. 149
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires