France

France

  • Macron veut sa loi Gayssot

    Macron veut sa loi Gayssot

    Article rédigé par Présent, le 19 septembre 2023

    Thème : France

    Source [Présent] : Contredisant le pape François qui avait curieusement (ou prophétiquement ?) souligné se « rendre à Marseille, pas en France » à l’occasion des Rencontres méditerranéennes, sortes de JMJ du mare qui n’est plus nostrum, Emmanuel Macron a annoncé sa présence à la messe pontificale qui sera célébrée au Stade-Vélodrome le 23 septembre. « Je considère, a-t-il dit, que c’est ma place d’y aller. Je n’irai pas en tant que catholique, j’irai comme président de la République qui est en effet laïque. Je n’aurai moi-même pas de pratique religieuse lors de cette messe » — pas plus, sous-entendu, qu’il n’en avait eu en juin 2017 lors de sa participation à l’iftar (dîner de rupture du jeûne) annuel du Conseil français du culte musulman.

  • Darmanin, Macron, François s’y rendent : Marseille, laboratoire du désastre

    Darmanin, Macron, François s’y rendent : Marseille, laboratoire du désastre

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 17 septembre 2023

    Thème : France

    Source [Boulevard Voltaire] : Les Français vont vivre à l'heure de Marseille. Ce 23 septembre, le pape s’entretiendra dans la ville avec le président de la République française Emmanuel Macron qui assistera à la messe, selon La Croix. Le 12 septembre, Gérald Darmanin inaugurait dans la deuxième ville française une nouvelle antenne du RAID mobilisable en continu. Le ministre de l’Intérieur a promis une nouvelle unité de CRS en novembre, renouvelant les déclarations martiales chères au macronisme comme elles le furent au sarkozysme : « Marseille s’est enkystée dans le trafic de drogue », dit-il. Comme d’habitude, Darmanin vante son action : « Jamais les policiers et les magistrats n’avaient été autant mobilisés en nombre à Marseille, on le voit avec des résultats très impressionnants et des quartiers qui s’en sortent mieux. »

     

  • « Les nationalistes corses arrivent à la fin d’un cycle ». Entretien avec Nicolas Battini

    « Les nationalistes corses arrivent à la fin d’un cycle ». Entretien avec Nicolas Battini

    Article rédigé par Conflits, le 17 septembre 2023

    Thème : France

    Source [Conflits] : Seule région française dirigée par des nationalistes, la politique corse possède des spécificités historiques et locales qui rendent sa compréhension parfois difficile. Les révoltes à la suite du meurtre d’Ivan Colonna par un islamiste ou de l’agression d’un jeune Corse à Calvi ont braqué les feux médiatiques sur l’île de Beauté. Entretien avec Nicolas Battini pour décrypter les fondements et le fonctionnement de la politique corse.

  • 55% des Français opposés à la régularisation des clandestins employés dans les métiers en tension

    55% des Français opposés à la régularisation des clandestins employés dans les métiers en tension

    Article rédigé par Fdesouche, le 16 septembre 2023

    Thème : France

    Source [Fdesouche] : L’article 3 du projet de loi immigration, favorisant la régularisation des clandestins employés dans les métiers en tension, divise sur le plan politique et sociétal. Selon un sondage de l’institut CSA pour CNEWS, publié ce jeudi 14 septembre, 55% des Français se déclarent opposés à cette mesure.

  • RATP : management à la dérive ou entrisme islamiste ?

    RATP : management à la dérive ou entrisme islamiste ?

    Article rédigé par Atantico, le 14 septembre 2023

    Thème : France

    Source [Atlantico] : Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, un chauffeur de la RATP insulte violemment une femme et la menace de viol. Une procédure disciplinaire est ouverte.

  • Le rugby, c’est l’amour de la France et le rejet de Macron !

    Le rugby, c’est l’amour de la France et le rejet de Macron !

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 11 septembre 2023

    Thème : France

    Source [Boulevard Voltaire] : Avec ce score de 27 à 13 contre les redoutables All Blacks de Nouvelle-Zélande, l'équipe de France de rugby ne pouvait pas mieux entrer dans la compétition. On oubliera le démarrage laborieux des Bleus, ils n'en ont que davantage de mérite. Le coup d’envoi est donné ! Pendant sept semaines, la France s’apprête à vivre au rythme de la Coupe du monde et du XV de France. Drapeaux tricolores, « Marseillaise » et chants basques emplissent les stades, les bars et les rues, et redonnent à la France un souffle de patriotisme. Un souffle qui a décoiffé, au passage, le Président Macron, copieusement sifflé par le Stade de France lors d'une courte intervention avant le match.

  • JO de Paris 2024 : "Le spectacle sportif est la vraie religion de notre société postmoderne"

    JO de Paris 2024 : "Le spectacle sportif est la vraie religion de notre société postmoderne"

    Article rédigé par Marianne, le 30 août 2023

    Thème : France

    Source [Marianne] : La perspective des JO se résume pour notre chroniqueur Benoît Duteurtre, à une question : où s’enfuir l’été prochain pour ne pas se trouver coincé à Paris ? La réponse : arpenter paisiblement les sentiers, loin du tintamarre sportif, en se répétant intérieurement la bonne règle de vie de Winston Churchill : « No sport ».

  • Jean-Paul Gourévitch: «Sur l’immigration, les chiffres sont manipulés»

    Jean-Paul Gourévitch: «Sur l’immigration, les chiffres sont manipulés»

    Article rédigé par Le Figaro, le 29 août 2023

    Thème : France

    Source [Le Figaro] : ENTRETIEN - Le consultant international sur l’Afrique et les migrations regrette l’absence, à gauche comme à droite, d’approche purement scientifique du rapport coût/bénéfices de l’immigration.

  • Quand un pays cesse d’être une patrie

    Quand un pays cesse d’être une patrie

    Article rédigé par Causeur, le 25 août 2023

    Thème : France

    Source [Causeur] : Qu’attend l’Etat français pour maîtriser ses frontières, faire respecter l’état de droit et mieux garantir la sécurité de ses citoyens et des touristes? Le problème, c’est que notre pays n’ose plus s’affirmer. A ce rythme, il cessera bientôt d’être une “patrie”. Tribune.

  • Drahi, son traître, ses dettes

    Drahi, son traître, ses dettes

    Article rédigé par JDD, le 24 août 2023

    Thème : France

    Source [JDD] : ENQUÊTE - Fragilisé par l’arrestation de son ex-bras droit, Patrick Drahi est sur la défensive. Une affaire qui survient alors qu’Altice, le groupe qu’il dirige, doit faire face à une dette colossale qui inquiète les banquiers.

  1. 6
  2. 7
  3. 8
  4. 9
  5. 10
  6. 11
  7. 12
  8. 13
  9. 14
  10. 15
  11. 16
  12. 17
  13. 18
  14. 19
  15. 20
  16. 21
  17. 22
  18. 23
  19. 24
  20. 25
  21. 26
  22. ...
  23. 216
suivez-nous sur les réseaux sociaux