Le thème du mois

Le thème du mois

  • Crèches : l'ultralaïcisme de l'AMF n’est pas l’antidote au fanatisme

    Crèches : l'ultralaïcisme de l'AMF n’est pas l’antidote au fanatisme

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 28 novembre 2015

    Thème : Le thème du mois

    Par quelle aberration l'Association des maires de France, que l'on croyait être le temple de cette sagesse propre aux élus locaux, a-t-elle pu avaliser un « Vade mecum de la laïcité » qui suggère aux magistrats municipaux d'éradiquer de la vie publique les dernières traces de nos racines chrétiennes, comme la mise en place de crèches dans les mairies ?

  • Kiffe la France

    Aimer la France a-t-il encore un sens ?

    Invités par l'AFSP à l'Espace Bernanos, Jean-François Chemain et le général d'armée Hervé-Michel Gobilliard ont participé mercredi 14 janvier à une conférence débat sur le thème "Aimer la France a-t-il encore un sens ?". L'expérience de l'Officier ainsi que celle du professeur d'Histoire dans un ZEP de banlieue se mêlent dans un saisissant constat plein d'enseignements, de réalisme et d'espérance.

    © www.libertepolitique.com / Antoine Besson pour l'AFSP

    Lire la suite

  • Kiffe la France

    Bernanos

    Lire la suite

  • Ces jeunes chrétiens qui réveillonnent avec les sans-abris

    Comme à chaque année, le Secours Catholique organise un grand Réveillon de Lille à Marseille et de Strasbourg à Bordeaux. L'occasion pour de jeunes chrétiens d'aller passer le Réveillon avec des sans-abris. Une belle expérience de joie, et de foi !

  • Est-il temps de repenser l'aide internationale ?

    En tant que chrétiens, nous sommes appelés à une sollicitude aimante et généreuse pour les pauvres. Pourtant, les statistiques sont presque écrasantes. Plus d'un milliard de personnes vivent avec moins de 1,25 dollar par jour. Chaque année, des m...

Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires