Famille et Mariage

Famille et Mariage

  • Qu’est-ce qu’une famille ?

    Article rédigé par Fabrice Hadjadj, le 14 mars 2014

    Thème : Famille et Mariage

    Communication du philosophe Fabrice Hadjadj lors de la séance finale du Grenelle de la Famille au palais de la Mutualité, le samedi 8 mars 2014. La famille est le premier lieu où s'articule la différence des sexes et des générations ; sans le sexe, avec toute son imperfection et ses exigences, l'alternative n'est plus que l'excellence de l'orphelinat.

  • Fabrice Hadjadj : "Qu'est-ce qu'une famille ?"

    Fabrice Hadjadj : "Qu'est-ce qu'une famille ?"

    Communication du philosophe Fabrice Hadjadj au Grenelle de la Famille, Paris, palais de la Mutualité, 8 mars 2014 : "Qu'est-ce qu'une famille ?" Lieu du premier amour, de la première éducation, du respect des libertés, le principe de la famille est dans le sexe. Sans quoi, elle ne serait que "l'excellence de l'orphelinat".

    Le texte de l'intervention : "Fabrice Hadjadj : Qu'est-ce qu'une famille ?"

    ***

    Lire la suite

  • LMPT, Paris 2 février : le reportage vidéo

    LMPT, Paris 2 février : le reportage vidéo

    Revivez la marche du 2 février à Paris de La Manif pour tous avec le reportage d'Hélène Bodenez. Non à la PMA, non à la GPA... 500 000 manifestants à Paris, 40 000 à Lyon. Aucun heurt. La force tranquille de la défense de la famille et de l'enfant.

    Lire la suite

  • Vallaud-Belkacem : l'homoparentalité, c'est naturel

    Vallaud-Belkacem : l'homoparentalité, c'est naturel

    Dans le cadre d'un programme de "lutte contre l'homophobie", le ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud Belkacem fait la promotion de l'homoparentalité : désormais, les naissances hors-mariage, le divorce et l'homoparentalité, "ça parait assez naturel".

    Lire la suite

  • Ai-je le droit de ne pas y aller ?

    Ai-je le droit de ne pas y aller ?

    Article rédigé par Albert Barrois, le 31 janvier 2014

    Thème : Famille et Mariage

    Scientifique, directeur d’une équipe de recherche, Albert Barrois a choisi Liberté politique pour expliquer les raisons de sa présence à La Manif pour tous, ce 2 février. Cette guerre est culturelle, sa décision est une décision de conscience.

  • Appel de La Manif pour tous pour la marche du 2 février

    Appel de La Manif pour tous pour la marche du 2 février

    Tous volontaires à Paris & Lyon le 2 février : la Manif pour tous appelle au rassemblement, et recrute ! Nous serons une nouvelle fois très nombreux. Nous avons besoin de milliers de bénévoles pour contribuer au succès de la Manif pour tous.
    Paris, Lyon, Bruxelles, Madrid, Rome... Le 2 février, La Manif pour tous se mobilise partout en Europe. Mobilisez-vous pour encadrer les manifestations parisienne et lyonnaise : "On compte sur vous !"

     

     

    *

    Lire la suite

  • LMPT : "Moi, Philippe, prêtre, je ne peux pas passer mon chemin"

    Article rédigé par Cardinal Philippe Barbarin, le 24 janvier 2014

    Thème : Famille et Mariage

    Message fort du cardinal Philippe Barbarin dans La Croix du 23 janvier pour affirmer son soutien à La Manif pour tous et son rassemblement du 2 février. Le changement de civilisation, c’est maintenant, nul ne peut se taire, mais pas non plus à tort et à travers : nous n’avons pas été envoyés pour gagner, mais pour témoigner.

  • La Manif pour tous II, Versailles 15 décembre

    La Manif pour tous II, Versailles 15 décembre

    Manifestation pour tous... des "familles en colère" à Versailles dimanche 15 décembre 2013 en présence de nombreux élus : François de Mazières, maire de Versailles, Jean-Frédéric Poisson, président du PCD, député des Yvelines, Franck Margain, conseiller régional d'Ile-de-France, Philippe Brillault, maire du Chesnay. Présent dans le cortège, Joseph Thouvenel, vice-président de la CFTC.

    Lire la suite

  • L'Etat programme l’avenir de la femme en pénalisant les familles

    L'Etat programme l’avenir de la femme en pénalisant les familles

    Article rédigé par Denis Lensel, le 16 décembre 2013

    Thème : Famille et Mariage

    Le ministre des Droits des femmes et de la Communication d’État du régime, Najat Vallaud-Belkacem, nature généreuse mais d’un ton sans réplique, veut organiser le bonheur des femmes selon un modèle rénové, qu’elles le veuillent ou non.

  • Najat Vallaud-Belkacem prête à pénaliser fiscalement les mères aux foyer

    Article rédigé par Les Echos, le 13 décembre 2013

    Thème : Famille et Mariage

    Interrogée par le quotidien Les Echos du 11/12/2013 sur les mesures envisagées par le rapport Lemière sur l’emploi des femmes, le ministre des Droits des femmes condamne la conjugalisation et la familialisation de la fiscalité. Objectif en clair : pénaliser les ménages mono-actifs, autrement dit, imposer le parent 2 (suivez mon regard) au foyer… Extraits.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires