Publicité Haut

Nos coups de coeur

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris

Nos coups de coeur

  • Pour une école du savoir

    Pour une école du savoir

    Auteur : Bertrand Vergely

    Année de parution : 2000

    Cet essai vise à redonner à l'école sa véritable mission: un lieu où le savoir est une fin en soi. L'auteur examine les maux de l'école actuelle (sens de l'effort banni, adaptation aux lois du marché, politisation, dénigrement de la connaissance...).

  • Qu'est-ce que le christianisme?

    Qu'est-ce que le christianisme?

    Auteur : Hervé Pasqua

    Année de parution : 2004

    Le rapport entre la foi et l'intelligence est un des fondements de la tradition chrétienne. C'est pourquoi le christianisme est toujours stimulé par les grandes interrogations de la curiosité intellectuelle : peut-on donner des preuves de l'existence de Dieu ? D'où vient le mal ? Existe-t-il un monde invisible ? Dieu peut-il devenir un homme ? Est-ce qu'un Dieu en trois personnes est concevable par la raison ? La doctrine chrétienne est don...

  • Les Khmers roses

    Les Khmers roses

    Auteur : François Devoucoux du Buysson

    Année de parution : 2003

    Alors qu'elle s'inscrit dans la sphère de l'intimité, l'homosexualité est aujourd'hui portée comme une revendication collective par des mouvements qui la brandissent comme un étendard. On assiste à l'émergence d'une idéologie homosexuelle dans la mesure où se met en place un système de représentation du monde qui s'appuie sur un noyau d'activistes, des intérêts puissants et l'indifférence molle de la société française devant la propagande g...

  • Charles et Zita, derniers souverains d'Autriche-Hongrie

    Charles et Zita, derniers souverains d'Autriche-Hongrie

    Auteur : Patrick Germain

    Année de parution : 2002

    Alors que la Grande Guerre fait rage, le vieil empereur François-Joseph disparaît en novembre 1916. A un moment crucial pour l'Europe, Charles de Habsbourg-Lorraine et son épouse Zita, née princesse de Bourbon-Parme, montent sur les trônes d'Autriche et de Hongrie.

  • La Grande méprise

    La Grande méprise

    Auteur : Chantal Delsol

    Année de parution : 2004

    Idée séduisante après les crimes massifs du XXe siècle, la justice internationale ne trouve pas de légitimité théorique, en tout cas au regard de nos propres références. Faire justice, est-ce toujours prioritaire pour restaurer le bien-vivre ensemble après une autre catastrophe ? Pouvons-nous imposer à tous les peuples la même hiérarchie des valeurs et la même hiérarchie des priorités ? Aucune justice ne peut s'exercer sans la reconnaissan...

  • Tu es Pierre

    Tu es Pierre

    Auteur : Georges Suffert

    Année de parution : 2000

    De la première communauté des apôtres au concile Vatican II, de saint Bruno, fondateur des chartreux à l'épopée de Mattéo Ricci en Chine, ou encore de la débauche des Borgia à la charité selon saint Vincent de Paul, l'histoire de l'Église est, pour Georges Suffert, une tempête, une épopée fracassante, une succession de saints, papes, prophètes, martyres, guerriers et bandits ! Qui sait en effet que Rome a été envahie plus de vingt fois et dét...

  • La Passion du Christ

    La Passion du Christ

    Auteur : Mel Gibson

    Année de parution : 2004

    Les douze dernières heures de la vie du Christ. Parvenu au Mont des Oliviers, Jésus prie après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres. Il résiste maintenant aux tentations de Satan.

  • Naissance de l'intellectuel catholique

    Naissance de l'intellectuel catholique

    Auteur : Hervé Serry

    Année de parution : 2004

    Produit du mariage de l'histoire avec la sociologie, cette Naissance de l'intellectuel catholique étudie le mouvement de la "Renaissance littéraire catholique". Ce mouvement d'écrivains, des années 1910 à la fin des années vingt, tente d'édifier une parole et une esthétique catholiques.

  • À la droite de Dieu, la Fédération nationale catholique

    À la droite de Dieu, la Fédération nationale catholique

    Auteur : Corinne Bonafoux

    Année de parution : 2004

    De la droite et de la division par Guillaume Lenormand pour Liberté politique La Fédération nationale catholique (FNC) et son chef n'ont pas eu de chance. Les historiens de la IIIe République leur ont préféré soit Charles Maurras soit Marc Sangnier.

  • Des lions menés par des ânes

    Des lions menés par des ânes

    Auteur : Charles Gave

    Année de parution : 2003

    Charles Gave, Des lions menés par des ânes : Essai sur le crash économique (à venir mais très évitable) de l'Euroland en général et de la France en particulier Par Guillaume de Lacoste Lareymondie (c) Liberté politique On qualifie un livre de pamphlet pour se dispenser de le prendre au sérieux.

  1. 14
  2. 15
  3. 16
  4. 17
  5. 18
  6. 19
  7. 20
  8. 21
  9. 22
  10. 23
  11. 24
  12. 25
  13. 26
  14. 27
  15. 28
  16. 29
  17. 30
  18. 31
  19. 32
  20. 33
  21. 34
  22. ...
  23. 63
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Communiqué : volontaire pour la France.

17 août 2016 | Communiqué : volontaire pour la France.

[Source : Volontaire pour la France]

Suite
Voir les sites partenaires