Mercredi 14 décembre, pour la première fois, nous avons relayé sur ce site la conférence-débat avec Jean François Chemain et le général d’armée Hervé Michel Gobillard que nous avions organisée en partenariat avec le centre Bernanos à Paris. Plusieurs d’entre vous nous ont écrit de province pour nous remercier d’avoir pu la suivre de chez eux. Nous la mettrons en ligne la semaine prochaine pour ceux qui n’étaient pas disponibles mercredi.

THB

La semaine dernière vous avez reçu notre lettre hebdomadaire nouvelle formule. Cette semaine nous ouvrons un espace librairie et nous poursuivons, selon le programme prévu, la mise en place de l’ensemble des fonctionnalités de ce nouveau site.

Après trois semaines maintenant de mises en ligne, vos critiques, vos remarques, vos suggestions, vos conseils  nous sont très utiles. Nous sommes encore dans une période dites de « recette », c’est-à-dire de corrections et de modifications, et nous pouvons apporter des modifications ou des adaptations en fonction de vos avis. Cet outil vous est destiné,  n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Toute notre équipe est attentive à vos remarques et, grâce à vous, nous pouvons encore progresser.

Faites aussi connaître notre lettre hebdomadaire Décryptage à vos amis. C’est un cadeau gratuit de Noël. Relayez notre travail. Un site internet est un outil de grands vents. La moitié des visiteurs viennent à la suite d’une recherche thématique sur l’un des grands moteurs de recherche comme google ou par des informations relayées par des réseaux sociaux. Au travers de notre lettre hebdomadaire, nous souhaitons créer un lien avec le plus grand nombre possible d’entre-eux. Le nombre d’abonnés à notre Lettre hebdomadaire augmente. N’hésitez pas à inscrire vos amis à cette lettre. Vous pouvez aussi « pousser » nos articles vers d’autres. Autrefois, cela s’appelait une action capillaire. A l’heure du numérique et du franglais, cela s’appelle faire du buzz. Nous attendons de vos nouvelles. Un très grand merci pour le soutien que nous apportent nombre d’entre vous. 

Thierry Boutet
Directeur des publications