« On avait l’impression qu’elles voulaient nous pousser à devenir trans » : Le gouvernement diffuse l’idéologie trans sur un site dédié à la sexual...

Source [Fdesouche] : Pénis = homme, vulve = femme ? Parfois, ce n’est pas si simple. Aujourd’hui, on sait que les organes sexuels de naissance (le sexe) ne correspondent pas forcément à l’identité « homme » ou « femme » (le genre) ressentie par la personne.

C’est quoi être trans ?

Si on a un pénis et qu’on se sent homme, on est cisgenre. Pareil si on a une vulve et qu’on se sent femme. 
Mais être né avec un sexe mâle tout en se sentant femme, ou l’inverse, ça arrive. Quand sexe de naissance et identité de genre ne correspondent pas, on est transgenre. C’est ce qu’on appelle la transidentité : l’identité de genre ne correspond pas aux organes sexuels. 
Pour certaines personnes trans, il est important de faire correspondre leur corps avec leur identité de genre. Ça peut passer par une modification du corps, par exemple en prenant des hormones ou en faisant des opérations de chirurgie. Mais ce n’est pas obligatoire. Une personne transgenre ne suit pas forcément un traitement et ne modifie pas forcément son corps. Son corps reste le sien, et elle a le droit de choisir ce qu’elle fait avec.
En France, la loi permet de changer de prénom et de modifier sa carte d’identité pour que l’identité de genre de la personne soit reconnue.

 

 

Lire la suite