Publicité Haut

Décryptage

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris

Décryptage

  • Eric Zemmour : Le système existe !

    Eric Zemmour : Le système existe !

    Article rédigé par Eric Zemmour, le 09 mai 2017

    Thème : Politique et Bien commun

    Eric Zemmour : Le système existe puisqu'Emmanuel Macron a été élu ! 

  • Macron : président sans autorité ni majorité ?

    Macron : président sans autorité ni majorité ?

    Article rédigé par TV Libertés, le 09 mai 2017

    Thème : Politique, élections

    François Billot de Lochner était sur TV Libertés pour commenter les résultats de l'élection présidentielle.

  • Estrosi dénonce « une radicalisation » des Républicains

    Estrosi dénonce « une radicalisation » des Républicains

    Article rédigé par Eric Martin, le 09 mai 2017

    Thème : Politique, élections

    [Source : Nouvelles de France]

    Estrosi dénonce « une radicalisation » des Républicains qu’il attribue… à Sens Commun !

  • La fin de l'exception démographique française

    La fin de l'exception démographique française

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 09 mai 2017

    Thème : Société

    La drépanocytose (du grec drepanon, faucille), également appelée hémoglobinose S ou sicklémie est une maladie du sang héréditaire qui se transmet par des gènes récessifs. Elle se traduit par une forme d’anémie. Elle était au départ principalement répandu en Afrique.

    Depuis 2001, son dépistage est systématique en France sur les enfants  considérés comme à risques,  ceux dont  les deux parents ont des origines dans une région « à risque » , soit en pratique, essentiellement des parents originaires d’Afrique subsaharienne, du Maghreb, des Antilles, ou quand un seul des deux parents est à risque,  si le père est inconnu ou qu’il y a des antécédents dans la famille.  

    Malgré les critiques, ce dépistage n’a pas été, pour des raisons de coût, systématisé à l’ensemble de la population [1]: il permet donc de connaitre de manière assez précise l’origine géographique des enfants qui naissent en France.

    [1] En 2012, la Haute Autorité de Santé (HAS) a été saisie par la Direction Générale de la Santé de la question de la généralisation de ce dépistage à la totalité de population. Malgré les remarques de la DGS sur le danger de stigmatisation d’une partie de la population avec les dérives politiques qu’elle peut susciter la HAS a conclu dans son rapport d’orientation de décembre 2013, rendu public en mars 2014, qu’il n’y avait   pas d’éléments permettant de justifier la pertinence d’une stratégie de dépistage néonatal systématique de la drépanocytose en France métropolitaine.

  • Little Boy d’Alejandro Gomez Monteverdre (2015) EU-MEX

    Little Boy d’Alejandro Gomez Monteverdre (2015) EU-MEX

    Article rédigé par Bruno de Seguin Pazzis, le 09 mai 2017

    Thème : Culture

    O’Hare, petite ville côtière de la côte californienne en 1944. Pepper Busbee est un petit garçon de 8 ans qui ne grandit plus. Il est alors surnommé « Little Boy ». Il entretient une relation très proche avec son père qui l’encourage malgré sa petite taille. Lorsque la seconde guerre mondiale éclate, son grand frère London est réformé à cause de ses pieds plats. Son père va alors le replacer pour partir au front. Pepper est effondré par cette séparation. Lorsqu’il entend un jour le verset 17:20 de l’Evangile selon St Mathieu (« En vérité, je vous le dis, si vous avez la foi aussi petite qu'une graine de moutarde, vous pouvez dire à cette montagne: Et elle se déplacera »), il décide d’acquérir tout ce qu’il faut de foi pour obtenir le retour de son père.  Cette quête de « Little Boy » va le faire passer par un chemin initiatique au cours duquel il devra se soumettre aux conseils du Père Oliver, mais aussi se défendre contre les garçons de son âge qui le moquent, affronter Hashimoto, un vieux japonais qui symbolise l’ennemi des américains, surmonter la nouvelle de la mort de son père, avant de trouver tout au bout la sérénité, la paix et l’amour. Avec: Jakob Salvati (Pepper Flynt Busbee, “Littele Boy”), Emily Watson (Emma Busbee, la mère de Pepper), David Henrie (London Busbee, le frère de Pepper),  Cary-Hiroyuki Tagawa (Hashimoto), Michael Rapaport (James Busbee, le père de Pepper), Ben Chaplin (Ben Eagle), Ted Levine (Sam), Ali Landry (Ava), Kevin James (Dr. Fox), Tom Wilkinson (Père Oliver), Toby Huss (Colonel Bob), Abraham Benrubi (Teacup), Kelly Greyson (Tyra), Sam Kindseth (Ronnie), Eduardo Verástegui (Père Crispin), James DuMont (Harvey), Candice Azzara (Bertha), Lukas Behnken (Leonard Rice), Mary Stein (Martha), Eijiro Ozaki (Masao Kume), Winston James Francis (Bukha), Masami Kosaka (Commandantr Tokyo Joe), Theodora Greece (Eliza).  Scenario : Stephan Altman, Mark Foster. Directeur de la photographie: Andrew Cadelago. Musique: Stephan Altman et Mark Forster. 

  • Et maintenant : soumission ou sécession ?

    Et maintenant : soumission ou sécession ?

    Article rédigé par Antonin Campana, le 09 mai 2017

    Thème : Politique, élections

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Il est stérile de dépenser son énergie à viser un pouvoir que nous n’atteindrons jamais.

  • Les nombreux défis d’Emmanuel Macron

    Les nombreux défis d’Emmanuel Macron

    Article rédigé par h16, le 09 mai 2017

    Thème : Politique, élections

    [Source : Nouvelles de France]

    C’est une totale non-surprise : la France, ce gros bébé joufflu un peu peureux, après avoir choisi l’entremets lacté, s’est laissé pousser une paire de molaires et va attaquer le macaron. Joie, liesse et flonflons : Macron est élu, youpi youpi.

  • L’urgence est de reconstruire une droite de conviction

    L’urgence est de reconstruire une droite de conviction

    Article rédigé par Bernard Antony, le 09 mai 2017

    Thème : Politique, élections

    [Source : Nouvelles de France]

    La funeste élection d’Emmanuel Macron est l’aboutissement d’un demi-siècle de déconstruction spirituelle, culturelle, sociale et politique de la patrie française.

  • Eric Zemmour : « Le Système existe puisque Emmanuel Macron a été élu…

    Eric Zemmour : « Le Système existe puisque Emmanuel Macron a été élu…

    Article rédigé par Eric Zemmour, le 09 mai 2017

    Thème : Politique, élections

    [Source : Nouvelles de France]

    Le Système est puissant puisque Emmanuel Macron a gagné. » L’éditorialiste à propos de Marine Le Pen : « Elle se prend pour Evita Perón, elle finira un jour comme Marie-George Buffet. »

  • A t-on retrouvé l'argent d'Emmanuel Macron ?

    A t-on retrouvé l'argent d'Emmanuel Macron ?

    Article rédigé par ER, le 05 mai 2017

    Thème : Politique, élections

    Le 17 avril, Emmanuel Macron affirmait sur BFM TV : « J’ai toujours payé tous mes impôts en France et j’ai toujours eu tous mes comptes en France. » Un document publié en ligne laisse planer un doute sur la question. 

    Deux documents non authentifiés ont été publiés sur le forum 4Chan le 3 mai 2017. L’un d’eux semble montrer que le candidat à l’élection présidentielle Emmanuel Macron a ouvert une société sur l’île de Niévès, dans les Antilles. Le second, quant à lui, a été utilisé par certains médias pour étayer le premier mais n’a peut-être aucun rapport avec le candidat à la présidentielle.

    Le premier document atteste de la création en mai 2012 d’une société nommée « La Providence LLC » (LLC pour limited liability company) sur l’île de Niévès (Nevis en anglais). Ses pages ont été paraphées « EM » et la signature du candidat d’Emmanuel Macron aurait été apposée à la fin. La Providence est le nom du lycée d’Amiens où le candidat d’En Marche ! a rencontré sa future femme Brigitte Trogneux, alors son professeur.

    Niévès est un paradis fiscal situé dans les Caraïbes. Sa législation garantit le secret des informations sur les transactions bancaires et les sociétés qui y sont créées, et notamment sur leurs actionnaires.

    Le second document est un fax du 2 novembre 2015 envoyé à un certain Richard Palmer de la société « La Providence Ltd. ». L’expéditeur est Brian Hydes, de la First Caribbean International Bank (filiale de la Banque canadienne impériale de commerce ou CIBC), située aux îles Caïman. 

    La First Caribbean International Bank a été impliquée dans des affaires d'évasion fiscale mais aussi dans le scandale de la FIFA en 2015. 
    L’objet du fax est un chèque émis par la société La Providence Ltd., ce qui semblerait démontrer que cette société possédait à cette date un compte dans cette banque. Néanmoins, « La Providence Ltd. » n’est pas « La Providence LLC » : c’est une entreprise basée au Royaume-Uni et qui n’a peut-être aucun lien avec Emmanuel Macron.

    En raison de la confidentialité des informations sur l’île de Niévès, il n’est pas possible de savoir quelle banque a été utilisée par la société La Providence LLC, si celle-ci a bien été créée.

    Le 3 mai 2017, lors du débat présidentielle entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, la candidate souverainiste a lancé à son adversaire : « J’espère que l’on n’apprendra pas que vous avez eu un compte offshore aux Bahamas... »

    macron1-4-0c86d-f5246

    macron12-80e4a-fac33

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. ...
  18. 506
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Les positions
des candidats

Fatima et la politique : chronique n°7

22 juin 2017 | Yves de Lassus Fatima et la politique : chronique n°7

Dans la chronique précédente, nous disions que l’un des tous premiers enseignements de Notre-Dame sur le plan temporel était&a...

Suite
Voir les sites partenaires