Publicité Haut

Décryptage

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris

Décryptage

  • Pourquoi Manuel Valls a-t-il « twitté » une photo du président Bouteflika grabataire ?

    Pourquoi Manuel Valls a-t-il « twitté » une photo du président Bouteflika grabataire ?

    Article rédigé par contact, le 26 avril 2016

    Thème : International et Défense

    [Source:http://bernardlugan.blogspot.fr/]

  • Interview de Michel Janva

    Interview de Michel Janva

    Article rédigé par contact, le 22 avril 2016

    Thème : Idées

    [Source: Le Salon Beige]

  • Le pape à Lesbos

    Le pape à Lesbos

    Article rédigé par contact, le 21 avril 2016

    Thème : Église

    [Source: Media presse info]

    Le chef de la chrétienté a choisi de favoriser 13 réfugiés musulmans -pas un seul des nombreux persécutés chrétiens- pour les ramener en Europe. Ils seront hébergés au Vatican après avoir voyagé avec lui dans son avion qui le ramènait aujourd’hui de Lesbos en Grèce où il est allé plaider pour que tous ceux qui le désirent puissent rentrer en Europe. Photo des protégés du pape à l’aéroport de Mytilène en Grèce.

  • La science arabe : une équivoque à dissiper

    La science arabe : une équivoque à dissiper

    Article rédigé par contact, le 21 avril 2016

    Thème : Culture

    En 1883, Ernest Renan prononçait en Sorbonne une conférence intitulé : « L’islamisme et la science », (publiée ensuite par Calmann-Lévy). On trouve ce texte sur la toile.

    C’est le credo rationaliste d’un homme de science qui connaît bien l’histoire. Il a surtout le mérite et l’intérêt d’attirer l’attention sur une équivoque, qui n’avait pas échappée au sémitisant qu’il était, et qui est contenue dans ces mots : « science arabe, civilisation musulmane, science musulmane ».

    Cette équivoque n’a jamais été dissipée, et il est urgent de le faire. Ernest Renan peut nous y aider.

    Le constat qu’il énonce est simple : De l’an 775 environ jusque vers le milieu du treizième siècle, on ne saurait douter qu’il y a eu dans les pays musulmans des savants et des penseurs très distingués. De là, on a construit l’idée d’une science arabe, d’une civilisation musulmane (qu’on appelle aujourd’hui « l’islam berceau de civilisation »), voire d’une science musulmane (ce terme a aujourd’hui disparu). Le problème, quant à lui, est loin de l’être.

  • Le « phénomène Tauzin »

    Le « phénomène Tauzin »

    Article rédigé par contact, le 21 avril 2016

    Thème : Société

    [Source: Boulevard Voltaire]

    Qu’en est-il du devoir de réserve auquel le général est assujetti ?

  • CANDIDATURE D'HILLARY CLINTON : ON NE SAURAIT OUBLER COMBIEN LA PRESIDENCE CLINTON FUT DEFAVORABLE AUX INTERETS FRANCAIS

    CANDIDATURE D'HILLARY CLINTON : ON NE SAURAIT OUBLER COMBIEN LA PRESIDENCE CLINTON FUT DEFAVORABLE AUX INTERETS FRANCAIS

    Article rédigé par contact, le 21 avril 2016

    Thème : International et Défense

    Au moment où il paraît de plus en plus vraisemblable que l'élection présidentielle américaine se jouera entre Donald Trump et Hillary Clinton, il n'est pas inutile de se rappeler ce que fut la politique du mari de celle-ci, le président  Bill Clinton  à l'égard de notre pays  entre 1992 et 2000.   

  • CLINTON LA GUERRE

    CLINTON LA GUERRE

    Article rédigé par Contact, le 20 avril 2016

    Thème : International et Défense

    Si beaucoup d'observateurs s’alarment des foucades apparemment hasardeuses de Donald Trump et  redoutent  son accession à la présidence des Etats-Unis, il y a de quoi être au moins aussi inquiet de celle de Hillary Clinton.

    Certains vont jusqu'à dire que l’élection de la sénatrice de New York nous entraînerait dans une  guerre mondiale.

    Dire que l'ancienne première dame, puis secrétaire d'Etat est, selon la terminologie américaine, un faucon (hawk) est faible. Il n'y a pas eu de crise  au cours des  dernières années où elle n'ait pris le parti de la guerre avec une particulière frénésie. Elle a toujours été, comme disent  les  Américains,  du côté des  warmongers.

  • Le Fils de Joseph d’Eugène Green (2016) FR-BELG

    Le Fils de Joseph d’Eugène Green (2016) FR-BELG

    Article rédigé par contact, le 19 avril 2016

    Thème : Culture

    Vincent, un adolescent de quinze ans, a été élevé avec amour par sa mère, Marie. Celle-ci a toujours refusé de lui révéler le nom de son père. Vincent découvre qu’il s’agit d’un éditeur parisien égoïste et cynique, Oscar Pormenor. Le jeune homme met au point un projet violent de vengeance, mais, alors qu’il renonce à cet acte, sa rencontre avec Joseph, un homme un peu marginal, va changer sa vie, ainsi que celle de sa mère. Avec : Ictor Eznfis (Vincent), Natacha Régnier (Marie), Fabrizio Rongione (Joseph), Mathieu Amalric (Oscar Pormenor), Maria de Mederios (Violette Tréfouille), Bernadette (Julia Gros de Gasquet), le Paysan (Jacques Bonnaffé), Philomène (Christelle Prot), Philibert (Adrien Michaux), la comédienne (Louise Moaty), la chanteuse (Claire Lefilliâtre), Théorbiste (Vincent Dumestre). Scénario : Eugène Green. Directeur de la photographie : Raphaël O’Byrne. Musique baroque du 17ème : Adam Michna Z. Otradovic, Elilio de Cavalieri et Domenico Mazzocchi.

     

  • L'avortement au Conseil municipal de Versailles

    L'avortement au Conseil municipal de Versailles

    Article rédigé par contact, le 18 avril 2016

    Thème : Bioéthique

    [Source: Salon Beige]

    Lors du conseil municipal de Versailles du mois de mars, les élus de Versailles étaient amenés à débattre sur le « rapport égalité homme femme » que toutes les villes de France doivent désormais évoquer avant le vote du budget de la ville.

  • Couples non mariés, divorcés remariés : le pari osé du pape François

    Couples non mariés, divorcés remariés : le pari osé du pape François

    Article rédigé par contact, le 14 avril 2016

    Thème : Vie de l'Église

    [Source: Le Monde]

    C’est peu dire que la publication de l’exhortation apostolique Amoris laetitia (La joie de l’amour) était attendue. Avec ce texte prend fin un processus commencé en février 2014 par lequel le pape François voulait mettre fin à une crise ayant éclaté dans l’Eglise en juillet 1968, avec la publication de l’encyclique Humanae vitae sur la régulation des naissances. Depuis cette date, le débat pastoral et moral n’a pas cessé et l’hémorragie des fidèles non plus, au moins dans les pays de vieille chrétienté.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. ...
  18. 436
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Du vote contestataire au vote identitaire

11 déc 2015 | Thierry Giaccardi Du vote contestataire au vote identitaire

TRIBUNE | Le vote des Français lors du premier tour des élections régionales du 6 décembre n’est pas seulement protestataire....

Suite
Voir les sites partenaires