D’ici peu, nos abonnés vont recevoir chez eux le numéro 106 de notre revue, qui portera sur la Turquie. Au cours des années Erdogan, Ankara est devenue une puissance pivot, tant par sa position géographique que grâce à sa diaspora. Puissance géopolitique, la Turquie connaît des difficultés économiques et démographiques proches des nôtres.
En revanche, elle n’a pas renoncé à l’idée de puissance, comme en témoignent sa politique étrangère et ses multiples projections en Europe et en Asie.
Le traitement du sujet ne vise naturellement pas l’objectivité totale, mais repose sur des analyses parfois contradictoires, afin d’avoir un panorama le plus large possible de ce qu’est le monde turc.
Vous pouvez d’ores et déjà précommander votre numéro de cette revue, dont le tirage hors abonnement a été réduit pour éviter le surplus. N’hésitez donc pas à vous le procurer au plus vite !
En « amuse-bouche » de ce numéro, nous vous proposons de découvrir un article inédit de Pierre Labrousse. Habitué de nos colonnes, il retranscrit la pensée de l’un de ses amis gülenistes, opposant au président turc.

Olivier Frèrejacques
Président de Liberté politique
