Pour Anne Hidalgo, le danger qui menace les femmes, c’est de ne plus avorter !

Source [Boulevard Voltaire] : La campagne d’affichage de la mairie de Paris aux couleurs connotées rose et verte est bien là pour rappeler aux citadins qui risqueraient de l’oublier que l’avortement est un droit fondamental. Sujet ô combien évidemment prioritaire en cette rentrée ! Et Anne Hidalgo de tweeter sur cette urgence vitale du moment en insistant sur « ce qui demeure le plus important et le plus menacé des droits des femmes ». À en croire le maire de Paris, telle serait la menace qui pèse sur la gent féminine, cette épée de Damoclès de ne plus se sentir en sécurité… face à une grossesse non désirée !

Dans sa tour d’ivoire idéologique, Anne Hidalgo serait-elle aussi déconnectée de la réalité ? Pour se rebrancher au quotidien réel de ses administrées, peut-être devrait-elle se pencher sur ces chiffres éloquents de l'Agence européenne des droits fondamentaux qui révèlent que plus de huit femmes sur dix, en Europe, ont peur de se retrouver seules le soir : « 83 % des femmes âgées entre 16 et 29 ans évitent soit de se retrouver seules dans certains endroits, soit de se rendre dans certaines rues ou quartiers, soit de se retrouver isolées avec une autre personne. » L’étude indique également que 90 % d’entre elles vont « anticiper les actes et les propos sexistes des hommes et adoptent des conduites d'évitement pour ne pas les subir ».

Est-ce vraiment le droit à l’avortement ou, par ailleurs, la flambée des prix de l’énergie ou du coût de la vie qui devrait préoccuper nos dites élites, tandis que près d'un tiers des Français vit avec moins de 100 euros dès le 10 du mois ? Ces mêmes Français, qui assistent actuellement impuissants au déferlement de ces milliers de migrants à nos frontières, pensent-ils vraiment au droit à l’avortement, en ce moment ?

Lire la suite