Jean-Yves Le Gallou (Forum de la Dissidence) : « Nous allons poser la question du gouvernement des juges notamment dans ses conséquences pratiques...

Source [Breizh-Info] : Le samedi 18 novembre se tiendra à Paris le forum de la Dissidence, organisé par la fondation Polémia. Un évènement présenté ainsi :

« Limiter le droit d’asile ? Impossible : la Cour européenne des droits de l’homme fulmine. Arrêter le regroupement familial des étrangers ? Impossible : le Conseil d’État l’impose depuis 1978. Condamner l’aide au franchissement de la frontière par les clandestins ? Impossible : le Conseil constitutionnel l’a sanctuarisé au nom du principe de fraternité. Lutter efficacement contre l’insécurité ? Impossible avec le laxisme des juges judiciaires.

Gouvernement des juges ? Quel bilan ? Quelles conséquences ? Il est temps d’ouvrir les yeux ! »

Pour faire le point sur cet évènement, qui arrive à point nommé alors que la question de la responsabilité des magistrats dans la dégradation sécuritaire du pays se pose de plus en plus, nous avons interrogé Jean-Yves Le Gallou, principal organisateur de l’évènement.

Breizh-info.com : Parlez nous des interventions que les participants pourront retrouver à votre colloque de samedi sur la question des juges ?

Jean-Yves Le Gallou : Nous allons poser la question du gouvernement des juges notamment dans ses conséquences pratiques sur l’immigration et l’insécurité. Depuis 30 ans le nombre d’entrées légales d’immigrés a triplé , celui des coups et blessures volontaires aussi : de 100 000 à 350 000, en même temps que le pouvoir des juges. Coïncidence ou causalité? Nous poserons aussi des questions crues: les juges sont ils neutres? Ou bien mus par l’idéologie de gauche? En conclusion Frédéric Rouvillois , agrégé de droit, professeur des universités, lancera des pistes de réponse: peut- on et comment sortir du gouvernement des juges?

Lire la suite