«Colère», «dégoût», «honte»: pourquoi tant de haine envers Emmanuel Macron?

La victoire d'Emmanuel Macron en 2022 est-elle vraiment acquise, comme l'avancent plusieurs sondages ?

Une étude de la Fondation Jean-Jaurès avance que le «rejet» qu’inspire de plus en plus Emmanuel Macron aux Français pourrait être une «vraie chance» pour Marine Le Pen en 2022. Pour l’éditorialiste Alexis Poulin, le Président de la République paie les pots cassés d’un mandat jusqu’ici «calamiteux».

Emmanuel Macron pourra-t-il rééditer sa campagne victorieuse de 2017 et être réélu en 2022? Rien n’est moins sûr, si l’on en croit la Fondation Jean-Jaurès, qui estime dans une étude parue ce mercredi 21 avril que les chances de victoire de Marine Le Pen sont «une possibilité non négligeable».

«L’arnaque du candidat sorti de nulle part en quelques mois ne marchera pas une seconde fois: cette fois-ci, Emmanuel Macron a un bilan et il sera compliqué à défendre», réagit Alexis Poulin au micro de Sputnik.

L’éditorialiste estime ainsi que «de nombreux électeurs expriment un rejet d’Emmanuel Macron après ces quatre ans de mandat». Et pour cause: selon l’étude de la Fondation Jean-Jaurès, les sentiments qui sont désormais le plus souvent associés au Président de la République par les Français sont la «colère» (28%), le «désespoir» (21 %), le «dégoût» (21%) et la «honte» (21%).

Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://fr.sputniknews.com/france/202104221045508963-colere-degout-honte-pourquoi-tant-de-haine-envers-emmanuel-macron/