Justice

Justice

  • Le jour où Adel Kermiche a berné la justice française.

    Article rédigé par , le 28 juillet 2016

    Thème : Justice

    [Source : Valeurs Actuelles]

    Terrorisme. Mis en examen en 2015 pour deux tentatives de départ au djihad, Adel Kermiche a été remis en liberté sous bracelet électronique, contre l'avis du parquet. Le Monde révèle aujourd'hui les pièces du débat judiciaire qui a mené à cela. Les juges ont laissé le futur meurtrier sortir, présumant simplement de sa bonne foi.

  • Prisons : le regroupement des détenus radicalisés critiqué.

    Article rédigé par , le 07 juillet 2016

    Thème : Justice

    [Source : Valeurs Actuelles]

    Détention. Selon un rapport du Contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL), le principe de regroupement dans les prisons des détenus islamistes, mis en place dans plusieurs établissements, présente plus d'inconvénients que d'avantages.

  • Areva : l’ex-patronne Anne Lauvergeon mise en examen

    Article rédigé par contact, le 18 mai 2016

    Thème : Justice

    [Source: Nouvelles de France]

    L’ex-sherpa de Mitterrand dont on se rappelle la haine du mâle blanc qui l’animait n’a pas seulement été une gestionnaire calamiteuse :

  • "Mur des cons" : la présidente du Syndicat de la magistrature renvoyée en correctionnelle

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 29 septembre 2015

    Thème : Justice

    La cour d'appel de Paris a confirmé lundi le renvoi en correctionnelle pour « injures publiques » de la présidente du Syndicat de la magistrature (SM), Françoise Martres, dans l'affaire du « Mur des cons ». Père d’une victime figurant sur ce mur, le général Philippe Schmitt se réjouit de cette décision.

  • François Billot de Lochner : "Sommes nous gouvernés par les juges ?"

    François Billot de Lochner : "Sommes nous gouvernés par les juges ?"

    ♦ NOTRE ACTION 2017 DANS LES MEDIAS : cliquez ici

    VIDEO | François Billot de Lochner, président de la Fondation de Service politique, était l'invité des Veilleurs de Versailles le 21 mai 2015, pour une intervention sur le thème : « Sommes nous gouvernés par les juges ? » Avant l'intervention de Marion Maréchal-Le Pen, député du Vaucluse, il évoque les modalités de fonctionnement d'une véritable "dictature" des "petits juges du système politico-médiatique" sur la liberté d'opinion et d'expression. 

    Suivez les Veilleurs de Versailles sur leur page Facebook ainsi que sur Twitter

     

     

    ***

    Lire la suite

  • Sept trisomiques saisissent le Conseil d’Etat contre le CSA

    Sept trisomiques saisissent le Conseil d’Etat contre le CSA

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 30 septembre 2014

    Thème : Justice

    Pour la première fois dans l’histoire de la justice française, de jeunes adultes porteurs de trisomie 21, sans avocat, viennent de saisir le Conseil d’État pour faire annuler une décision du CSA qui censure leur libre parole.

  • Les juges relaxent les violeurs d’une jeune femme handicapée : les féministes accusent Mme Taubira de se taire

    Les juges relaxent les violeurs d’une jeune femme handicapée : les féministes accusent Mme Taubira de se taire

    Article rédigé par Collectif, le 04 juillet 2014

    Thème : Justice

    L'affaire n'a pas fait grand bruit. Et pourtant le mardi 24 juin, le TGI d'Angoulême a relaxé cinq hommes accusés d'avoir eu des relations sexuelles non consenties avec une jeune femme handicapée. Les cinq hommes ont été relaxés car "la conscience de l'absence de consentement" ne pouvait être établie. Choquées, plusieurs associations féministes de gauche interpellent — dans leur langage fleuri, mais avec une légitime indignation — le ministre de la Justice.

  • La police dénonce les risques de la réforme pénale Taubira

    La police dénonce les risques de la réforme pénale Taubira

    Article rédigé par Denis Lensel, le 26 juin 2014

    Thème : Justice

    La réforme de la garde à vue et la création d’un nouveau système de "contrainte pénale", une peine sans prison, provoquent une protestation unanime des syndicats de policiers : ils dénoncent une dérive laxiste à même de provoquer une augmentation de la délinquance.

  • Philippe Bilger : « En guerre contre la “domestication de la parole” »

    Philippe Bilger : « En guerre contre la “domestication de la parole” »

    Article rédigé par Philippe Bilger, le 17 janvier 2014

    Thème : Justice

    Porteur d’une certaine idée du débat, l’ancien magistrat Philippe Bilger a créé en novembre sa chaîne Youtube, où il met en ligne des entretiens avec des personnalités politiques, judiciaires, médiatiques et artistiques qu’il « soumet à la question ». Premier invité : Alain Finkielkraut, auteur de l’Identité malheureuse. Au journalisme « à l’américaine », Philippe Bilger préfère une approche courtoise de l’interview. Sans fioritures, ses entretiens sont une immersion dans la complexité d’une pensée. Il poursuit son projet, plutôt décalé avec le système médiatique qu’il juge « conformiste ».

  • Insécurité : les vérités de la gendarmerie

    Insécurité : les vérités de la gendarmerie

    Quand une partie de l’administration d’Etat prend plus soin des délinquants que de leurs victimes, c’est une bien grande injustice qui s’est installée à la tête du gouvernement et en particulier du système judiciaire. L’inadaptation de la réponse pénale actuelle à la délinquance en France a été clairement dénoncée en France par un des plus hauts dirigeants de la gendarmerie fin 2013 devant la commission parlementaire de lutte contre l’insécurité. Ceci avec un indéniable courage, surtout en période de déni officiel des réalités.

    Lire la suite

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires