France

France

  • La France manque d'une (vraie) devise

    La France manque d'une (vraie) devise

    Article rédigé par Christian Vanneste, le 19 février 2018

    Thème : France

    Source [Boulevard Voltaire] Les résistants avaient appelé une de leurs émissions durant laquelle on entendait la voix si reconnaissable de Maurice Schumann : Honneur et Patrie, la devise de la Légion d’honneur.

  • La ZAD en fête, l’Etat en défaite

    La ZAD en fête, l’Etat en défaite

    Article rédigé par Nouvelles de France, le 19 février 2018

    Thème : France

    source [Nouvelles de France] A Notre-Dame-des-Landes, les gentils zadistes ont libéré la route départementale 281 qui était bloquée par eux depuis longtemps. Madame le Préfet a effectué en voiture les 3 km généreusement rendus au département par les vainqueurs. En politique, plus on emploie une expression, plus il faut craindre que la réalité qu’elle désigne soit en péril. Démocratie, Etat de droit : ces mots ont-ils encore un sens en France ? La nécessité d’un nouvel aéroport pour la ville de Nantes ne s’imposait sans doute pas. 

  • Ivan Rioufol : "l'idéologie islamiste totalitaire fait reculer les journalistes"

    Ivan Rioufol : "l'idéologie islamiste totalitaire fait reculer les journalistes"

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 15 février 2018

    Thème : France

    source [Boulevard Voltaire] Vendredi dernier, sur CNews, le journaliste Ivan Rioufol s’est étonné de voir la chanteuse Mennel « enturbanée, alors que les Iraniennes se battent pour enlever le voile », et a déclaré qu’un « voile, aujourd’hui, porté à la télévision, c’est un signe politique ». Ces propos ont déclenché une polémique sur laquelle le journaliste revient au micro de Boulevard Voltaire.

  •  Nouvelle plateforme participative : les amoureux de la France.

    Nouvelle plateforme participative : les amoureux de la France.

    Article rédigé par Nice-Provence info, le 14 février 2018

    Thème : France

    source [Nice-Provence info] C’est à l’hôtel Westminster de Nice, dans un grand salon chargé de stucs, aux tentures moirées et lustres monumentaux, que Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate, ont présenté leur plateforme participative Les amoureux de la France.

  • Référendum sur l'immigration : chiche ?

    Référendum sur l'immigration : chiche ?

    Article rédigé par Yvan Blot, le 12 février 2018

    Thème : France

    source [Boulevard Voltaire] Macron assure qu’il veut renvoyer les immigrés illégaux. Les sondages donnent 65 à 70 % de personnes qui trouvent trop élevé le nombre des étrangers. Macron a-t-il la base sociale pour aller dans ce sens ? Il est l’élu de la bourgeoisie cosmopolite. Selon l’étude Ipsos-Sopra Steria de juillet 2017, « les clivages sociaux restent un discriminant très net : 77 % des ouvriers jugent qu’il y a trop d’étrangers en France contre 66 % des employés, 57 % des professions intermédiaires et 46 % des cadres ».

  • Une angoisse identitaire ?

    Une angoisse identitaire ?

    Article rédigé par Gérard Leclerc, le 31 janvier 2018

    Thème : France

    source[France catholique] Est-il vrai que la question de l’identité travaille beaucoup les catholiques, en ce moment ? Plusieurs ouvrages viennent de paraître à ce sujet. 

  • “La France est empoisonnée par le virus des Lumières”

    “La France est empoisonnée par le virus des Lumières”

    Article rédigé par Adrien Abauzit, le 29 janvier 2018

    Thème : France

    source[Nouvelles de France]Après Zemmour, Adrien Abauzit aborde à son tour le thème du suicide de la France. Mais l'auteur de La France divisée contre elle-même refuse l'avenir perdu de notre pays et nous livre son analyse des causes de rebond.

  • Anniversaire de la Mort du Roi

    Anniversaire de la Mort du Roi

    Article rédigé par Abbé Iborra, le 22 janvier 2018

    Thème : France

    source[Benoît et moi]Nous sommes confrontés à une redoutable question politique. Une question que ces disciples du Christ, que la naissance et la foi ont rendu responsables du véritable bien de leurs concitoyens, ne cessent de rencontrer. Une question qui dans l'histoire n'a jamais trouvé de réponse vraiment satisfaisante.

  • Les agriculteurs français condamnés à disparaitre ?

    Les agriculteurs français condamnés à disparaitre ?

    Article rédigé par Jacques Sapir, le 15 janvier 2018

    Thème : France

    source[Radio sputnik]Quel sera l’avenir de l’agriculture, et des agriculteurs, en France ? Il y a près de cinquante ans Henri Mendras, dans un livre célèbre, analysait la « fin des paysans ». De fait, le modèle économique de la paysannerie traditionnelle s’est effondré. Il a été remplacé par d’autres modèles économiques, dont la soutenabilité tant sociale qu’écologique pose aujourd’hui problème. Y-a-t-il une solution miracle ?

  • La laïcité, le cheval de Troie d’un totalitarisme christianophobe

    La laïcité, le cheval de Troie d’un totalitarisme christianophobe

    Article rédigé par Cyril Brun, le 09 janvier 2018

    Thème : France

    source[info-catho]La trêve des confiseurs a occupé medias, politiques et militants de tous bords en ripailles suffisamment diverses, voire perverses, pour leur faire oublier, un temps, leur cheval de Troie totalitaire. 

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. 20
  21. ...
  22. 32
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires