0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

Blocage du 10 septembre : les radars automatiques, symboles du «racket de l’État», cibles privilégiées du mouvement de grogne

(source : Le Figaro) DÉCRYPTAGE – Ces vingt dernières années, l’acceptabilité des radars par les automobilistes s’est fortement dégradée. Ils sont devenus un symbole de la sanction automatique et impersonnelle.

Pourquoi tant de haine pour les radars automatiques ? Le mouvement du 10 septembre se prépare et inquiète les services de renseignement : des réunions s’organisent «partout, dans des villages et pas seulement dans les grandes villes», confie une source policière à l’AFP, et chacun «y va de son idée». «Ça part dans tous les sens», conclut-elle. Outre les blocages, les sabotages de radars automatiques font partie du répertoire d’action de cette mobilisation.

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.