0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

Noyautage de l’État par la gauche : une vraie alternance est-elle encore possible en France ?

(source : Atlantico) Alors que Pierre Moscovici défend la procédure de nomination de Najat Vallaud-Belkacem comme « objective », de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer un verrouillage idéologique des institutions. Du Conseil d’État à la Cour des comptes, en passant par le Conseil constitutionnel, les experts interrogés décrivent un mélange d’entre-soi, de culture politique dominante et de résistance administrative qui entrave la mise en œuvre de politiques de droite, même en cas d’alternance. Mais cette inertie relève-t-elle d’un noyautage structuré ou d’un simple effet de reproduction sociale ?

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.