0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

Ludwigshafen (Allemagne) : le candidat AfD interdit de se présenter en raison de “doute sur sa fidélité à la constitution”

(source : Fdesouche) Selon SWR, le Wahlausschuss de Ludwigshafen a rejeté la candidature de Joachim Paul (AfD) à l’élection municipale du 21 septembre 2025 par 6 voix contre 1, en raison de doutes sur sa « Verfassungstreue » (fidélité à la Constitution). La décision s’appuie sur un avis du ministère de l’Intérieur de Rhénanie-Palatinat, listant notamment des rencontres avec Martin Sellner (Identitäre Bewegung) et des déclarations sur un « Bevölkerungstausch » dans le quartier Hemshof. Paul dénonce un « vol de voix » et annonce des recours juridiques. Quatre autres candidats restent en lice, dont Klaus Blettner (CDU/FWG), Jens Peter Gotter (SPD), Martin Wegner (indépendant) et Michaela Schneider-Wettstein (Volt).

Lire la suite

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.