0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

Deux Français sur trois pensent que François Bayrou ne terminera pas l’année à Matignon

Source [Le Figaro] : SONDAGE – Sévères sur l’échec du conclave des retraites, les Français sont en revanche divisés sur la motion de censure déposée par les socialistes, comme le révèle un sondage Odoxa-Backbone pour Le Figaro.

Le rabibochage de la dernière chance aura-t-il suffi à sauver le conclave ? Après quatre mois de concertations, les partenaires sociaux, chargés par Matignon de remettre en chantier la réforme des retraites, n’ont pas réussi à tomber d’accord dans le délai imparti.

Un échec jugé sévèrement par les Français, comme le révèle un sondage Odoxa-Backbone pour Le Figaro. Les trois quarts d’entre eux (78%) y voient un revers politique pour François Bayrou, qui tiendra ce jeudi une conférence de presse pour «tirer les conclusions» de ses échanges avec les parties prenantes du conclave.

Lire la suite

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.