0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

Etats-Unis. Le nombre de réfugiés accueillis sera baissé de 100.000/an du temps de Biden à 7.500/an avec une priorité pour les Blancs d’Afrique du Sud

(source : Fdesouche)

C’est un revirement majeur pour une tradition d’accueil pourtant bien ancrée depuis des décennies. Les États-Unis ont annoncé ce jeudi réduire de façon drastique le nombre de réfugiés qu’ils sont prêts à accueillir chaque année, à un nombre historiquement bas, et dit privilégier les blancs d’Afrique du Sud.

Selon la Maison-Blanche, les Afrikaners font partie des « victimes de discrimination illégale ou injuste » auxquels il faut venir en aide. Le président Trump a dénoncé à plusieurs reprises leur « situation terrible » et évoqué un « génocide ».

Dès l’annonce de la décision, des ONG et associations de défense des immigrés ont crié au scandale. Depuis 1980, « plus de deux millions de personnes fuyant la persécution ont été admises aux États-Unis » dans le cadre du programme d’accueil de réfugiés, a relevé Aaron Reichlin-Melnick, de l’American Immigration Council. « Désormais, il servira de voie d’immigration pour les Blancs », a-t-il dénoncé sur X.

Lire la suite

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.