0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

Après l’attentat mortel de Washington, les Etats-Unis suspendent les demandes de visas en provenance de 19 « pays du tiers-monde » dont la Somalie : « Leur pays est pourri, et nous ne voulons pas d’eux chez nous »

(source : Fdesouche) Voici la liste des 19 pays concernés par la suspension des demandes de visa des États-Unis :

1. Afghanistan
2. Birmanie (Myanmar)
3. Tchad
4. République du Congo
5. Guinée équatoriale
6. Érythrée
7. Haïti
8. Iran
9. Libye
10. Somalie
11. Soudan
12. Yémen
13. Burundi (Partielle)
14. Cuba (Partielle)
15. Laos (Partielle)
16. Sierra Leone (Partielle)
17. Togo (Partielle)
18. Turkménistan (Partielle)
19. Venezuela (Partielle)

 

Parmi les destinations citées par les médias américains figurent Haïti, la Somalie, pays insulté par Donald Trump dans la nuit, et l’Afghanistan, d’où est originaire le tireur de la fusillade du 26 novembre.

La suspension après le gel. Toutes les demandes d’immigration provenant de 19 pays jugés à haut risque par l’administration Trump ont été suspendues, a annoncé Washington tôt mercredi matin. Sur les 19 pays, douze étaient déjà frappés de cette interdiction depuis le mois de juin. S’y sont ajoutés sept autres pays, selon un memorandum des services de l’immigration. L’administration Trump a suspendu toutes les demandes d’immigration provenant de 19 pays jugés à haut risque quelques jours après une fusillade mortelle à Washington impliquant un ressortissant afghan, a annoncé mardi le ministère américain de la Sécurité intérieure.

Lire la suite

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.