0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

Une France en ébullition avant la rentrée ? Cartographie des mouvements citoyens

(source : Marianne) Plusieurs mouvements citoyens ont vu le jour au courant du mois de juillet 2025. D’origines diverses et avec des revendications distinctes, ils viennent percuter l’agenda politique et législatif avant la rentrée. D’où viennent-ils ? Comment se sont-ils diffusés ? Quelles sont leurs revendications ? Vers quel bord politique penchent ces collectifs ? Marianne fait le point.

Définitivement adopté le 8 juillet par l’Assemblée nationale, la loi Duplomb – qui vise notamment à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur en réintroduisant temporairement un insecticide néonicotinoïde – a provoqué une levée de boucliers. Une pétition demandant son abrogation a été déposée sur la plateforme des pétitions de l’Assemblée nationale le 10 juillet. Elle a déjà recueilli plus de 2 millions de signatures au 28 juillet 2025.

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.