0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

Paris : un événement de La Nuit du bien commun visé par des tirs de mortiers

(source : JDD) Organisé aux Folies Bergère à Paris ce jeudi soir, le gala organisé par la société philanthropique a été la cible d’une manifestation d’extrême gauche.

La salle de spectacle des Folies Bergère, dans le 9e arrondissement de Paris, a été la cible de tirs de mortiers ce jeudi 14 décembre. En cause : la tenue d’une soirée organisée par La Nuit du bien commun, organisme philanthropique cofondé par le milliardaire Pierre-Édouard Stérin.

« Paris antifa »

Plusieurs collectifs se sont réunis, à l’appel du groupe antifasciste « Section anti-Stérin », devant le bâtiment pour manifester leur opposition à l’événement, tels que la CGT, Attac ou Solidaires. De nombreux tirs de mortiers ont été tirés aux cris de « Paris antifa ». Sur la façade, l’écriteau indiquant le nom de la salle de spectacle a été recouvert d’un drapeau noir avec pour inscription le même slogan : « Paris antifa. » Plusieurs vidéos relayées sur les réseaux sociaux confirment l’intervention des forces de l’ordre pour disperser les dizaines de manifestants.

Lire la suite

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.