0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

De Robespierre à Mélenchon, la France face à la Terreur

(source : JDD) TRIBUNE. Pour le chef d’entreprise Bernard Chaussegros, la France est à la veille d’une explosion financière, sociale et politique. Il en appelle au sursaut.

Il y a moins d’un an, Paris brillait aux yeux du monde. Les Jeux olympiques avaient rendu son sourire à une nation en doute. La France riait, retrouvait une unité éphémère, se montrait au monde comme une puissance capable de se rassembler. Mais derrière les feux d’artifice, les fractures couvaient. En cette rentrée 2025, tout va changer : grèves, violences, colère. La France pleure. Le contraste est brutal. Il rappelle un autre basculement, celui de 1789, quand l’enthousiasme du serment du Jeu de paume fut balayé par la prise de la Bastille, puis par la Terreur. Le peuple ne supporte plus l’injustice et l’incompétence ; les élites, comme les aristocrates d’autrefois, sont aveugles et sourdes, et ceux qui ont enfanté le chaos sont souvent les premiers à s’en abriter.

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.