0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

Brest : la préfecture dépose plainte après la découverte de tags insultant Arnaud Beltrame

(source : JDD) Après l’évacuation d’un squat survenue ce mardi à Brest, les autorités ont découvert des inscriptions anti-police taguées sur les murs, dont certaines visant le colonel de gendarmerie, assassiné par un islamiste en 2018.

Des propos « outrageants » et « infamants ». Dans un communiqué publié ce jeudi, le préfet de Brest Louis Lefranc a annoncé déposer plainte après la découverte de tags hostiles envers la police sur un bâtiment squatté depuis plusieurs mois – et évacué ce mardi 14 octobre.

« Une insulte à la République »

Lors de leur intervention, les forces de l’ordre ont fait état de messages insultant les forces de l’ordre, voire se réjouissant de leur mort. « Parmi ces messages, certains ont osé s’en prendre à la mémoire du colonel Arnaud Beltrame, héros de la Nation, tombé en 2018 sous les coups d’un terroriste après s’être substitué à un otage. S’en prendre à sa mémoire est une insulte à la République et à l’honneur de nos forces armées et de sécurité », s’est indigné Louis Le Franc auprès du Télégramme de Brest.

Lire la suite

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.