0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

Islamisme : l’Autriche vote l’interdiction du port du voile à l’école pour les filles de moins de 14 ans

(source : Contrepoints) Puisqu’un pays est fait, comme disait Montesquieu, « de ses mœurs bien plus que de ses lois », l’Autriche a pris l’affaire en main en s’attaquant à l’islamisation d’une partie de sa société… au prix d’une nouvelle loi.  Les députés autrichiens ont voté jeudi l’interdiction du port du voile à l’école pour les filles de moins de 14 ans. La loi a été approuvée à une large majorité, à l’exception des écologistes qui la jugeaient anticonstitutionnelle. A noter donc qu’elle n’a pas suscité d’objections du centre gauche, comme d’ailleurs cela se constate de plus en plus dans des pays européens où des gouvernements de gauche, comme au Royaume-Uni depuis quelques mois, ou depuis longtemps au Danemark, prennent des mesures de plus en plus strictes sur l’immigration, ou les mœurs inspirés d’un agenda islamiste, c’est-à-dire d’utilisation politique du Coran dans un but de conquête.

Une première tentative de bannir le voile à l’école sous l’impulsion d’un gouvernement de coalition conservateurs-extrême droite en 2019 avait été retoquée un an plus tard par la Cour constitutionnelle autrichienne qui l’avait jugée discriminatoire. Mais le gouvernement dirigé par les conservateurs, qui a défendu son projet de loi au nom de la protection des fillettes et des adolescentes, s’est montré confiant que cette fois sa loi est conforme à la Constitution. Lors des débats, le président du parti libéral NEOS Yannick Shetty a affirmé « c’était une bonne loi (…) qui permettra de bannir dans une certaine mesure l’oppression culturelle ». Pour la ministre de l’Intégration Claudia Plakolm, « lorsqu’une fillette de huit ou neuf ans est obligée de cacher son corps (…) pour se protéger du regard des hommes, il ne s’agit pas de rituel religieux mais d’oppression ».

Lire la suite

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.