0
Your Cart

Votre panier est vide.

Remove All Items

Laboratoire d’idées au service du Bien Commun

Adieu 2025…

L’année 2025 s’achève. Enfin diront certains, déjà diront les autres. C’est un millésime pour le moins surprenant qui s’est offert à nous en France, marqué par une instabilité parlementaire inédite et l’interdiction faite à Marine Le Pen de se présenter à l’élection présidentielle. Au niveau international, la guerre en Ukraine semble, comme souvent, proche de se terminer tandis que Donald Trump semble déterminé à en découdre avec le Venezuela. La Chine n’en finit pas d’étendre sa puissance, redessinant un ordre international qui s’émancipe doucement mais de plus en plus sûrement de l’hégémonie américaine.

La fin de l’année aura été marquée par le décès de l’actrice Brigitte Bardot. Sa mort, comme celle de Jean-Marie Le Pen douze mois plus tôt, aura provoqué des railleries et des insultes d’une partie de l’opinion, ici de la gauche et de populations issues de l’immigration. 

Des réactions indignes qui témoignent du fossé toujours plus grand qui se creuse en France, que ce soit avec des populations allogènes ou avec une gauche socialo-LFIste qui demeure une référence culturelle en dépit du renversement médiatique et politique en cours. 

2025 aura aussi été l’année de l’emprisonnement d’un président de la République avec Nicolas Sarkozy. Là encore, plus qu’une justice immanente pour son rôle délétère en Libye ou son quinquennat raté, il convient de noter la partialité de juges militants engagés à gauche.

Au rayon du déclin du pays, l’année écoulée aura aussi été celle du vol du Louvre. Séquence tragicomique dans laquelle l’incurie politicienne et la gauche culturelle prennent de plein fouet la diversité qu’elles ont contribué à faire entrer massivement sur le territoire. 

Si un mot caractérise l’année passée, c’est bien l’incertitude. Incertitude tant politique qu’économique. L’imprévisibilité et la rapidité semblent plus que jamais être les marqueurs du temps. À nous d’en tenir compte, de considérer les événements à leur juste valeur sans leur donner plus d’importance qu’ils ne méritent et surtout de ne pas nous laisser rattraper par le fatalisme et la résignation !

 

Pour ceux qui le souhaitent, il est encore temps de soutenir Liberté Politique grâce à un don défiscalisé en cliquant ici. Par avance, un grand merci pour votre générosité et votre action pour la France !

Olivier Frèrejacques

Président de Liberté politique

Soutenez nos actions

Soutenez Liberté Politique dans son engagement pour le Bien Commun en participant librement au financement de ses actions.

La revue Liberté politique

Ne manquez pas le dernier numéro de la Revue consacré à la gauche française.

Gardons le lien !

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité :

Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d’idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication.